Polyphile a écrit :L'argument majeur de ces personnes c'est "mais si on te proposait de perdre 40 ou 50 ou 60 kilos d'un coup de baguette magique, tu accepterais donc c'est que t'es pas bien dans ta peau!"
Qui dit que j'accepterai? Si c'est pour être aussi étroite d'esprit que la nana de l'émission??
Ca me fait toujours bien rire le coup de la baguette magique !

Rire jaune parfois d'ailleurs...
Parce qu'on n'a pas besoin d'une baguette magique pour que les gens bien pensants et normaux nous fichent la paix avec nos kilos, la réalité suffirait et c'est tout à fait possible. Il suffirait d'arrêter le matraquage sur la minceur, le diktat des régimes, les regards malveillants, les réflexions sur notre manque de volonté, notre laisser aller supposé... Il suffirait de nous foutre la paix tout simplement.
Pourquoi n'assume-t-on pas la plupart du temps ? A cause du regard et des réflexions des autres qui influent sur le regard qu'on porte sur nous-mêmes.
Mais tous ces bien pensants estiment sans doute que seule la magie peut quelque chose pour nous, sans voir plus loin que le bout de leur nez, sans même se rendre compte que leur comportement et leur regard "anormal" sont une composante essentielle du mal être des personnes en surpoids.
Moi j'aimerais une baguette magique qui leur ouvre les yeux, qui les fasse se rendre compte que sous leurs airs "je dis ça pour ton bien", il y a une véritable intolérance et une absence de respect de l'autre.
Pour l'instant, n'ayant pas trouvé la baguette adéquate, je me contente de mes mots et de mes coups de pompe dans le derrière !
En tout cas il y a une question pour laquelle j'ai trouvé une réponse : les cons qui s'assument se mentent forcément à eux-mêmes ! Mais ils ne s'en rendent pas compte et même si on trouvait une baguette pour leur enlever 50 kg de connerie, ils diraient non, persuadés de leur bon droit.
Donc, n'ayant pas envie de m'isoler dans un monastère, en robe de bure informe à pleurer sur mon sort jusqu'à la fin de mes jours pour faire plaisir à une poignée d'imbéciles qui ne jurent que par la sacro-sainte normalité, oui j'assume et non je ne mens pas.
J'assume d'être un être humain à part entière.
J'assume de vivre avec des intolérants et des imbéciles qui ne voient pas plus loin que le nombre sur une balance (pareil pour la taille, la couleur de peau, les handicaps ou autres).
J'assume de vouloir vivre comme tout le monde, jusqu'Ã ce qu'on me prouve, sans baguette magique, que je n'y ai pas droit.
J'assume de donner une image qui ne correspond pas à l'idéal que se sont forgé certaines personnes. C'est pas grave, elles ne correspondent pas non plus à mon idéal et comme on a pas encore inventé le régime anti-connerie, la conneriectomie (ni la baguette magique

) ou la pilule anti-connerie, il vaut mieux que j'assume sinon autant me mettre la tête dans le four pour me suicider (et comme il est électrique mon four, je vais sûrement bien bronzer mais pas autre chose !

)
J'assume d'avoir une vie de famille, d'avoir un boulot, un toit, une vie sociale, des loisirs, des passions, des amours, des envies, des coups de gueule, des moments de stress, des moments de bonheur, des crises de larmes, des déceptions, des détresses, des joies...
Enfin bref à tous les biens pensants qui croient que seuls mes kilos sont le centre de ma vie, ben non ! Elle est faite de plein de choses ma vie, mes kilos n'en sont qu'une partie et elle est trop courte pour que je focalise dessus, d'autant que je l'ai suffisamment fait ! La seule chose que j'assume, c'est d'être un être humain normal, ni meilleur ni moins bon que les autres, faites en autant !

(
et lâchez nous la grappe !
)