Quand j'ai compris que je ne pourrais jamais avoir d'enfant, j'ai dit à zom qu'il valait mieux qu'on se sépare, que c'était mieux...
Je disais qu'il trouverait une autre femme qui saurait lui donner les enfants dont il avait tellement envie, qu'il ne fallait pas rester avec moi, parce que sa vie ne serait jamais "complète" et qu'un jour il me le reprocherait.
En fait, je l'aimais tellement que j'étais prête à le laisser partir pour qu'il ait la vie qu'il voulait...
Mais crois-tu vraiment que c'est ce que je voulais moi ?
Oh non... Je laissais juste parler ma raison... ou alors je préférais qu'il parte parce que je lui disais qu'il pouvait le faire, plutôt que d'attendre plusieurs années et que ça arrive quand même... Quand je ne m'y attendrais pas...
Je ne sais pas... Peut-être que la souffrance me paraissait plus "belle" si je me sacrifiais pour lui. Plus supportable... J'avais l'impression de "gérer mon échec"...
Mais il n'a pas voulu partir l'effronté !
Il a dit qu'il savait quand il m'a connue que ça serait difficile, voire impossible d'avoir un enfant et qu'il s'était engagé en connaissance de cause. Et qu'il resterait, enfant ou pas.
Ne crois-tu pas que ton mari pourrait avoir le même type de réaction que moi ? Avoir peur de te perdre pour diverses raisons et préférer que tu partes parce qu'il a l'impression de le décider lui ?
Je disais qu'il trouverait une autre femme qui saurait lui donner les enfants dont il avait tellement envie, qu'il ne fallait pas rester avec moi, parce que sa vie ne serait jamais "complète" et qu'un jour il me le reprocherait.
En fait, je l'aimais tellement que j'étais prête à le laisser partir pour qu'il ait la vie qu'il voulait...
Mais crois-tu vraiment que c'est ce que je voulais moi ?
Je ne sais pas... Peut-être que la souffrance me paraissait plus "belle" si je me sacrifiais pour lui. Plus supportable... J'avais l'impression de "gérer mon échec"...
Mais il n'a pas voulu partir l'effronté !
Ne crois-tu pas que ton mari pourrait avoir le même type de réaction que moi ? Avoir peur de te perdre pour diverses raisons et préférer que tu partes parce qu'il a l'impression de le décider lui ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes