j'ai mis sans opinion!
perso j'ai été hôtesse de caisse et franchement y a du pour et du contre!
genre les personnes qui n'achétent que les produits 100% remboursés, ils en prennent 10 mais les payent a part pour avoir un tickets de caisse par produits! franchement c'est long, les gens ralent, bref une horreur!
je pense que ça peut servir pour les gens qui n'en n'ont rien à faire des caissiéres et y en a beaucoup!!
de même quand je fais de petites courses et qu'il y a du monde, je suis la premiére à prendre les caisses rapides car là ou je vais de temps en temps les caissiéres sont hyper désagréables et je me retrouve toujours à l'accueil pour des erreurs( genre 2 produits au lieu d'1...)
je ne pense pas que cela remplacera le travail d'une caissiére car ces caisses sont valables uniquement pour - de 10 articles!
et cela apprendra aux gens à compter!!!
combien de fois j'ai refusé des gens qui avait mis un caddie entier sur le tapis?!!

alors pour éviter de refaire la queue ailleur ils ont fait 5 comptes!!! je vous dit pas l'humeur des gens derriére!!
voilà , en bref je pense que ça ne changera rien!!
et pour ce qui est des pompistes, dans le petit village de mes beaux-parents y en a encore