Patty a écrit :Eh oui on n'est pas tendres pour la plupart...![]()
Tu sais pourquoi ? Parce que bien que tu aies l'air de croire que tu détiens la solution au problème de poids du haut de tes 18 ans (la sacro sainte volonté notamment) figure toi que la plupart d'entre nous ici, nous avons suivi à peu près le même parcours que toi et qu'au bout d'un bon nombre d'années, on a fini par en revenir ! Faut pas croire, tu n'as pas l'exclusivité de la volonté.![]()
Mais la volonté ne fait pas tout, sinon je ressemblerais à Kate Moss et la plupart des personnes de ce site aussi !![]()
Pour que tu puisses dire que ton régime a fonctionné, il te faut un recul d'au moins 5 ans. Donc dans 2 ans, si tu as réussi à maintenir ton poids, tu pourras te considérer dans les 3% de réussite.
Mais attention. Si pendant cette période tu continues toujours à t'interdire certains aliments ou à en contrôler la quantité, c'est que tu n'as pas arrêté ton régime. Si tu es capable de tenir à vie comme ça, fais le et je te souhaite une belle vie.
Ta méthode pour perdre du poids telle que tu l'as décrite n'est pas un régime, c'est une aberration. Tu as frôlé l'anorexie, tu as été malade, mais malgré tout tu veux qu'on te prenne pour exemple ?
Désolée mais moi non, ton expérience ne m'impressionne pas, ta perte de poids non plus, car tu aurais certainement obtenu un résultat identique en évitant toutes ces carences et sans te mettre en danger. Sans compter qu'il est fort probable que ton organisme te fasse payer tout ça dans les années à venir...
Tu le dis toi-même, ton poids est devenu une obsession. Et quoique tu en dises, il l'est toujours, car tu vas vivre dans la hantise de le reprendre...
Avant de vouloir aider les autres (ce qui est une bonne intention j'en conviens) commence par t'aider toi-même en comprenant les causes de ton obésité, pourquoi tu as eu un comportement aussi extrême lors de ton régime et pourquoi même maintenant tu continues à te surveiller. Quand tu auras fait le point sur tout ça, là oui tu pourras aider les autres, et pas en mettant en avant une méthode qui laisse toute la place à la volonté de s'affamer jusqu'à l'anorexie.
Tu ne comprends pas qu'on puisse vivre bien en étant gros et tu penses que ça n'est pas possible ? Et bien ça c'est TON problème, pas le nôtre ! Ce n'est pas parce que tu n'as jamais réussi à t'assumer que les autres n'y parviennent pas (ce n'est pas un reproche, il y a plein de gens qui n'y arrivent pas car contrairement à ce que l'on pense, ça demande bien plus de volonté qu'un régime).
Pour toi le surpoids est source de malheur et le poids '"normal" source de bonheur ?
C'est ta façon de voir les choses et il y a des gens qui la partagent avec toi. Que vous ne compreniez pas que d'autres personnes aient une vision différente, ça passe. Mais que par contre vous nous donniez votre façon de voir les choses comme une vérité universelle, non.
Parce que s'il n'y avait que les minces qui étaient heureux, ça se saurait !![]()
Ah une dernière chose... Tu sais ce qu'elle te dit la vieillesse ?Elle te dit qu'il te manque un truc qui s'appelle le recul et l'expérience et c'est tout à fait normal à 18 ans ! Mais t'en fais pas, ça va venir !
Bonjour Patty ,
Tout d'abord comme j'ai tenter de l'expliquer plus haut , je ne voulais surtout pas vous démontrez que j'avais la solution absolue mais plutot vous racontez mon histoire tout en ayant de l'information.Je me suis dit que si tout sa pouvais seulement démontrer qu'a n'importe quel age , qu'on soit ébranler ou non par des étapes plus difficile et etc , qu'on peu simplement arriver a atteindre nos buts.Que vous le trouviez mauvais ou non , mon but était de perde ce surplus de poid.Je n'en pouvais plus de me faire insulter a cause de cela.Vous n'avez pas idée comment les jeunes sont stupide et du nombre de jeune qui ce sont fais insulter juste aujourdhui a cause d'un surplus de poid.Vous pouvez me dire que vous etes heureux avec cela , je vous croie sans hésitation , mais n'aller pas me dire que vous etes heureux quand vous vous faites insulter a cause d'un simple surplus de poid et certain son née comme sa , c'est ce que je trouve injuste.
Oui un bout je crois que j'ai souffert d'anorexie mais maintenant tout est correct.Je ne fais que suivre mon poid pour que ce soit stable , mais je mange sainement et j'aime ma vie comme elle est présentement.Attention il faut faire gaffe a ce que j'ai écrit.J'ai dit que vous pouviez etre tres bien dans votre peau peu importe votre poid , mais votre santé elle serait mieux si vous ne l'auriez pas.Vous allez me dire que vous etes tres en forme , mais ca va tout simplement vouloir dire que si vous n'auriez aucun surplus alors vous seriez encore plus en forme.Le surplus de poid n'est pas une bonne chose en soie et surtout pour votre santé.Vous pouvez consulter toute les medecins de ce monde et il vous le dirons.Mais je sais que vous etes heureuse comme sa et je comprend cela a 100%.
Sur ce , Merci bien.
Simon