? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ca sens bon mais j'aime po ca
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Thalia a écrit :j'aime bien un bon café mais c'est pas du tout tous les jours...

c un ptit plaisir à la cafetaria (style starbucks) de l'unif: café au caramel, café chantilly, vrai cappucino, café au sirop de chocolat, café glacé... c'est mon dessert à l'occasion ou un ptit remontant si je bosse comme une tarée à la biblio car cela me fait de l'effet tout comme le thé d'ailleurs...

et sinharat pour l'effet dé-ferisant du thé, cela diminue cet impact négatif si tu le prends en dehors des repas ;)

étrangement j'attribue plus le café à une période de travail intense et le thé à un moment de relaxation... amusant car parfois chez moi quand j'étudie, je descend une théière sur la matinée en travaillant!

HS: Kaf-Kaf ULB???
Diplômée ahaha!!!
Je suis assez fana sans être une pro des sortes de café....
Assez fana quand même pour influencer zom sur notre cadeau de Noel de cette année : un expresso qui moud le café au fur et à mesure des besoins.... je vais chercher mon café en grains régulièrement chez un torréfacteur car je n'ai jamais trouvé quelque chose de correct en grande surface (je les trouve toujours trop amer)
L'arome de ce café est extraordinaire et chaque matin je salive en pensant à ma tasse de café que je vais me préparer ...
Juste un seul bémol pour moi en ce moment...vu que je suis enceinte j'ai réduit drastiquement ma consommation et je ne m'autorise plus que mon p'tit délice du matin :? (ô combien apprécié !)
Carpe Diem
Je suis assistante sociale et le café-cloppe est notre vice principal : une cloppe à la main droite, un café dans la gauche. J'adore ce cliché et je n'hésite pas à lui donner raison. Mais le café, je ne sais pas le boire sans sucre et lait alors vu que je veux éviter de prendre du sucré après 11H du matin, j'évite le café. Quant à la cloppe, vu que je veux un bébé, j'ai arrêté.

Ah, c'est pour ça qu'on m'a dis que je ne ferais pas une bonne AS ;) ...

Primo, je fume pas
deuxio, je bois très peu de café... L'année passée, en stage je buvais juste qu'a 3 café par jour! une grande nouveauté que je n'ai pas supporter longtemps...
La première semaine, je ne comprenais pas pourquoi, je ne trouvais le sommeil qu'à 2h du matin... Après, j'ai vite compris et vite limiter ma conso de café....

Maintenant, je dois en boire un par semaine maxi.... vraiment pr les gdes occasions ;)
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
jessijess_671 a écrit :
Thalia a écrit :j'aime bien un bon café mais c'est pas du tout tous les jours...

c un ptit plaisir à la cafetaria (style starbucks) de l'unif: café au caramel, café chantilly, vrai cappucino, café au sirop de chocolat, café glacé... c'est mon dessert à l'occasion ou un ptit remontant si je bosse comme une tarée à la biblio car cela me fait de l'effet tout comme le thé d'ailleurs...

et sinharat pour l'effet dé-ferisant du thé, cela diminue cet impact négatif si tu le prends en dehors des repas ;)

étrangement j'attribue plus le café à une période de travail intense et le thé à un moment de relaxation... amusant car parfois chez moi quand j'étudie, je descend une théière sur la matinée en travaillant!

HS: Kaf-Kaf ULB???

yep ;) j'adore le caramel star et le nouveau thé indien chai à la vanille :P
je bois pas mal de café, j'en ai bu beaucoup beaucoup à une époque (6 à 8 mugs par jour... ou par nuit, quand j'ai commencé mon boulot de nuit... et puis lentre les palpitations et surtout les brulures d'estomac et d'oesophage... :?

mais j'adore ça... maintenant c'est juste le matin (deux tasses), généralement... et du thé la nuit au boulot...
...
je ne ne bois quasiment pas de café!
je suis bien trop énervée naturellement ( on pourrait presque dire que je suis tombée dedans quand j'étais petite!!!) alors la caféine est prohibée chez moi. :lol:
donc j'en bois rarement sauf: aprés un bon repas! uniquement fait dans une cafetière italienne et avec un morceau de chocolat noir!!!

oui je sais je suis pas chiante comme nana! :roll:
et oui........................
Personnellement, je n'ai jamais été fana de café...

Jusqu'à très récemment... Depuis qu'on a emménagé avc mon Toto, on a eu comme cadeau de crémaillère, une machine Senseo.

Depuis on adore le café :)
On en abuse pas je dirai que j'en bois deux max par jour. (Un le matin avant de partir au boulot, un après manger comme petit plaisir du soir)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Moi j'aime bien un l'après midi avec du lait!
Nature je peux pas c'est trop amère :?
Desfois 2 par jour mais jamais au-delà!
Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables...
beurk le café, pas bon !! ^^

par contre moi je suis accro au coca, c'est pas mieu mais bon, ca a meilleur gout :roll:
ah!ah!!le cafè,j'adorais,mais il m'en faut pas je reste a 3 tasses par jour et vous!!!!
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
je bois enormement de café, mais cela ne m'empêche pas de dormir, cela ne m'exite pas.
Je bois du café comme de l'eau.

A propos de café je vous laisse découvrir ce clip qui me fait mourir de rire.

http://www.youtube.com/watch?v=G3w0PeUqjuE
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine
Stop vivisection,corrida basta.
Aidez les chiens espagnols
www.galgosfrance.net
moi perso je suis pas accro :? et quand j'en bois ca me fait aucun effet :shock:
rondement-jolie a écrit :A propos de café je vous laisse découvrir ce clip qui me fait mourir de rire.

http://www.youtube.com/watch?v=G3w0PeUqjuE

Trop drôle :lol:

Moi aussi accro au café, et je n'ai pas réduit en arrêtant de fumer (alors que café/clope c'était le rituel immuable :roll:).
Mais je n'en bois que jusqu'à 15h environ sinon j'arrive pas à m'endormir avant 2/3h du mat'!:morning:
Mais le matin ça peut être 4/5 mugs (avec un demi sucre et du lait merciiiiiii :lol:) + 1 nespresso après le repas (miam, une vraie gourmandise).
dragounet10 a écrit :beurk le café, pas bon !! ^^

par contre moi je suis accro au coca, c'est pas mieu mais bon, ca a meilleur gout :roll:

+1 (et pourtant je fume, il parait que la cigarette et le café vont super bien ensemble :o j'fais jamais comme tout le monde moi tiens)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Cuisine »