S'ils ne savent pas écrire un français correct, c'est parce qu'ils ne lisent pas. Ils ne s'intéressent à rien. Ils ne font aucun effort, ils n'ont pas de curiosité.
.
Ripolino a écrit :S'ils ne savent pas écrire un français correct, c'est parce qu'ils ne lisent pas. Ils ne s'intéressent à rien. Ils ne font aucun effort, ils n'ont pas de curiosité.
Câline a écrit :Ripolino a écrit :S'ils ne savent pas écrire un français correct, c'est parce qu'ils ne lisent pas. Ils ne s'intéressent à rien. Ils ne font aucun effort, ils n'ont pas de curiosité.
Aaaaaaaaaaaaah maman sort tout de suite du corps de RipolinoSorcière !
![]()
Ca me gonfle ce type de jugement à l'emporte pièce...
Ripolino a écrit :Câline a écrit :Ripolino a écrit :S'ils ne savent pas écrire un français correct, c'est parce qu'ils ne lisent pas. Ils ne s'intéressent à rien. Ils ne font aucun effort, ils n'ont pas de curiosité.
![]()
Tout, plutôt que l'indifférence...
Câline a écrit :Ripolino a écrit :Câline a écrit :Ripolino a écrit :S'ils ne savent pas écrire un français correct, c'est parce qu'ils ne lisent pas. Ils ne s'intéressent à rien. Ils ne font aucun effort, ils n'ont pas de curiosité.
![]()
Tout, plutôt que l'indifférence...
Ouaiche... ceci dit, je ne te souhaite pas de ressembler à ma mèreMieux vaut l'indifférence.
Si, si, je t'assure :silly: ...
cecilious a écrit :Ca on me là sortie plusieurs fois qu'il fallait lire pourtant je ne fais que ça alors bon ...............
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit :cecilious a écrit :Ca on me là sortie plusieurs fois qu'il fallait lire pourtant je ne fais que ça alors bon ...............
Et du coup, tu fais peut-être des erreurs de temps en temps, mais globalement, tu écris bien...
Ripolino a écrit :
Surtout, ce qui m'inquiète c'est ce "maman sors de ce corps!". Parce que je viens de regarder : il n'y a personne dans mon corps.
Patty a écrit :Je profite que c'est la période pour parler d'une faute récurrente qui me fait bondir deux fois par an : je parle des soldes !![]()
![]()
Les soldes c'est MASCULIN, on dit donc les soldes français, les soldes anglais.
Solde n'est féminin que dans le langage militaire, la solde est le "salaire" du militaire.
Pitié pour les années à venir !![]()
![]()
Vous y êtes presque ! 👍