Je suis étudiante,et je n'ai pas de bourse.
Mes parent sont au dessus des côta. Et pourtant les deux première sannées où je suis partie, je n'avais pas de contact j'ai du me débrouiller seule, sans bourse, car pour l'avoir il aurait fallu que je fasse une main courante contre eux.
j'ai fait sans.
Je n'ai pas d'apl
Et je paye plein pot mon inscription en fac.
Je ne touche pas de rmi (j'ai pas lâge, même si j'étais en train de crever dans la rue)
J'habite à Pantin, dans un quartier pourri, mais avant j'habitais dans la ville la plus riche du Val d'oise avec des parents qui faisaient partis des 15% plus riches de france = pourtant ils sont à gauche.
Et puis ben je suis de gauche.
car je crois en la société. j'ai une étique, et j'aimerais que mes gosses puissent bénéficier de tout ça, comme mes parents m'ont appris. ils payent plus d'impot que Bayrou

mais ils m'ont appris ces valeurs.
J'ai toujours fait parti des non assistés, même quand francehmetn j'ai été dans la merde la plus totale.
Mais je suis amie avec des assistés, et ce sont des gens qui sont abîmés, et qui tentent, qui tentent...
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954