? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il y a de bonnes veines et des moins bonnes c'est tout...
Tu es tombé sur un anesthesiste qui paniquait j'ai des copains anesthesistes c'est vrai que les obeses les terrorisent c'est un "gros"risque souvent de les endormir...entre les tables prevues pour 120 kgs ,le chir qui fait la gueule(avoir dix,vingt voir trente centimetres de graisse a traverser avant de voir quelque chose)rien n'est simple...mais c'est pour ça justement qu'ils devraient être plus humains et nous destressées car ayant parlé moi-même avec des tas de rondes on arrive sur la table deja si mal à l'aise...entre la casaque trop petite,le froid,le panpan à l'air...
Moi je ferai un petit courrier humoristique à ton anesthésiste et un autre au directeur du service...tout cela est inadmissible (fais le pour les suivantes).
Seuls l'amour et la beauté sont éternels...
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis : j'ai toujours été très difficle à piquer, sauf effectivement infirmière très douée et patiente (une fois cela a pris 45 minutes avant de trouver la veine). Par contre tu ne devrais pas hésiter sur ta prochaine opération si elle t'est necessaire.

L'infirmière t'a elle même dit que ce n'était pas lié à ton poids, et comme a dit je ne sais plus qui, l'anesthésiste a peut être effectivment paniquer.

Tu sais, il y a un autre truc que moi je vis, c'est peut être ton cas : je sais qu'on va metre du temps à me piquer, voire me piquer plusieurs fois ou me faire mal, et cela me fait peur. Alors au fur et à mesure que le temps passe et qu'on me palpe les bras, ma tension chute (la trouille) ce qui rend encore la chose plus difficile. Il est important alors que l'infirmière soit sympa, parce que tu te débalonnes d'autant plus vite qu'elle soulage l'atmosphère ou pas. C'est sans doute aussi pour cela que tu as pleuré, le stress, la peur, la remarque de cet anesthésiste etc etc

Je pense aussi qu'il faut que tu fasses un courrier calme, mais ferme, au directeur de l'hôpital. Ce comportement est à signaler, tu ne peux pas le laisser passer, ne serait que pour les autres rondes qui passeront entre les mains de cet anesthésiste après toi. Et aussi pour que toi tu puisses clore cette histoire.

bisous
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Comme toi, on n'arrive pas à me piquer, mais jamais de propos grossophobes, au pire j'ai eu le droit à une chimio therapie qui est passé par mon pied :lol:

Et comme il l'a été dit écris à l'hopital !

:kiss:
"Il y a autant de cons à la sortie de polytechnique qu'à la sortie du métro" comme le dit mon père. C'est valable pour les médecins aussi.
Une lettre à l'hosto assez cinglante, ça ne ferait pas de mal.
Que tu sois grosse, difficile à piquer et que l'anesthésiste soit stressé ou pas, on s'en fout, il n'a pas à faire de remarques de ce genre un point c'est tout. T'es déja assez stressée sans en plus te prendre de la méchanceté gratuite dans la figure.
Ma mère n'est pas grosse, elle fait elle-même partie du corps médical, et chaque fois qu'on doit lui faire des prises de sang, c'est la galère parce qu'ils n'arrivent pas à lui trouver les veines. ça arrive à n'importe qui.
Ce post aurait pu également s'intituler: comment inciter les gros à négliger leur santé ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
T'es tombé sur un gros con, voilà tout! Les médecins ont de moins en moins de tact alors qu'ils devraient être les premiers à nous mettre à l'aise. Il n'ont pas trouvé de veines, parce qu'ils sont incapables, encore plus les docs que les infirmières.

A chaque fois que je vais me faire une prise de sang, c'est la galère, car ils insistent pour me piquer au droit gauche alors que pour X raisons bien que très visibles, mes veines se cachent sur ce bras, alors que sur le droit, ils piquent du premier coup... comme quoi...

Tu ne devrais pas laisser passer ce commentaire, comme on te l'a déjà dit, tu devrais écrire une lettre au directeur, ne serais-ce que pour empêcher que ce con continue à faire ses remarques sans plus.
Pirate027 a écrit :ils insistent pour me piquer au droit gauche alors que pour X raisons bien que très visibles, mes veines se cachent sur ce bras, alors que sur le droit, ils piquent du premier coup... comme quoi...

Je voulais dire au bras gauche :lol:
J'ai toujours eu les veines pas toujours trouvables... Et ce, autant quand j'avais 6-7 ans et que j'étais maigre, qu'actuellement avec mon poids. Apparemment elles sont fines. Mais à part un docteur à qui j'ai fini par claquer la porte au nez ("l'entorse c'est dû à votre poids, gniagniagnia"... mais oui mais oui... ciao!) qui m'avait 1 jour charcuté pour une prise de sang, on a toujours réussi à dénicher mes veines sans trop de mal, avec un peu de tact, (et un peu de compétences surtout ^ ^), ça se trouve.

Je crois franchement que ça n'a aucun rapport avec le poids :?
Ce que t'as dit ce médecin est intolérable !

Je suis moi meme infirmière et j'ai déjà piqué pas mal de fois et posé nombre de cathlons pour perfuser les malades, entre autres avant de partir au bloc...

J'ai piqué des gens minces, des gens maigres, des gens "normaux" (je n'aime pas ce terme), des gens en surpoids et des gens obèses... Mais aussi des bébés, des enfants, des adultes et des personnes agées...

Personne n'est constitué pareil.. j'ai eu un mal de chien à perfuser certaines personnes hyper minces et j'ai réussi du 1er coup chez des gens obèses....

Alors mettre ça sur le compte de ton poids je trouve ça un peu fort..

Je pèse plus de 130 kg et je donne mon sang régulièrement ;) Et j'amais une infirmière ne m'a loupée...

Ne te mine pas le moral avec cette histoire ;)

Biz
Une petite expérience fort désagréable, il y a quelques années.
Prise de sang dans un labo, première infirmière 4 essais, deuxième 3 essais, et ainsi de suite pour arriver à 12 essais.
Infirmières de plus en plus désagréables et brutales, passage devant moi de tout le personnel pour voir la bête...
12 "essais", ce devait être le chiffre fatidique, elles appellent le boss, qui se déplace de chez lui, et arrive de fort mauvais humeur, empoigne le garot sans même un bonjour.
3 Tentatives, et la prise de sang est faite.
Il me prend à part, et moi, naïve, je pensais qu'il voulait me présenter des excuses... meu non !!!
Il m'a demandé d'aller faire mes prises de sang ailleurs, "vous vous rendez compte du nombre de personnes que vous avez monopolisé !!! en tout deux heures de temps, et moi, ma facture sera la même qu'une prise de sang faite en 10 minutes".
Et ben vous savez quoi ? il attend toujiours le règlement de sa facture...
qu'il prend soin de ne pas réclamer :D
Perdu 80 kg, poids maintenant de 15 kg au dessus "des critères" et le problème rest le même...
bonjour pickatchounette,

je t'apporte tout mon soutien;les propos de cet anesthésiste sont inacceptables!
le poids n'est qu'un pretexte !!
aucune humanité, c'est vraiment qu'un gros c** :twisted:!!!!!!!!!!!!!

on est déja stressé par l'opération , comment veut tu que cela se passe bien en entendant de tels propos avant de passer sur la table d'opération???
comme l'a dit nathouille fais une lettre recommandée (avec tous les papiers prouvant que tu te faisais opérer ce jour la etc .et garde la photocopie de la lettre .)à la direction de la clinique , en mentionnant bien les propos de ce cher monsieur...
faut pas laisser passer ça, car ce médecin continuera a dire de tels propos tant qu'il ne sera pas sanctionné !

pleins de bisou et beaucoup de courage:kiss:
caro
Même si le problème avait réellement été causé par ton poids, il aurait été inacceptable qu'il le dise ainsi! À mon avis, tu devrais écrire une lettre à la direction, mais je ne crois qu'il serait mieux de rester polie, mais ferme. C'est tout de même l'anesthésiste qui est en faute, pas l'hôpital au grand complet ;)

Bon courage pour la suite!
Mademoiselle Clémentine devrait voir le jour autour du 31 juillet 2010! On t'attend ma poulette!!!

"Les gens sont vraiment tous des cons! Ouais, mais voilà... les gens, c'est nous!" - Au lit les mômes!
Mon pere est infirmier et m'a toujours affirme que le personnel medical competent doit non seulement savoir trouver une veine facilement, mais aussi ca ne doit pas etre douloureux si c'est fait comme il faut.
Donc le type est un incompetent, en plus d'etre un grocon !
J'ai aussi eu affaire à ce genre de remarques... Pour mon accouchement par césarienne non programmée et fait en urgence(pré-éclampsie). Imagine l'état de stress! L'anesthésite me balance qu'il faut que je force à arrondir le dos sinon il ne pourra pas me piquer pour faire le rachis: il disait que j'étais trop grosse pour une péridurale ordinaire. Mais à 130 kg avec un ventre enorme (encore plus que d'habitude) et en posotion assise les jambes allongées sur la table on peut toujours essayer de se pencher en avant, à un moment ça coince! amis non il forçait et poussait sur mon dos, j'ai cru que mes reins allaient se déchirer: c'est la seule douleur d'accouchement que j'ai eu! et en plus il s'enervait de plus en plus. y'en a pas un qui aurait eu l'idée de me faire mettre les jambes dans le vide! Moi j'y ai pensé mais trop tard: le lendemain...INCOMPETENCE CARACTERISEE
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Antoine LAVOISIER (1777).
kraftwerk a écrit :Mon pere est infirmier et m'a toujours affirme que le personnel medical competent doit non seulement savoir trouver une veine facilement, mais aussi ca ne doit pas etre douloureux si c'est fait comme il faut.
Donc le type est un incompetent, en plus d'etre un grocon !

PAs trop d'accord avec ta réflexion malgré tout.. On peut etre compétent et ne pas réussir à piquer quelqu'un... :roll: ;)
Ca n'a rien à voir....

PAr contre la réflexion de ce médecin est inacceptable :evil:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »