? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pense que c'est un faux procés fait à vrl pour l'inciter à fermer ce tropic et de fait sa campagne de sensibilisation et de pression pour la fermeture des sites pro ana.

Il suffit de n'importe quel moteur de recherche pour trouver les sites pro ana mais à ma connaissance vlr est le seul site (ou un des rares) qui s'engage pour leur fermeture.

Il est évident que parler d'un phénomène aura toujours des effets pervers, mais ici les avantages me sembles plus importants que les désagréments.
Myrthille a écrit :Bonjour,
je suis votre conversation depuis longtemps, je tiend a vous dire que de plus en plus de jeunes filles et tres jeunes viennent s'inscrire sur les site pro ana et que c chez vous qu elle on trouvee le liens.
Elles se vantent meme de "vous" en disant que c sur les conversation anti pro ana qu elle trouvent tous sa.

je comprend votre envie de fermee les site, tres bien mais si vous donner les adresse des forum, elle continu et continu.

de 1 filles inscrite par jour, grace a vous le forum passe a 4 filles par jours....

faite attention, ou enlevee les liens forum

C'est ce que nous faisions avant.
Et du coup les sites en questions ne fermaient pas, l'informations et la préventions étaient inexistantes, les gamines recrutaient étaient plus nombreuses chaque jour dans tous les forums et blogs.

Ce n'est pas parcequ'on ne voit pa un mal qu'il ne prend pas de l'ampleur, au contraire.

Le silence a causé trop de mort, j'ai décidé de parler pour informer et faire réagir les autorités.

Parents faitent pression sur les écoles et les autorités pour qu'enfin des actions soient entreprises, que la prévention soient faites auprès de tous les parents et personnels en contact avec de jeunes enfants et adolescents !

Si vous n'agissez pas, si vous gardez le silence, alors vous vous rendez complices sans le vouloir.
Faites quelque chose !
Dernière modification par Anne le lundi 21 mai 0:21, modifié 1 fois.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
"A cause de vous"

Ben voyons...
J'ai visité des sites pro-anas, certaines de mes amies aussi, et nous avons tapé "pro-ana" dans un célèbre moteur de recherche, tout simplement...
Par la suite, nous sommes tombées sur VLR, et pour certaines, ce n'est pas plus mal...
shelly a écrit :Je pense que c'est un faux procés fait à vrl pour l'inciter à fermer ce tropic et de fait sa campagne de sensibilisation et de pression pour la fermeture des sites pro ana.

Il suffit de n'importe quel moteur de recherche pour trouver les sites pro ana mais à ma connaissance vlr est le seul site (ou un des rares) qui s'engage pour leur fermeture.

Il est évident que parler d'un phénomène aura toujours des effets pervers, mais ici les avantages me sembles plus importants que les désagréments.

+1.
Salut, je suis anti-ana, que les choses soient bien claires. L'idée que nos petites de 10 ans s'obnubilent le cerveau avec de sottes pensées m'horripilent, et j'évite de m'étendre sur la question, pour ne pas taper un roman.
Mais. Pour nous, parents inquiets. On peut désormais activer le filtre parental, disponible dans les options internet de notre navigateur, filtre qui fonctionne à base de mots-clefs. On tape "ana" dans les mots-clefs de site à bloquer, et le tour est joué......................
Je suis pro ana et ça va vous étonnez mais pour une fois je suis d'accord avec vous, il faut un vrai control parental pour qu'il n'ai plus de gamins qui vivent ce que je vie.

PS: S'il vous plait arrêtez de nous diaboliser, nous ne somme pas toutes des rectruteuses, certes il y a des personnes qui "vantent la mort" mais pas tout le monde
il y a maintenant 800 membres sur le forum ananas
Hankie a écrit :Je suis pro ana et ça va vous étonnez mais pour une fois je suis d'accord avec vous, il faut un vrai control parental pour qu'il n'ai plus de gamins qui vivent ce que je vie.

tu te revandiques "pro ana" et en même temps tu sembles t'inquiéter que des "gamins" ne puissent être enrôlés à leur tour....

peut-on supposer donc que tu souffres de ta situation ? si oui : pourquoi continuer à être dans une mouvance qui "glorifie" l'anorexie ?

Il est encore temps de t'en sortir Hankie. tu es jeune ;)
Suite à un commentaire d'une pro ana laisser sur mon blog, je me suis retrouvée à nouveau sur skyblog, là j'y ai trouvé une dizaine de nouveaux blogs pro ana.
La bonne nouvelle dans tout ça c'est que moins de 48h après que je les ai signalé, ces blogs étaient désactivés.

Je suis super contente de voir la réactivité de skyblog qui semble avoir pris au sérieux ce danger sur un site hautement fréquenté par des ados.

Voilà c'était une petite note positive sur ce sujet :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Une petite question : peut on faire pareil avec les FA ? et les sites de feedees ?
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Je suis sur un forum de tca

(gère boulimie, anorexie, mais plus d'ano)

J'ai posé la question pour les sites, et ce qu'elles en pensaient (attention elles ne sont point du tout pro ana)

Elles m'ont dit que c'était la responsabilité des parents, on attendait trop de l'état.
Et que cette censure est contraire à toute liberté d'expression, et que normalement acune censure ne devrait intervenir.
Extrait : "L'Etat ne peut pas mettre son nez partout sinon bonjour la dictature, déjà qu'on droit à pas mal de propagande, s'il se mettent à dire : "pro-ana au bûcher", pour moi ça serait le pompon."

Je ne suis pas foercément d'accord (j'ai participé plusieurs fois à cette discuion, il suffit de lire pluls haut, et je nsuis pas de cet avis)

mais je voulais le faire partager quand meme.

Et je me dmeande quand même si on peut aussi faire fermer les site sde FA ?
Finalement c'est la même chose ?
Est ce qu'on en fait tout un truc ? est ce qu'on les traque ?

Doit on traquer tous les gens qui ne se veulent pas dan sla norme ?
Doit on interdir tous les sites de c** aussi ?

Je ne sais plus. Je suis perdue, je l'avoue.
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
les sites de FA il me semble touche plus des adultes plus conscient de leurs actes
le probleme de ce phenomene pro-ana c'est qu'il concerne des adolescents de plus en plus jeunes
c'est la ou il y a danger et de toute façon possibilité d'interdiction des sites du moins en France pour proteger les mineurs
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Bonjour...

J'ai eu de gros problèmes d'anorexie il y a de cela quelques années, aujourd'hui de boulimie... on m'a hospitalisée à la demande de mes parents à seize ans pour soigner cette anorexie, je ne tenais plus debout. Mais ils n'ont soigné que le corps.

Alors, pour retrouver le contrôle ( je me sentais eurphorique ), j'ai commencé à errer sur les sites pro-ana. Au début je les prenais pour des folles, parce que l'anorexie est un enfer, et pourtant je comptais replonger, puis je me suis laissée gagner.

Mais je ne sais pas, peut-être l'avancement de ma thérapie ( suis aussi dépressive ) fait que je suis subitement tombée des nues, un matin, en allant me connecter sur le site habituel. Elles sont dingues.

Elles parlent souvent de votre site, car il parait que vous avez le moyen de supprimer ces sites, ou menacer je ne sais pas, alors si vus pouvez faire quelque chose, voilà l'adresse :

http://ana.nas.free.fr/Forum/index.php

Je regrette d'avoir perdu tant de temps, perdue dans les TCA. Je me soigne chaque semaine chez un thérapeute, mon petit ami m'aide, je refuse que d'autres comme moi tombent dans leur toile d'araignée parce que leur fragilité les perd petit à petit.

Amicalement

Claire
comment fait-on pour prévenir leur hebergeur??
Fell in love with Jamelodyyyyyy aaargh!!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »