Ushee,
Je vois que ca varie d'un chir à l'autre et d'une diét à l'autre. Ce la doit dépendre de chacun et visiblement, d'après ce que tu écris, tu as un facteur stress assez important. Moi le chir me répète chaque fois, pensez à boire pdt les repas. Il me l'avait déconseillé au tout début après l'opération, mais maintenant il est formel.
En mars 2002, j'étais à 124 kg, je suis descendue jusqu'à 85. Depuis nov, la sentation de satiété est moins importante et j'ai eu de gros problèmes familiaux etc... résultat : abandon progressif du régime, repas pris n'imprte comment (sans rien peser et sans bcp de respect des règles alimentaires que je connais pourtant sur le bout des doigts)... abandon des séances de muscu, cause une périarthrite...bref ma balance dit aujourd'hui + 9 kg !!! ARRhhhhhh !!!!!!!!!
Donc re-rdv avec le chir qui me dit on va controler l'anneau
L'anneau était gonflé à 5,5 cc mais depuis un an il est posssible qu'il y ait eu des pertes; normal le sérum phy penètre ds l'organisme à travers la membrane.
Et me voilà partie hier en radiologie.... 15 h !!! je suis un peu en avance , mais bon... pour une fois, ca change !
15h 30 on me prévient qu'ils auront du ratard cause 2 systo rénales en urgence.... je m'endors ds la salle d'attente !
16 h35, on vient me chercher et là .... ca commence ..........
Le toubib qui me faisait ca d'habitude a changé de service et n'est pas là .
Je demande qd meme une anesthésie locale .... eheheh ....
comme si je préssentais : vous le croyez peut etre pas : après 1 heure de trafficottage dans mon ventre le 1er toubib n'est pas arrivé a entrer dans la membrane:
Et vas-y que je pique, que j'essaie de faire tourner le boitier ds un sens puis ds l'autre pour essayer de repiquer par en dessous. Moi pdt ce tps, allongée, à scruter l'écran de controle . Je m'énerve , lui aussi. Le défilé commence... ca n'a fait qu'un bruit de couloir et les internes venaient assister à la démonstration "difficulté d'aller ds un boitier" derrière la vitre ! Bref leur petit manège a duré 2 heures sans aucun résultat pour m'entendre dire : le boitier il a du se retourner ! Je suis furax ! réserver mes jours de congés pour me faire tripoter le bide ! ca va un peu ! mais bon, on n'a rien sans rien! Donc je retourne chez le chir le 11 avril.
Sinon je n'en souffre pas, simplement il faut me le resserer car je mange absoluement de tout ! Par contre IL NE FAUT PAS VOMIR !!!!! VOUS ALLEZ DROIT AUX COMPLICATIONS SEVERES SI VOUS VOMISEZ !
Il faut macher, macher en encore macher pour ne pas vomir. Prendre des petites cuillères ou des bouts de fourchettes de votre plat et le mastiquer longtemps de façon à enrober tous les aliments de salive (c'est le role de la pré-digestion). Meme 1 yaourt, je le garde lgtps ds la bouche pour le rendre encore + liquide. Et puis une petite astuce, a chaque bouchée, posez la fourchette et mastiquez. Car le vomissement entraine le glissement de l'anneau et peut aller jusqu'à une perforation dela paroi stomacale.
Bon voilà j'ai été un peu longue, tout ca pour dire que parfois ca se passe bien, d'autres non, mais que dans l'ensemble je suis satisfaite de cet anneau qui est un merveilleux garde-fou. Bisous à tous (tes)
Toi qui arrives ici pour gommer tes rondeurs par la seule vertu du génie médical, saches qu'il faut pour en sortir, soigner les plaies de ton coeur.
En plus du médecin essaies d'ouvrir ton coeur, écoutes ton voisin, tu vas voir c'est génial...