? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La prochaine j'essaierai.
Du coup j'ai mangé le " truc" qui a cuit 3 h mais qui n'avait pas le gout du gratin dauphinois :oops: :lol:
ça se mange mais bon :lol:
c'est toi
d'ailleurs je crois que je vais en faire cette semaine, ça m'a donné envie!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
ta raison Damelienor, on va s'en faire un cette semaine. Tu fais quoi comme viande avec ça???? J'aime bien faire des blancs de poulet grillés avec..
PAr contre, il me reste de la crème liquide de soja, ça marche aussi avec ?
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Alors mon petit truc, pour gagner du temps et ne pas faire cuire mes pommes de terre à l'eau avant, c'est de le mettre dans un petit plat, bien les couper en fines rondelles mes patates, rajouter lait et crême fraîche, et passer le tout environ 20 minutes au micro-ondes à puissance maximale.
Ainsi, mes pommes de terre fondent!
Puis, je rajoute une couche de gruyère en j'enchaîne avec environ 45 minutes ou 1 heure au four traditionnel pour que le tout dore et finisse de cuire.

Le tout est que je pique dans le plat pour voir si les patates sont effectivement assez "fondantes", sinon je les remets 5 minutes... Mais c'est rare ;)

Cela fait des années que je le fais comme cela, et il est di-vin ;)
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
Bon bah j'ai tenté avec un mélange de lait, de crème fraîche et de crème de soja : j'avais aucun des trois en quantité suffisante. J'espère que ce sera pas trop dégueulasse !

J'ai mis de l'ail en tout petit morceaux aussi... et du fromage, je sais, pas bien !
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
c'était immonde... enfin moi j'ai détesté et chéri a trouvé ça bon. Franchement ça me reste sur le coeur. Ne me frappez pas mais je préfère celui en boite ! :?
Répondre

Revenir à « Cuisine »