sab93 a écrit :Je vais faire une tentative et essayer de l'écouter, en lui donnant à manger ce qu'il faut sans me frustrer si j'ai bien compris et lorque j'ai faim.
est-ce que j'ai bon .... ????

Oh là là , si je ne devais manger que lorsque mon estomac crie famine, la RA avec moi, ça ne marcherait jamais
Je suis une ex boulimique (qui ne vomit pas, donc ça reste sur les hanches) et que la RA a transformé en microboulimique. Autrement, j'arrive à ne plus grignoter en moyenne que 15 à 20g de biscuit et 10g à 15g de chocolat. Ca fait bien plus léger sur les hanches.
Bien sur, ne font pas partie du cadre de ma boulimie, les 2 mini viennoiserie et le chocolat de mon petit déjeuner, la banane freyssinette de ma collation de 10h (plus café crème et 1 biscuit), le boeuf en daube tagliatelle de midi (et le reste ce soir), le café crème avec sa madeleine et sa tranche de cake de 16h, le carré de chocolat qui a complété mon dessert de ce soir (des fraises). Par contre, il est vrai que mes portions sont de très peites portions. En y réflechissant bien, viennoiserie + cake + madeleine, ce n'est pas trop équilibré, mais j'en avais envie et on est pas tout les jours dimanche

. Aujourd'hui, 2 carré de chocolat et 2 biscuits en dehors de ce cadre, ça, c'est le grignotage en plus
Est-ce que tu comprends mieux l'idée d'une RA, qui est manger ce que l'on veut, quand on a faim ou envie, mais dans les limites de sa faim ou de la quantité nécessaire pour en retirer du plaisir sans remord. ?