Bon, me sentant, en lisant vos posts, une mère indigne qui ne s'est jamais occupée des dents de son bébé

, j'ai acheté une brosse à dents à mon bébé (je n'en ai trouvé que "à partir de 2 ans").
Au début, elle préférait mordiller le manche et faisait la grimace dès qu'on approchait le côté "poilu".
Puis, voyant qu'elle essayait toujours de mordre et toutouiller le coton imbibé de sérum phy que j'utilise pour la débarbouiller, j'ai eu l'idée d'asperger la brosse à dents de sérum phy, et depuis, Jade ouvre grand la bouche!!
Au début, elle se contentait de mordiller les poils, mais maintenant, elle accepte d'ouvrir la bouche pour que je lui brosse les dents, et en même temps que je brosse (très légèrement et doucement

), je lui explique ce que je fais (on brosse en haut, puis en bas et maintenant de l'autre côté, en haut puis en bas..

)
En fait, la où j'ai le plus de mal, ce sont les incisives, puisque j'ai du mal à introduire la brosse entre ses dents et ses lèvres, quand j'arrive là , en général, elle serre les lèvres
Mais bon, on débute, donc je ne vais la brusquer, je luis donne sa brosse tous les matins et tous les soirs, pour l'habituer. Et elle commence à esquisser elle même le geste...
Pour ce qui est du dentifrice, je crois que je vais attendre encore