? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
dimanche vers 15h je rentre a la clinique. Je suis dans une chambre avec une fille qui a le meme ages que moi et qui viens pour la meme chose. Le chirurgien, l'annesthesiste et aussi le nutritionnistes sont venu nous voir chaqu'un leur tour. Tous les 3 tres abordale je leur ai exprimé mes angoisses et m'ont tres bien rassuré.
J'ai ete oppéré le lundi vers 15h je remonte de la salle de reveille sans aucuns maux vers 17h.
Vers 18h30 j'ai pris un bouillon et tout passe bien.

La nuit toute les 2 heures l'infirmiere verifie ma tension mal dormi mais pas par douleur mais je ne savais pas comment me mettre dans le lit.
A 8H café noir sucré avec une compote tout passe tres bien
a 9h je trotte dans les couloires et je vais prendre une bonne douche quel bonheur!!!!!!! :lol:

Je suis sorti de la clinique vers 11h, et hop dans la voiture pour 1h30 de trajet et super pas de douleur j'avais meme une terible envi de fumer mais bon il faut que j'arrete sa aussi.

Je rentre a la maison et je mange une soupe de legumes, un petit suisses et une compote tout passe tres bien.
Je bois aussi beaucoup mais c'est tres bisard je ne resent pas l'anno.

Et pour dire que j'allais bien vers 18h j'appel une copine et on pars faire des coures en supermarché.

Cette nuit j'ai un peut plus senti mes cicatrices mais rien de tres mechant.
En faite ce qui fait le plus mal c'est l'aire qui veut s'echapper quand je pete c'est le bonheur mais je n'arrive pas a roter j'ai l'inpression que l'aire ce coince 3secondes sous mon toraxe la ca fait un peut mal mais ca part tout aussi vite.
Marcher me fais beaucoup de bien car je pete plus facilement :roll:

Pendant 5 jours je dois manger semi liquide
et apres si je le sent je peux manger normal en petites quantité et bien macher.
Le nutritionniste m'a donner une mode d'emploi de l'anneau qui est tres interressant.

Voila j'espere avoir repondu a tres questions si tu en as dautres n'esite pas.
tous mes prix sont négociables
qu est ce que ca donne niveau satiété ?est ce que tu as faim?est ce que tu es vite rassasiée?
tu dis que dans 5 jours tu pourras manger normal ?
je croyais qu il fallait 1 mois de regime mixé et qu il fallait reintroduire progressivement les aliments apres ;
Franchement je n'ai pas faim j'ai des envi comme avant mais pour l'instant je n'ai pas la sensation de faim.
D'apres le nutritionniste il indique:
le soir et le ledemain de l'intervention: des liquides (eau, lait, tisane,bouillon,café...)
J3 à J5: des semi liquides (soupes epaisses, compotes, yaourts,fromage blanc, aliment pour bébé...)
A partir de J6 si vous vous sentez capable, commencez les petits morceaux. aliment ni trop sec, ni trop fibreux, eviter la peau des fruits, les fondus.
bis
merci !
tiens moi au courant de l evolution et de tes sensations
en mp si tu preferes ou sur ce topic !
Me revoila pour vous donner mon temoignage d'une annoté de 14jours.
Alors je n'ai 3kg, je mange de tout et depuis 3-4 jours presque autant qu'avant. Pas de douleur, tout passe trés bien sauf le pain trampé dans le café. :oops:
Mes cicatrices sont vraiment trés belle vive la colle!!!!:lol:
Parcontre j'ai encors de l'air danc le ventre.
Voila suite au prochains épisode.
Bonjour,

Moi aussi, je me suis fait opérer sur Lyon , mais à la clinique Jeanne D'arc par le Doc B*********.

Auparavent, j'avais eu une visite avec le Doc F****** à la clinique de la sauvegarde et après m'avoir pesé il m'a dit:
" Ah , il vous manque 6KG !!!!"

Je ne vous raconts pas dans quel état j'étais quand je suis sortie de son cabinet .

Je suis passez par différents états
Le 1er :shock: ( il se fout de moi le guguss !!!)
Le second : :cry: ( Bouh , je suis condamnée à rester comme ça toute ma vie)
Le 3ème: [-( ( ça ne s passera pas commme ça !! De quel droit se bonhomme me ferme la porte de ma libération au nez !!!!)

Depuis je me suis fait opérer le 4/01/07 et tout va bien ( enfin je crois ), je me suis alléger de 9 kgs en ayant jamais vomis ( bizar non ?)

Le resserage me fais un peu peur ( on verra le 20/04/07)

En tout cas , vos témoignages sur le 1er medecin que j'ai rencontré , je confirme bien ce que je pensais de lui.
J'ai un anneau, je recherche à discuter avec des gens qui en ont aussi et qui habite en région lyonnaise:

envoyer moi un mail pour que l'on se contacte:

ninis_57@hotmail.com

Merci

Anaïs, 21 ans, anneau depuis Août
lilichouchou c est nicou caillol tu a de la chance moi le lendemein de l operation j ai eut une chute de tention mal au coeur les jambes en flanelle et la douche je l ai prise le soir chez moi
bonjour j'ai 17 ans et j'envisage un anneau qui peut m'aider j'ai plein de question a poser! ??
Image
ambrinne a écrit :bonjour j'ai 17 ans et j'envisage un anneau qui peut m'aider j'ai plein de question a poser! ??

Si tu es lyon, poses directement tes questions notamment si cela concerne les hôpitaux de Lyon.
Si c'est des questions plus précises et que tu souhaites plus de réponses, crée un topic mais pense à faire un titre bien explicite et n'hésite pas à mettre toutes les questions dans ton post.
Zut
ambrinne a écrit :bonjour j'ai 17 ans et j'envisage un anneau qui peut m'aider j'ai plein de question a poser! ??

Ambrinne, tu es encore très jeune. En france, il est hors de question d'aller vers une chirurgie de l'obésité pour un mineur

D'autre part, cela ne saura se justifier si tu as pris moins de 35-40 ces deux dernières années a minima, vu ton poids et ta taille à 15 ans.

En même temps, prendre autant de poids en aussi peu de temps a toutes les chances de traduire un problème psy. C'est avant tout ce problème que tu dois chercher à aborder et à résoudre, si tu veux des résultats qui tiennent dans le temps, avec ou sans chirurgie.
La chirurgie pour l'anneau gastrique est très peu pratiquée sur les mineurs mais elle est possible .
Pour ma part , je suis passée chez beaucoup de médecins dont la professeur L* à Lyon , c'est elle qui a vraiment mis la procédure en route .

Anneau prévu début 2009 .

Si tu as des questions Ambrinne , hésite pas à me contacter en MP ;)
Pourquoi ne pas partager les informations avec tout le monde en créant un post même si ce n'est pas à Lyon, je suis sûre que ça interesserait d'autres mineurs.
Zut
oui , c'est vrai sa peut être pas mal ;)
merci les fille! moi je pese 140 kilos pour 1m78 et psy j'en peux plus et physiquement c'est des mal de dos des mal de cheville essouflé juste quand je marche j'en peux plus depuis l'age de 2 ans je suis grosse a 11 ans je pesait deja 75 kilos .j'en peux plus j'ai tout fait meme defois j'ai voulu mettre fin a mes jours je n'est peux plus
Image
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »