debss a écrit : Par contre, je suis outrée, par le fait d'avoir lu dans tes différents posts que même pas une semaine après ton opération, tu manges des aliments solides alors que tu ne decrais pas.
Baboute t'as déjà répondu ça dépend du chirugien. Personnellement, mois, j'ai recherché sur les sites de constructeurs d'anneau, la même anarchie y règne. J'ai recherché mes réponses sur tout internet, dur de trouver des explicaions.
Quand tu gratte le dessous de la question, tu t'apperçois d'une chose.
Fait de base, avaler les bouchées mal machées, et surtout juste après l'opération peut entrainer des risque graves. C'est pour éviter cela que des régime liquides ont été d'abord plus que conseillé.
Conséquences du régime soupe :
- il dépossède encore plus l'obèse du contrôle ténu qui lui restait sur la nourriture en lui présentant une nourriture encore plus anarchique (fouille ce forum du côté TCA tu comprendras mieux)
- il ne favorise pas la conscience de la satiété, pourtant essentielle pour aller vers la réussite de cette cure
- il aggrave toutes les TCA antérieures, d'où risque d'echec de la cure, mais aussi de déplacement de l'anneau au cours d'une phase boulimique.
Conséquences d'un régime en petites bouchées dès le départ :
- il favorise la prise de conscience de la satiété
- il limite le risque de blocage, mais en général un ou deux blocages le premier mois seront pas grave, surtout si le patient est prévenu qu'il doit surtout éviter de vomir.
- il n'aggrave pas ls TCA, voire, en prenant concscience avec une pratique à côt" du rééquilibrage alimentaire qu'une douceur ne compromet pas la cure, il les réduit.
Le risque final de réintervention n'est finalement pas plus grand dans un cas que dans l'autre. Le risque d'échec précoce de la cure est notable dans le premier cas.
Personnellement, le régime soupe m'a rapidement caisé des troubles de type anorexique, chose que je n'avais jamais eu avant. J'ai donc rapidement migré vers une régime mixé comme indiqué par le fariquant de mon anneau la deuxième semaine et embrayé de même sur du tendre et non filandreux la troisieme. Je n'ai jamais fait de réel blocage. Tout au plus, après avoir connu un nouveau blocage psychologique devant ma patée, j'ai ensuite trop vite mangé une petite boîte de miette thon avec une tomate mixée. Résultat faim et satiété en même temps. "Tu apprendras à gérer" m'a dit une autre personne ayant un anneau et subit une longue phase d soupe. Mais depuis que je remange des morceaux (dès le lendemain), plus aucun problème. Bizarre non ?