à l'école c'était l'élastique et la corde entre filles...
au loup avec les garçons...
au lotiss' c'était la barbie ou papa maman avec les copines (dès fois un ou deux garçons)
en mixe: les carambolages ( à vélo on se fonce les uns sur les autres, et on saute avant de se toucher, les vélos se heurtent et on se met dessous genre l'accident, apres nos mamans nous mettent des bandages et tout et tout

)
molo-molo (au bout du lotiss' on regarde si une voiture arrive et dès qu'on en voit une on hurle"molooo-molooo!!!!" et on cours se cacher avant que la voiture ne nous voit. si on n'est pas caché quand la voiture passe devant le lotiss', on ne bouge plus jusqu'à ce qu'une autre voiture passe et nous dégèle)
les peur bleues (on tourne autour de la tite maison et on se surprends)
et la guerre contre le deuxième lotiss'... mixtures de poil à gratter, gadoue balancée, prisonier attachés aux arbres
mais notre meilleur jeu, celui qui reste mon meilleur souvenir, celui dont on reparle souvent:
les histoires on dirait que je m'appelait machin et que j'avait 16 ans, et puis ..... (parfois nos histoires duraient plus d'une semaines...) certaines étaient récurentes (les enfants perdus, la maison hantée...) ça c'était trop la classe, dès fois j'ai envie de recommencer...
mais je n'y arriverais plus
ahhhh les histoires... veux reavoir 14 ans....
ben oui on a joué de 3-4 ans à 14 ans