Voici les conseils de Soutifaction, je les avais trouvés intéressants :
Et sinon, comme les filles plus haut, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à aller dans un magasin de lingerie pour se faire mesurer et essayer plusieurs tailles en toute quiétude
A quoi devrait ressembler un soutien-gorge bien adapté.
Les armatures sur le devant doivent être bien plates contre la cage thoracique en laissant l’espace naturel entre le seins. Elles ne doivent jamais vous gratter, ni être pointées vers l’extérieur.
Votre poitrine doit être emprisonnée dans les bonnets et vous devez avoir une ligne pure, sans bourrelet, jusqu’à la jonction de la bretelle et sous les aisselles.
Quand vous endossez votre soutien-gorge n’oubliez pas de bien placer vos seins dans le bonnet.
Nous vous suggérons d’essayer un T-shirt par dessus pour bien voir votre silhouette.
La bande du dos doit être bien horizontale et les bretelles confortables sans trop appuyer sur les épaules.
Les bonnets sont trop petits si :
1 - Les seins tombent en haut du soutien-gorge et sous les aisselles.
2 - Les armatures ne sont pas bien plates entre les seins et ne sont pas plaquées contre la cage thoracique.
Essayer un bonnet de plus.
Les bonnets sont trop grands si :
Les bonnets se plissent devant et sur les côtés.
Essayer un bonnet de moins.
Tour trop grand si :
1 - La bande dans le dos ne reste pas horizontale mais elle monte sur le dos.
2 - Les bretelles s’appuient trop sur les épaules (le soutien principal de votre soutien-gorge devrait être la bande du dos et pas les bretelles - essayez alors, un tour de dos plus petit).
Essayer un tour de dos plus petit mais dans ce cas il faut aussi augmenter la profondeur du bonnet.
Tour trop petit si :
1 - La bande serre trop et crée des bourrelets derrière.
2 - Après avoir relaché les bretelles au maximum elles forcent toujours trop sur les épaules.
Essayer un tour de dos plus grand mais dans ce cas il faut peut être aussi diminuer le bonnet.
Et sinon, comme les filles plus haut, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à aller dans un magasin de lingerie pour se faire mesurer et essayer plusieurs tailles en toute quiétude
Thyselle