? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Les journées sans voitures sont à mon sens bien plus utiles pour la planète que d'éteindre l'electricité pdt 5 minutes.

En effet, l'électricité n'est pas "stockable" ad vitam éternam. Il faut donc la consommer sinon elle se perd. (mais ça chéri l'expliquerai vachement mieux que moi...)
Bref, jcomprend pas pourquoi il n'existe tjs pas de loi OBLIGEANT les industriels à limiter tous les emballages à la con qu'on trouve un peu partout (yaourt, mini gateaux, mini machin, maxi truc...) CA ça serait une sacrée avancée à mes yeux.

Bon ok ça suffit pas hein, mais jme fais pas d'illusion, tant que le monde sera régit par le fric et rien que le fric, l'écologie on peut se la carrer au c**.
Fric et No-prétrol ne rime pas ensemble malheureusement :evil:
athanyaw a écrit :ah parce que tu crois vraiment qu'en eteignant la lumiere de chez toi ca va interressé les politiciens?! j'y crois pas trop ils s'en tapent que tu n'ai pas allumé la lumiere chez toi, ils vivent pas avec toi

comme je l'avais dis l'idée n'est pas mauvaise mais c'est pas comme ca qu'on va faire bouger ceux qui ne nous ecoutent pas (alors si en plus ils ne nous voient pas vu que la lumiere est eteinte :lol: )

bah si tu n'es pas sensible à rechauffement de la planete..Tant pis....

de là à dire que les politiciens s'en foutent...hum, permet moi d'en douter , y'a des elections en avril et ils font se qu'ils peuvent pour avoir des voix... t'as pas vu hier ils sont tous passé devant Hulot pour ca ??!!

c'est un TOUT petit geste ,de sensibilisation. qui se verra sur les compteurs EDF, bien sûr que Sarko ou Sego viendront pas chez toi :roll:

enfin bon, si t'as mieux à proposer pour sauver la planete, n'hesite-pas à proposer hein .....
...And shes buying a stairway to heaven....
ladybugette a écrit :bah si tu n'es pas sensible à rechauffement de la planete..Tant pis....

de là à dire que les politiciens s'en foutent...hum, permet moi d'en douter , y'a des elections en avril et ils font se qu'ils peuvent pour avoir des voix... t'as pas vu hier ils sont tous passé devant Hulot pour ca ??!!

c'est un TOUT petit geste ,de sensibilisation. qui se verra sur les compteurs EDF, bien sûr que Sarko ou Sego viendront pas chez toi :roll:

enfin bon, si t'as mieux à proposer pour sauver la planete, n'hesite-pas à proposer hein .....

sensible à tout ce qui est ecologie oui, dire que les politiciens s'en foutent je le confirme completement (en dehors des verts ect...)

comme tu l'a tres justement souligné, il y a les elections qui arrivent et comme tout le monde le sait, les politiciens aiment bien dire ce que l'on veux entendre donc...

justement en parlant des politiques, quelqu'un a entendu qu'ils allaient le faire? non je ne crois pas donc si il se sentent vraiment un minimum concerné, on devrait en avoir des preuves sous peu non?

ensuite je crois que tu n'a pas bien lu mais j'ai dis que l'idée n'etait pas mauvaise j'ai dis que je ne le ferais pas je n'ai pas dis aux gens de ne pas le faire, ils font ce qu'ils veulent c'est tout pas besoin de prendre la mouche

apres des idées, non pas dans l'immediat quoique si justement les politicards qui se sentent concernés par l'environnement commencés à moins circulés en voiture, à encourager le developpement durable ect mais a le faire vraiment et pas juste pour recolter des voix ca serait un bon debut non?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Le but de l'action de ce soir n'est pas d'économiser de l'électricité, ni de réduire la pollution, mais uniquement de se manifester, de montrer par un moyen simple et efficace ce à quoi nous tenons, afin de nous faire entendre, au moment même où se déroule la conférence pour une gouvernance écologique mondiale.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Le but de l'action de ce soir n'est pas d'économiser de l'électricité, ni de réduire la pollution, mais uniquement de se manifester, de montrer par un moyen simple et efficace ce à quoi nous tenons, afin de nous faire entendre, au moment même où se déroule la conférence pour une gouvernance écologique mondiale.

je suis tout à fait d'accord, les gens qui veulent le faire le fassent, je dis juste que je ne le ferais pas car je sais que je ne serais pas "entendu" en eteignant la lumiere

Bon bin les 5min sont passées et je peux vous dire que PERSONNE dans les environs de chez moi à tout éteind pendant ces 5 min... :roll: moi non plus d'ailleurs...
??
bizarrement je l'ai fait mais c'est parce que j'etais pas chez moi :lol:

ben, chez nous, on l'a fait parce que pour nous c'est important, même si c'est une goutte d'eau dans l'océan!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Bonsoir, ben chez nous on l'a fait aussi, mes enfants, c'est drôle, n'y on trouver aucun inconvénient au contraire j'étais amusé de les entendre dire que c'était pour "sauver la terre". Et Oh miracle, :roll: même eux se sont se mis en "stand by" pendant 5 mn...Eh bien, là, ça m'a fait du bien! :D
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _46492.htm

MODALITE DE MA BAV
- après option si pas de nouvelles sous 5 jours, annulation de celle-ci
- je suis "arrangeante", aussi, n'hésitez pas à me MP

http://www.beaute-test.com/service/membre.php

http://lessencedesdessous.skyrock.com/

pour ma BAV,si non précisé, tous les envois sont en lettre simple sous enveloppe "bulle".

J'accepte PAYPAL (prévoir frais http://www.rolbe.com/paypal.htm)ou CHEQUE (envoi après encaissement) ou ESPECES en lettre-suivie uniquement

BLOG : www.vivelesrondes.com/christou54
Moi aussi j'ai tout coupé, sauf que j'avais encore le net étant donné qu'on a un onduleur :lol:
Par contre j'ai même coupé le frigo, pour 5 minutes...
Alors a priori, selument 1% de la population l'a fait, MAIS cela fait tout de même une économie substantielle, l'équivalent de la consommation de la ville de Marseille pendant ces 5 mns.
Alors moi je dis que c'est tout de même une victoire, petite, mais réelle :multi:
melimelo92 a écrit :Alors a priori, selument 1% de la population l'a fait, MAIS cela fait tout de même une économie substantielle, l'équivalent de la consommation de la ville de Marseille pendant ces 5 mns.
Alors moi je dis que c'est tout de même une victoire, petite, mais réelle :multi:

Je n'ai pas lu ça ici, mais plutôt qu'il y a eu une baisse de la consommation de 1 % ;)
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Misstouti a écrit :
melimelo92 a écrit :Alors a priori, selument 1% de la population l'a fait, MAIS cela fait tout de même une économie substantielle, l'équivalent de la consommation de la ville de Marseille pendant ces 5 mns.

Je n'ai pas lu ça ici, mais plutôt qu'il y a eu une baisse de la consommation de 1 % ;)

Plusieurs milliers de Français ont éteint jeudi soir lumières et veilles électriques pendant cinq minutes, entraînant une chute d'un pour cent de la consommation nationale d'électricité - l'équivalent d'une ville comme Marseille.

Ben c'est ce que dit ton lien, c'est quoi la différence avec ce que j'ai dit ????
melimelo92 a écrit :
Misstouti a écrit :

Plusieurs milliers de Français ont éteint jeudi soir lumières et veilles électriques pendant cinq minutes, entraînant une chute d'un pour cent de la consommation nationale d'électricité - l'équivalent d'une ville comme Marseille.

Ben c'est ce que dit ton lien, c'est quoi la différence avec ce que j'ai dit ????

une baisse de consomation de 1% c'est pas 1% de la population...

par contre question: jeudi soir c'est ce soir... alors pourquoi ils disent jeudi soir?
Amnesis a écrit :une baisse de consomation de 1% c'est pas 1% de la population...

par contre question: jeudi soir c'est ce soir... alors pourquoi ils disent jeudi soir?

je m'explique: sur 1% de la consommation, y avait des monuments (genre tour effel, qui consomment beaucoup plus qu'un foyer lambda...)
du coup ce n'est pas proportionnel...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »