mike73400 a écrit :...tain! je suis sur le c*l de ce que vous me dites sur les proprio.
Et dire que moi j'engoisse de ne pas être dans la légalité avec mes locataires...
A savoir que les charges c'est au minimum une fois par an obligatoirement.
Je suis restée trois ans dans un appartement : aucune quittance (refus de l'agence), aucun document sur les charges, les travaux à la charge de la propriétaire refusée par cette dernière (c'est mon père qui est venu faire des réparations électriques nécessaires en raison de la vétusté de l'électricité)... Et le summum : un mois après mon déménagement, je reçois un appel de l'agence m'accusant de ne pas avoir payé ma taxe d'habitation pendant trois ans (ce n'est quand même pas de ma faute si la proprio n'avait pas déclaré le logement loué). J'ai aussi mis 8 mois à récupérer la caution.
Pour revenir à la question de Noub : demander le montant du loyer, le montant des charges, se promener dans tout l'appartement, se renseigner sur les décos autorisées (couleur des murs...) par le propriétaire (normalement, la déco est au choix du locataire mais certains propriétaires sont très pointilleux), poser des questions sur le voisinage (immeuble mais aussi équipements du quartier). Et faire aussi un repérage tout seul, cela permet de voir si l'agent immobilier n'embellit pas les choses.