? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
supanama a écrit :anne
y a un mot de passe ...

il n'existe plus *ouf de soulagement*
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum donc désolé si je ne me suis pas présenté... enfin si jamais faut le faire...
Je me suis inscrit sur ce forum pour une raison bien précise: ma copine !!
Depuis un certain temps déjà elle se trouve trop grosse et en ce moment c'est pire que d'habitude! pourtant je fais ce que je peux pour la convaincre qu'elle est tres belle ainsi mais rien n'y fait (je précise 1m65 pour environ 70 kilos je pense)
Or j'ai découvert récemment qu'elle trainait pas mal sur des sites parlant de ana ou de choses comme ça. Alors bon j'y connais pas grand chose bien que je me sois un peu renseigné sur le sujet et je dois dire que ça m'inquiete sérieusement d'autant plus qu'une de ses amies correspond pas mal à ce qui est marqué (fine, mange peu, et il me semble qu'elle a un bracelet rouge ou un truc comme ça et si j'ai bien compris c'est leur signe de distinction) et donc j'ai peur qu'elle fasse la même chose et qu'elle s'aventure dans quelque chose de dangereux.
Donc j'aimerai savoir si vous aviez des astuces ou bien des combines pour la dévier de ce chemin obscur.
en attendant je vais me renseigner sur ce "monde" car jdois avouer que j'en avait jamais entendu parler, ou alors jamais fait attention...
Bonjour ^^

D'après ce que tu nous expliques je pense que ta vigileance est très bien venue, que tu as tout àfait raison de surveiller ça du coin de l'oeil. Pourtant je serais bien en peine de te communiquer un truc ou une astuce pour éviter qu'elle ne s'engage dans ce chemin dangereux, car je n'imagine pas qu'une telle recette existe.

En revanche je présume que rien ne t'empêche d'aborder le sujet avec elle, sans la culpabiliser bien sûr. Lui dire clairement que tu es inquiet, que tu as l'impression que dans sa souffrance (car la mésestime de soi est une douleur vivace et envahissante) elle se tourne vers un miroir aux alouettes extrêmement dangereux.

Je ne vois pas d'autre angle d'amorce que la prévention. Peut être même renforcer par le visionnage des vidéos (qu'on trouve sur youtube.com ou dailymotion.com) qui dénoncent le désastre engendré par l'anorexie et par le mouvement pro-ana (comme le lien vers l'émission "C dans l'air" qui est dans ce fil, quelques posts en arrière).

Il y a aussi ce court métrage de 51mn : http://www.dailymotion.com/PVSP/video/x ... se-dimages

Peut être aussi lui montrer les blogs des jeunes femmes qui souffrent aujourd'hui et qui se battent contre ça. Et malheureusement les blogs de celles qui ne pourront plus jamais en parler pour avoir perdu leur lutte contre cette saleté d' "Ana"...

En tout les cas, renseignes toi au maximum pour maitriser ton sujet le moment venu. J'imagine que tout cela ne t'aide pas beaucoup, mais à part une (plusieurs même) discussion je ne vois pas comment l'inciter à éviter ce piège. Désolée de ne pas pouvoir t'être plus utile :? .

Bon courage en tout cas ! :roll:
la plupart des filles veulent maigrir pour plaire plus ... et si tu lui disait que si elle maigrissait elle te plairait moins ! et puis oui faire de la prévention montre lui a quoi ça peut mener ... entre le discours de folie et d'autodestructione t les photos ... y'a le choix pour trouver un"choc" ...

Ne te contente pas de lui dire qu'elle te plait comme ça...parce que pour une fille, on se pose toujorus la question de "oui mais si j'ai qq kg de moins je te plairait encore plus ! " donc dis lui bien que si elle maigris tu aimeras moins ! etc ....
merci pour vos réponses, jai deja essayé de lui faire comprendre qu'elle me plairait moins si elle perdait du poids mais bon vous savez comment réagi une fille!! Tant qu'elle a une idée en tête c'est tres dificile de la faire changer d'avis...
Sinon je me suis renseigné un peu plus sur ce phénomene de pro-ana et c'est clair que ça fait peur, et voire même dangereux! je comprends même pas comment ça peux exister!!!
Il n'y a pas de moyen efficace pour stopper tout ça ??? car j'ai pas envie que, comme ma copine, d'autres jeunes qui ne se sentent pas forcément bien dans leur corps choisissent cette voie et se mettent à risquer leur vie!!!
choupinou27 a écrit :Il n'y a pas de moyen efficace pour stopper tout ça ??? car j'ai pas envie que, comme ma copine, d'autres jeunes qui ne se sentent pas forcément bien dans leur corps choisissent cette voie et se mettent à risquer leur vie!!!

Selon moi le meilleur moyen à l'échelle individuelle est de répéter encore et toujours
que les femmes sont belles au naturel ;
que ce qui rend belle une femme est lorsqu'elle s'accepte comme elle est,
sans céder aux sirènes de l'époque qui incitent à entrer dans la spirale des régimes menant à l'anorexie et/ou aux TCA.

Bon courage à toi !
choupinou27 a écrit :[color=blue]merci pour vos réponses, jai deja essayé de lui faire comprendre qu'elle me plairait moins si elle perdait du poids mais bon vous savez comment réagi une fille!! Tant qu'elle a une idée en tête c'est tres dificile de la faire changer d'avis...[color]

Passé un temps je voulais me faire mettre un anneau... c'est pas moi qui avait pris cette décision mais la pression de mon entourage de la mode etc ... et la mon homme m'a dit un truc "si tu te fais placer un anneau, je ne te touches plus !" et il ne plaisantait pas ! Mon hom m'aime comme je suis et il adore mes rondeurs et depuis toujours. à chaque fois que j'ai par le passé voulu faire un régime ça le désolait... ce jour la j'ai compris ce qu'il voulais me dire vraiment ...
je sais que sur nancy, '(j'ai vu ca aux infos) les infirmières scolaires ont fait des campagnes d'informations pour en montrer les dangers etc...

pour l'anneau.... mon homme m'a accompagnée quand j'ai fait les demarches (ca devait etre la bandelette pas l'anneau mais c'est kif kif) enfin bref, il a ete soulagé quand ca m'a ete refusé, me disant que oui c'etait quand meme important que je perde du poids pour moi, pôur me sentir bien dans ma peau, mais qu'il preferait que j'evite d'aller à de telles extremités... que j'evite de me faire charcuter quoi...
il m'accompagne chez les toubibs, les nutritionistes et autres....
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
la_succube a écrit :je sais que sur nancy, '(j'ai vu ca aux infos) les infirmières scolaires ont fait des campagnes d'informations pour en montrer les dangers etc...

C'est une excellente chose. De mon côté je suis allez faire un tour sur le site du ministère de la santé (vous trouverez l'adresse avec un moteur de recherche. J'aurais du garder le lien pour le poster ici, mais sur le coup je n'y ai pas pensé, désolée :oops:. ) et là je suis tombée sur un encart du style "posez vos questions au ministère". Il y avait 3 thèmes d'actualité mis en valeur, dont la Nutrition. Alors j'ai sauté sur l'occasion et ai rédigé un petite paragraphe parlant de ce phénomène et ai demandé à ce que soit organisé de la prévention (justement) dans les collèges et les lycées à base de documentaires vidéos.

Pourquoi ne pas tous/toutes en faire autant ? :) Plus nous seront nombreux à solliciter ceux qui nous gouvernent pour qu'ils réagissent et plus nous augmenteront nos chances d'être entendu. Il faudra certainement beaucoup de temps vu que la tendance est au culte de la minceur. Mais il faut bien commencer quelque part ! ;)

@choupinou27

J'espère que toutes ses informations t'auront été utile et que tu n'hésiteras pas à prévenir clairement ton ami des dangers qui la guette si elle met le doigt là-dedans.

Bon courage en tout cas :roll:
Je viens de voir un site pro ana sur la toile.

Elles sont folles!

Je suis cassé car c'est la première fois que je vois ce genre de trouble.
Hâte-toi lentement...
Encore un de plus
http://riddel.vip-blog.com/vip/categories/26463.html

elle a serieusement besoin d'une aide, ce blog fait peur avec le déballage des pathologies, les photos des médocs
j'ai froid dans le dos moi :?
Trouvé en info (datant du 28.04.07) sur blog :

Le député François Vannson a proposé la loi suivante :

L'article 15 de la loi n°86-7067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Est prohibée la diffusion des sites Internet promouvant, incitant et encourageant les adolescents à devenir anorexique. »

=D> =D> =D>

Quelqu'un aurait il plus d'info là-dessus s'il vous plait ? Merci :)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Excellent :D Merci beaucoup pour cette info complète ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »