Tout dépend du style de restau, pour le prix. Près de chez moi, par exemple, y a des restau chinois et marocains qui font des mariages (et autres fêtes de familles) et c'est très abordable.
Mais y a aussi des restau gastrnomiques bien plus chers, c'est vrai.
Et de ce que tu comptes faire si tu loues une salle.
Par exemple, dans un restau, le diner est là (normal), mais la déco aussi, il y a un service, tu peux demander ta programmation musicale mais ce sont eux qui gèrent la SACEM,etc.
Selon la salle municipale (déjà faut qu'elle soit libre, un samedi je suppose, donc il faut s'y prendre à l'avance), il va falloir que tu décores (y en a certaines, c'est vraiment comme un préfabriqué, éclairage au néon, etc.), faudra que tu prévoies un traiteur (si tu veux avoir l'esprit libre) ou préparer à manger (mais à gérer donc plus prise de tête), faudra se renseigner sur la musique (y a des salles municipales où il est interdit de diffuser de la musique, sisi, j'ai déjà vu), sur les forfaits à payer à la SACEM, ...
Donc ça peut revenir aussi cher au final, ou alors demander beaucoup plus d'organisation.
Donc pour choisir, faut voir la salle municipale qu'on te proposerait, les conditions, etc. Je me souviens des 25 ans de la soeur de mon homme, entre la location de la salle, la nourriture, les boissons, la déco, tout ça (et pourtant, ils avaient mis les gens à contribution pour amener des plats), y en avait eu pour plus de 1000 euros (mais bon, y avait une histoire de salles qui se louaient plus cher parce qu'officiellement elle n'habitait plus la commune, etc...)
Pour 1000 euros, tu peux nourrir au restau 20 personnes à hauteur de 50 euros pas personne, ça fait déjà un bon petit restau. C'est pour ça qu eje dis qu'il faut voir ce qui est le plus interessant. Au delà de 30 personnes, le restau revient plus cher à coup sur, mais pour "peu" de personnes, il vaut mieux faire un comparatif sur le prix et les prestations.