? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ushee
quand je parle de la mixture est ce la même que le lendemain de l'operation j'ai eu un TOGD et j'ai bu du liquide epais et le pire c'est le gôut de l'anis :evil: je n'aime pas cela du tout !!!!pour ce qui est des kg que je perds je suis assez satisfaite , tu me dis avoir perdu 34 kg quel est le poids que tu veux perdre au total ?
Tous les micropaques ne sont pas à l'anis, Baboute. Donc si tu as l'occasion d'acheter toi-même le produit, demande un autre parfum.
Je voulais savoir si de subir une gastroplastie n'est pas une intervention risquée...
Beaucoup de medecins la déconseille...
Pourquoi?

Poupette2984
"Ce qu'il y a de plus étonnant dans l'amour ces le premier pas".
Stendhal

(désolé pour les fautes)
Je n'ai pas eue de togd le lendemain de l'op, mais vu que c'était à l'anis, je pense que c'était le même produit. Ce n'est pas excellent, bien sur, mais j'ai pas trouvé trop mauvais, après c'est une question...de goût :!:
Mais comme marque maria, apparement tu peus avoir des parfums différents.
Côté poids, j'aimerais perdre encore 20 kilos, puisque l'on en reprends une bonne partie.
En fait j'était à 123.5, je suis actuellement à 89.5, j'aimerais faire 70, pour me stabiliser entre 75 et 80.
Mais en ce moment c'est plus dur...je fais un palier, et mon chir n'a pas trouvé utile de me ressérer pour le moment, on verra en fin d'année...

Bisous.A+ ;)
Salut poupette,

J'ai lu que tu aller te faire opérer d'un by-pass?
Moi j'ai longtemps hésiter entre les deux...D'un côté l'anneau, où l'on a moins de risques post-op, mais plus à long terme, avec aucune certitude en ce qui concerne le poids, beaucoup de gens reprenne une bonne partie de ceux qui sont perdus.
De l'autre côté, il y a le by-pass, avec plus de risques post-op, une chirurgie beaucoup plus lourde, un changement de métabolisme et une médication à vie, faisant que tu ne reprendras jamais le poids perdu.
Mon choix c'est fait rapidement, car mon mari et moi avons un désir d'enfant, et qu'il nous faut une fiv, et ma génico ne veux pas m'insiminer si j'ai un by-pass...d'après elle, trop de risques de malformations neurologuiques, sur le bébé, vu que l'on ne fixe plus les vitamines...J'ai donc choisi la gastro.
Ceci étant, j'ai lu des témoignages de femmes sous by-pass, ayant eues des enfants après leur op, et qui vont très bien...Je pense que les médecins déconseillent la gastro car on reprends du poids après, et que l'on ne fait pas vraiment une rééducation alimentaire.
Voila, bisous.A+
ushee a écrit :Salut poupette,

J'ai lu que tu aller te faire opérer d'un by-pass?
Moi j'ai longtemps hésiter entre les deux...D'un côté l'anneau, où l'on a moins de risques post-op, mais plus à long terme, avec aucune certitude en ce qui concerne le poids, beaucoup de gens reprenne une bonne partie de ceux qui sont perdus.
De l'autre côté, il y a le by-pass, avec plus de risques post-op, une chirurgie beaucoup plus lourde, un changement de métabolisme et une médication à vie, faisant que tu ne reprendras jamais le poids perdu.
Mon choix c'est fait rapidement, car mon mari et moi avons un désir d'enfant, et qu'il nous faut une fiv, et ma génico ne veux pas m'insiminer si j'ai un by-pass...d'après elle, trop de risques de malformations neurologuiques, sur le bébé, vu que l'on ne fixe plus les vitamines...J'ai donc choisi la gastro.
Ceci étant, j'ai lu des témoignages de femmes sous by-pass, ayant eues des enfants après leur op, et qui vont très bien...Je pense que les médecins déconseillent la gastro car on reprends du poids après, et que l'on ne fait pas vraiment une rééducation alimentaire.
Voila, bisous.A+

Non je ne veux pas me faire poser de by-pass.
Je voulais juste savoir ce que c'étais, et j'ai vue sur google, et laisse tomber, sa fais trop trop peure.
Pour le moment je vais d'abord allée en cure d'amaigrissement médicale.
J'y met toute ls chances de mon cotée.
Apres on verras.

beezzooo

Poupette2984
Stendhal

(désolé pour les fautes)
Désolée, j'avais compris que tu te faisais faire un by-pass début septembre...
C'est bien de faire une cure d'amaigrissement, comme ça tu auras une rééducation alimentaire couplet de sport; j'en ai fais une à 15 ans, ça avait bien marché, mais après j'ai commencée à travailler,en boulangerie patisserie...et là catastrophe :!: Trop de tentations

Bon courage pour ta cure, tu es jeune, tu as raison de mettre toutes les chances de ton côté.
Tiens nous au courant.

Bisous.A+
Il n'y a pas de mal.
Oui je vous tiendrais au courant. Je vous raconterais tout!!!

Poupette2984
Stendhal

(désolé pour les fautes)
Salut à tous et à toutes.

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai l'aneau depuis 2 ans et 1 mois et j'ai perdu 35 kilos.

Hortencias, je voulais te dire que c'était normal que tu ais mal.
Par contre, je suis outrée, par le fait d'avoir lu dans tes différents posts que même pas une semaine après ton opération, tu manges des aliments solides alors que tu ne decrais pas.

Je t'explique pourquoi même si c'est un peu trop tard. Normalement, la 1ère semaine après l'op, tu dois manger que du liquide puis la 2ème semaine, du semi-liquide et en fin la 3ème semaine tu commences les petits morceaux. Ton chirurgien aurais dû te dire tous ça après l'op, car il faut que ton estomac s'habitue à ca corps étranger (qui est l'anneau) et toutes ces instructions, c'est pour éviter un glissement de l'anneau.

Je te souhaite quand même bonne chance dans ta perte de poids
Bisous.
debss je vois que nous n'avons pas toutes le même avis des chirurgiens quand tu decris comment remanger aprés la pose de l'anneau !!! mon chirurgien ne voulait pas que je mange mixé simplement le 1er de la sortie de la clinique ensuite couper les aliments en petits morceaux et mastiquer longuement j'ai suivi à la lettre ce que mon chirurgien m'a ordonné et je vais tres bien et j'en suis contente car manger mixé pour moi c'est galere !!! :roll: j'ai besoin d'avoir des aliments solides dans l'assiette et non de la pâtée !!!!
j'ai un anneau depuis 3 ans, j'ai perdu 40 kilos, eu un bébé, l'anneau a juste été déserré 9 mois, ça a changé ma vie et c'est la meilleure chose que me soit arrivée .
bonjour a toutes
Moi je suis opérée depuis 3 mois maintenant
Et je peux te dire ke normalement on ne passe pas a l'alimentation solide avant 1 mois cé bizar ke votre chir ne te l'a pas dit car mangé solide peu provoqué un glissement de l'anneau . Si tu n'aime pas mangé ke tu liquide essaie de passer au solide cela serai mieux pour l'avenir de ton anneau
Je souhaite a toutes les nouvelles opéré beaucoup de courage
moi je n'ai mangé que des purées en petite quantité pendant le 1er mois de toutes façons le solide ne passait pas et je devais vomir et ça faisait super mal, ça le fait moins maintenant mais certains aliments ne passent toujours pas comme les viennoiseries, le pain, les pommes, La viande rouge...
debss a écrit : Par contre, je suis outrée, par le fait d'avoir lu dans tes différents posts que même pas une semaine après ton opération, tu manges des aliments solides alors que tu ne decrais pas.

Baboute t'as déjà répondu ça dépend du chirugien. Personnellement, mois, j'ai recherché sur les sites de constructeurs d'anneau, la même anarchie y règne. J'ai recherché mes réponses sur tout internet, dur de trouver des explicaions.

Quand tu gratte le dessous de la question, tu t'apperçois d'une chose.

Fait de base, avaler les bouchées mal machées, et surtout juste après l'opération peut entrainer des risque graves. C'est pour éviter cela que des régime liquides ont été d'abord plus que conseillé.

Conséquences du régime soupe :
- il dépossède encore plus l'obèse du contrôle ténu qui lui restait sur la nourriture en lui présentant une nourriture encore plus anarchique (fouille ce forum du côté TCA tu comprendras mieux)
- il ne favorise pas la conscience de la satiété, pourtant essentielle pour aller vers la réussite de cette cure
- il aggrave toutes les TCA antérieures, d'où risque d'echec de la cure, mais aussi de déplacement de l'anneau au cours d'une phase boulimique.

Conséquences d'un régime en petites bouchées dès le départ :
- il favorise la prise de conscience de la satiété
- il limite le risque de blocage, mais en général un ou deux blocages le premier mois seront pas grave, surtout si le patient est prévenu qu'il doit surtout éviter de vomir.
- il n'aggrave pas ls TCA, voire, en prenant concscience avec une pratique à côt" du rééquilibrage alimentaire qu'une douceur ne compromet pas la cure, il les réduit.

Le risque final de réintervention n'est finalement pas plus grand dans un cas que dans l'autre. Le risque d'échec précoce de la cure est notable dans le premier cas.

Personnellement, le régime soupe m'a rapidement caisé des troubles de type anorexique, chose que je n'avais jamais eu avant. J'ai donc rapidement migré vers une régime mixé comme indiqué par le fariquant de mon anneau la deuxième semaine et embrayé de même sur du tendre et non filandreux la troisieme. Je n'ai jamais fait de réel blocage. Tout au plus, après avoir connu un nouveau blocage psychologique devant ma patée, j'ai ensuite trop vite mangé une petite boîte de miette thon avec une tomate mixée. Résultat faim et satiété en même temps. "Tu apprendras à gérer" m'a dit une autre personne ayant un anneau et subit une longue phase d soupe. Mais depuis que je remange des morceaux (dès le lendemain), plus aucun problème. Bizarre non ?
Je ne sais pas Maria123

Avec le régime mixé que m'a conseillé mon chirurgien, je n'ai eu aucun problème du genre anoréxie ou boulimie. De toute façon je n'avais pas le choix, les premier jours après mon opération, le liquide passait très lentement alors je ne pense pas que le solide aurait pu passer.

Par contre, je ne savais pas que certains chirurgiens laissaient leurs patients manger du solide dès les premiers jours après l'opération, je pensais que tous les opérés devaient passer par la semaine liquide obligatoirement. Mais je pense personnellement que toutes les personnes opérées devraient faire la semaine liquide pour que le corps s'habitue à l'anneau, pour prendre l'habitude de manger lentement et surtout éviter les complications comme le glissement d'anneau.

Mais comme nous sommes tous différents, avec l'anneau nous n'obtenons pas les mêmes résultats pour tous.

Bonne continuation pour tous ceux et celles qui sont en phase d'amaigrissement avec l'anneau et bravo pour ceux et celles qui perdent du poids sans l'aide de l'anneau.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »