Je devrais pas, hein... mais
YYYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUPIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!
hum hum....
Explications maintenant :
Nous sommes en train de constituer le dossier de mariage, pour lequel un acte de naissance est nécessaire. Nous avons donc décidé de "commander" les notres pour les obtenir dans notre mairie plutôt que de les chercher à l'autre bout de l'île de France.
Or pour l'acte de naissance, il faut connaître les prénoms et la date de naissance de ses parents. Moi facile, je connais... Serge non.. .Enfin il ne connait pas les 2emes et 3emes prénoms et pas les années de naissance.
Je le tannais donc depuis quelques jours pour qu'il appelle ses parents et le leur demande...
Il l'a fait ce soir, et s'est littéralement fait incendier par sa mère! Comme quoi il était trop jeune pour se marier et que s'il se mariait pour l'argent (je vois pas où elle a été chercher ça... Enfin si : comme j'habitais Paris (mes parents étaient propriétaires en plus) elle croyait qu'on roulait sur l'or... ce qui n'est pas vrai, même si on n'était pas pauvres, ils étaient plus riches que nous...), il allait divorcer très vite, ce qui allait lui coûter des sous (donc mauvaise affaire). C'est pas comme si se marier ça avait un autre intérêt sur le plan symbolique.... D'ailleurs il lui a dit que c'était pas pour l'argent, elle a dit qu'il n'y avait aucune autre raison de se marier (elle se contredit pas du tout, hein?).
Après elle a dit que c'était moi qui lui avait monté la tête pour se marier (euh.... non....on était plutôt d'accord, je le force pas à grand chose mon homme je le laisse vivre).
Donc elle s'est emportée, elle refusait de lui donner les infos pour l'acte de naissance (réaction très mure de la part d'une femme de 53 ans) pour l'empêcher de se marier.
Au final elle a fini par les lui donner en lui disant bien que s'il se mariait, ce serait sans elle (alors est-ce pour dire qu'elle ne nous aidera pas financièrement (m'en fous je comptais pas sur elle) ou qu'elle ne viendra pas (à la limite, tant mieux : nous on l'invitera, on n'aura rien à se reprocher. Si elle ne vient pas c'est son choix, et nous on sera plus tranquilles)).
Elle l'a bien sermonné pendant 30mn, à parler toute seule, il posait le téléphone parfois, puisque de toute façon, vu le flot ininterrompu de paroles, elle ne s'en apercevait pas.
Résultat, elle vient de le re-rappeler pour lui dire "t'as réfléchi au moins à ce que tu fais? hein?! T'as réfléchi??" (ben non, il a pas eu le temps en plus de 4 ans de fiançailles...) ce à quoi il a répondu que si elle voulait lui dire un truc elle avait toujours son email. Bref, elle s'énerve, elle n'est pas contente, donc il y a au moins une personne pour qui c'est important!!!! J'ai gagné!!!
C'est une drôle de victoire, mais au fond, ça me soulage.
Ah et sinon, vu que la mère d'une de mes témoins (que je connais bien etr que j'aime beaucoup) a montré énormément d'enthousiasme à l'annonce de mon mariage et du fait que sa fille serait témoin, ben elle est invitée aussi

En fait, ça m'a beaucoup touchée qu'elle réagisse comme ça, et son avis compte vraiment. Peut-être qu'on a finalement une famille qu'on choisit... La mère de mon homme et la maman de mon témoin s'appellent toutes les deux Catherine... A choisir l'une des deux comme seconde maman, y a pas à hésiter..