Bonjour ^^
D'après ce que tu nous expliques je pense que ta vigileance est très bien venue, que tu as tout à fait raison de surveiller ça du coin de l'oeil. Pourtant je serais bien en peine de te communiquer un truc ou une astuce pour éviter qu'elle ne s'engage dans ce chemin dangereux, car je n'imagine pas qu'une telle recette existe.
En revanche je présume que rien ne t'empêche d'aborder le sujet avec elle, sans la culpabiliser bien sûr. Lui dire clairement que tu es inquiet, que tu as l'impression que dans sa souffrance (car la mésestime de soi est une douleur vivace et envahissante) elle se tourne vers un miroir aux alouettes extrêmement dangereux.
Je ne vois pas d'autre angle d'amorce que la prévention. Peut être même renforcer par le visionnage des vidéos (qu'on trouve sur youtube.com ou dailymotion.com) qui dénoncent le désastre engendré par l'anorexie et par le mouvement pro-ana (comme le lien vers l'émission "C dans l'air" qui est dans ce fil, quelques posts en arrière).
Il y a aussi ce court métrage de 51mn :
http://www.dailymotion.com/PVSP/video/x ... se-dimages
Peut être aussi lui montrer les blogs des jeunes femmes qui souffrent aujourd'hui et qui se battent contre ça. Et malheureusement les blogs de celles qui ne pourront plus jamais en parler pour avoir perdu leur lutte contre cette saleté d' "Ana"...
En tout les cas, renseignes toi au maximum pour maitriser ton sujet le moment venu. J'imagine que tout cela ne t'aide pas beaucoup, mais à part une (plusieurs même) discussion je ne vois pas comment l'inciter à éviter ce piège. Désolée de ne pas pouvoir t'être plus utile

.
Bon courage en tout cas !