? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Thyselle a écrit :
thetoad a écrit :
discogrenouille a écrit :en plus je ne sais pas si on a le droit d'exposer un texte religieux comme ça?

Ta voiture est considérée comme une propriété privée au même titre que ton salon. alors, oui, tu peux y mettre des textes religieux.

oui je suis OK, mais en même temps si le texte se voit de l'extérieur, c'est une sorte d'affichage, donc je sais pas si on peut dire que tu es encore dans ta propriété privée vu que ça devient quasi public... :-k enfin j'en sais rien :lol:

Je me trompe peut être mais il me semble que les signes religieux sont interdits dans les écoles, les administrations ou même les entreprises privées mais pas dans la rue. Tiens hier j'ai encore vue une bonne soeur dans le métro : serait elle en infraction ? :lol: :lol:

Nan sérieux quelqu'un a t il des infos précises à ce sujet ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Tout ce qui peut géner la visibilité par les pare-brises est interdit par le code de la route (enfin en Belgique j'en suis certaine)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Ben si jamais on ne peut plus mettre qq verset du coran (s'ils ne gênent pas la vue bien sur) dans une voiture, alors il faut enlever les églises, les mosquées, les diddle, les nike;...

et non.. je ne pense pas...

Les signes racistes : interdiction d'afficher, mais non les signes religieux

c'est juste à l'école à cause de la laïcité ... et encore dans cetaines limites d'a^ge (à la fac, on ne dit rien)

Par contre, pour la quesiton initiale, je n'en ai aucune idée..

Je n'ai pas de truc devant ma voiture...
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
J'ai une voisine qui s'est fait dire de retirer son truc décoratif, aussi. Il y avait aussi des versets du Coran dessus...

Mais son truc... Son truc décoratif !!!

C'était ... un CD !!! Un CD décoré, certes, mais z'avez vu la taille de la bête accrochée ? Elle a ralé mais quand je lui ai fait remarquer que c'était bien abuser de mettre un truc aussi gros... Elle a compris. Faut quand même pas pousser mémée dans les orties, ça pique. Alors versets du Coran ou pas.. Dehors le CD.
No Comment.
et les gps, ça ne gène pas? éclairez moi, je ne comprend pas qu'on autorise les gps mais pas les trucs qui pendouillent...

Par contre, c'est vrai qu'il y a des gens qui se font arreter plus souvent que d'autres... J'avais un copain avec une queue de cheval (mais pas du tout brun ou mat de peau, ni louche, ni look bizarre, rien): malchance ou persecution, pendant un an on a pris les mêmes routes tous les deux pour aller à la fac: je ne me suis jamais faite arrétée, et lui, on peut compter par dizaines les fois où il a été contrôlé, sans qu'il commette d'infractions. Un truc sur sa voiture? une façon de conduire bizarre? j'en sais rien, ai jamais rien remarqué...
Il y a des voitures qui se font plus souvent contrôler que d'autres, d'après le modèle ou l'état. Parce que les voitures donnent une image (quon achète aussi, hein, la pub nous le dit bien...)

Donc en supposant que les gendarmes ont la même culture collective que nous (et y a pas de raison que ce ne soit pas le cas), quand ils voient passer un monospace, ils pensent famille et père ou mère de famille, c'est moins suspect. Quand ils voient passer une petite voiture, ancienne, ils pensent plus facilement à un jeune (qui l'aurait achetée d'occasion, car pas beaucoup de sous) et un jeune, ça, c'est plus suspect.
Pareil, certaines voitures sont sales, et ça ça se controle plus qu'une voiture lustrée (car on peut supposer que qui s'occupe mal de l'exterieur néglige l'intérieur etc.)

Donc le premier délit de faciès, c'est celui de la voiture!

Après, autant j'ai bien remarqué que je ne me faisais jamais controler alors que mes copains de classe qui sont un peu plus foncés si (alors qu'on est tous ensemble...), autant j'ai du mal à y croire pour l'arrêt de la voiture, car ca se fait de loin. Ensuite, le zèle de certains gendarmes se réveille peut-être plus facilement quand ils découvrent que l'occupant a des origines qui ne leur plait pas, mais pas tous quand même (enfin j'espère)

Sinon, je pense qu'effectivement, quand on subit régulièrement des discriminations même minimes (suffit du regard de certains pour se sentir mal), à force, on peut mal interpréter ou sur interpréter certains éléments, et c'est normal et humain. Surtout quand ça fait référence à des choses malheureusement courantes.
je me demande si tout simplement les hommes ne sont pas plus contrôlé que les femmes, encore plus si ils sont en groupe
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
discogrenouille a écrit :je me demande si tout simplement les hommes ne sont pas plus contrôlé que les femmes, encore plus si ils sont en groupe

ben moi a une époque je me faisais contrôler au moins tous les 15jours...
en même temps qu'est-ce que je foutais sur la route à 3h15 du mat dans une voiture pourite :roll:
ben j'allais bosser :lol:
et je me faisais toujours contrôler au même rond point...

sinon aussi y a 3 ans on allait récupérer mes pents à l'aéroport, ben on s'est fait contrôler 3 fois en chemin... (ils devaint chercher une voiture grise... :roll: )

namour cryais que c'était la barbe :lol: (mais oui la nuit à plusieurs mètres avec les phares dans les yeux ils voyent ta barbe!!! :lol: )
Ils contrôlent aussi beaucoup les vieilles voitures, ou celles donc il n'y a plus beaucoup de modèles en circulation, histoire de vérifier que le contrôle technique est bien à jour (dans la voiture de mes parents, ça ne loupe jamais...) ! Pfiou, l'autre jour, on n''avait même pas remarqué que c'était à 2 jours de la date limite : "Vous y pensez ?", "Heu... Oui, oui, bien sûr Monsieur l'agent" *zut*... :lol:
Entre celui qui n'a rien, et celui qui veut tout,
Lequel des deux est le plus pauvre,
C'est la question que je me pose...
J'ai travaillé dans les petites cabines de péages d'autoroute. Et souvent il y avait la douane.

Effectivement, une famille dans un monospace passait à l'aise, par contre un petit jeune dans une voiture pourrite avait toutes les chances d'y passer...

En plus la douane quand ils contrôlent ils n'y vont pas de main morte: ils sortent tout, font tout vider et ne rangent rien. ;)
discogrenouille a écrit :en plus je ne sais pas si on a le droit d'exposer un texte religieux comme ça?

je dit ça car ça me rappele un truc qui s'est passé avec la Rdoute ou les 3 Suisse (qu'est ce qu'elle raconte celle là :-k ,rien à voir!) mais suivé mon raisonnement... 8-[

ils avaient un t shirt avec une inscription tiré du Coran, sur leur catalogue, et ont du le retirer de la vente...

ça rejoint peut être aussi le problème des signes religieux ostentatoires

Non je ne pense pas, c'est la valeur , la représentation d'un texte religieux sur vêtement. Et si mes souvenirs sont bon il l'ont retiré de vente suite à une des plaintes issues de responsables religieux musulman.
Que serait la vie sans vlr ?
bah, et ceux qui ont un St christophe dans leur voiture? on leur fait enlever????

et ceux qui ont des grosses croix autour du cou c'est pas des signes religieux ostentatoires ça????
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
malescot a écrit :bah, et ceux qui ont un St christophe dans leur voiture?on leur fait enlever? et ceux qui ont des grosses croix autour du cou c'est pas des signes religieux ostentatoires ça?

S'il pendouille accroché au rétro, oui il faut l'enlever. Et je vois pas en quoi une grosse croix autour du cou rend la conduite dangereuse (en tant qu'athée, je ne suis pas pour non plus, mais là on parle de contrôle routier qui vise avant tout la sécurité routière du conducteur et des autres usagers de la route).
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
il a été parlé quelque part de signe ostentatoire de religion : d'ou ma remarque sur les croix!!! :)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »