? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Encore un ( très ) gros remontage pour moi tiens :lol:
Mais le sujet était très intéressant,j'avais envie d'y répondre,pas pu me retenir :peur:
Bref...
Cute... on va te décerner l'oscar du déterrage de post ! TU n'arrêtes pas en ce moment. :lol: Tu es entre la spéléo et et l'archéologie, là !! :nananr: :lol:

Je ne vais pas souvent au ciné. La dernière fois c'était avec ma fille pour voir "là-haut". J'aurai bien aimé voir Avatar en 3D mais bébé ne veut pas ! :lol:

Arf, moi non plus du coup, ce n'est pas la faute aux DVD ! :lol: Pas le temps, pas l'envie et pas le budget donc... ;)
J'avoue,j'avoue,en ce moment c'est ma période,promis j'arrete demain :lol:
Bref...
Pas la faute aux dvd particulièrement, même si c'est plus pratique et moins cher (ainsi que le téléchargement :oops: ). Cependant, l'ambiance ciné avec le grand écran, les fauteuils rouges et le pop-corn ma manquent. En fait, c'est le prix des places ciné qui tuent nos sorties ciné. A presque 9€ la place, on hésite largement avant d'y aller! Et surtout, on s'assure du bon choix du film!

C'est clair que le ciné me manque....même si je suis allée voir Avatar dernièrement, j'y vais vraiment trop peu à mon goût....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Jusqu'à présent, non, j'allais toujours autant au ciné, avec des variables quand même. Et puis on a la chance d'avoir un cinéma associatif soutenu par la municipalité, qui a le label Art et Essais. A côté d'une programmation grand public, avec certains films en sortie nationale, on a des films indépendants, des films en V.O., etc.
En plus, les places sont à 6 € il me semble, et avec les cartes d'abonnement, à moins de 5 € !
Et puis les DVD, on n'en loue pas, on n'a jamais non plus loué de VHS.
On en prenait un temps à la médiathèque, mais c'était surtout quand les enfants étaient petits, pour leur montrer des tas de trucs auxquels il n'auraient pas eu accès sinon.

Daisy_Trample a écrit :Cependant, l'ambiance ciné avec le grand écran, les fauteuils rouges et le pop-corn ma manquent.
Et voilà, justement ! On vient d'installer ça chez nous :lol: 3 fauteuils de ciné en velours rouge, 1 grand écran et un vidéo-projecteur. Le pop corn au ciné, je ne suis pas fan du tout !
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Pour ma part, c'est le prix des places qui tue mes sorties ciné. Du coup, à 10euros la place, je sélectionne les films pour lesquels ça présentent un réel intérêt d'en prendre plein les mirettes où j'attends le dvd. Le home cinéma est une merveilleuse invention.
Pareil c'est le prix des places de ciné qui m'a franchement refroidi... Du coup je me tâte avant d'aller au ciné, je ne veux pas jeter mes 9.80 euros par la fenêtre et à lire des chroniques ben parfois on n'a plus envie !
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
Comme bien d'autres, je ne vais quasiment plus au ciné à cause du prix...
Quand j'étais ado, on avait "la séance à 10 balles" un ciné qui proposait des films sortis 2 mois avant, mais à 10 francs la séance ! A l'époque c'était que du bonheur !^^

Puis est arrivé l'euro... et son florilège de grandes enseignes de ciné ! Aujourd'hui, dans ma ville une place coute entre 8.90 et 9.80 euros ! :shock:
Donc le double quand on y va à deux... Pour en prime supporter la clim du ciné qui est trop forte, les gens qui bouffent ou causent toute la séance, les téléphones qui sonnent, les pieds sur votre dossier qui donnent des coups pendant tout le film... Sans parler de ceux qui vont voir des films d'adultes avec leurs enfants trop petits, qui causent, crient, chialent pendant toute la durée du film ! Et qui finissent par se promener dans les allées en passant devant vous toutes les 2 minutes ! grrrrrrr

Franchement : Ya pas photo ! Pour 20 euros, je me paie le film en DVD et je m'éclate avec mon home cinéma et mon écran 107 cm ! :P
ça coute bien moins cher, je regarde mes films à volonté et en prime je ne me fais embêter par personne, tranquillement installée dans mon confortable canapé... ;)

Donc dans un sens, le DVD a tué le ciné... Bien que je pense sincèrement que le ciné s'est tué tout seul !
La seule façon qu'ils vont avoir pour se démarquer vraiment désormais ce sera la 3D ou toutes les choses qui ne rendront pas chez le particulier :D
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Bah moi c'est surtout le prix des places qui fait que je ne vais quasi plus au ciné...

Le mois dernier j'ai quand même été voir Avatar (y a pas le 3 D sur ma télé :lol: ), et j'envisage d'aller voir Alice au Pays des Merveilles en Avril (on nous a offert des places à Noël :D )

A part ça, ça se limite à peu près à 2 films pour les enfants par an (un en période de Noël (cette année ça a été La Vengeance de Maltazard... et franchement c'était pas terrible), et un vers l'été (on a été voir Là haut))

A part ça il m'arrive de faire 1 ou 2 films sur l'année parceque c'est des films qui peuvent pas rendre aussi bien sur la télé... surtout que moi j'ai pas un écran géant, pas de dolby cinema ou je ne sais quoi :lol:
...
On a été au ciné récemment mais c'est parce qu'il me reste quelques places de mon CE à liquider. D'ailleurs elles seront périmées fin février :shock: donc on prévoit Avatar en 3D et peut-être Esther.

Le ciné coûte cher mais on a des réducs à nos CE on pourrait donc y aller. Ceci dit je préfère voir un bon film à la maison, au calme, sans avoir tourner 20min pour se garer, sans avoir fait la queue à 3 bornes parce que les 2 d'avant étaient HS, en pouvant mettre pause parce que j'ai des envies de pipi fréquentes :lol: , en n'étant pas gêné par les portables qui sonnent et depuis que je suis enceinte sans avoir à supporter les odeurs nauséabondes des autres (si si, le dernier film je l'ai fait avec l'écharpe sur le nez : le mec derrière avait un rat mort dans la bouche ! et la salle était bondée impossible de bouger :shock: ).

Sans compter qu'on n'est pas toujours très bien assis, la dernière fois c'était bondé on s'est retrouvé au 2ième rang tout à gauche :roll: Avec souvent des toilettes sales sans papier pour se sécher les mains.

Moi ça fait beaucoup trop ! Du coup encore 2 films et je pense qu'à part THE exception on n'ira plus. On préfère le resto :twisted: :twisted:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Ah oui il est vrai que le manque de savoir vivre de certaines personnes a le don parfois de m'exasperer au ciné...

Lorsqu'on a été voir avatar, juste après la pause, y en a un qui continuait sa conversation téléphonique alors que le film avait repris :shock:

D'ailleurs les mêmes n'arrêtaient pas de commenter le film... et j'ai ça en horreur :evil:

Déjà chez moi je râle sur zhom quand il me parle alors que je regarde un film ou une série :roll:
...
ben ca a rien changé pour moi/ je suis une grosse consommatrice d'images donc en fait je me lève avec un film je me couche avec un film. et au milieu dès que j'ai du temps je vais au ciné. j'ai une carte illimitée parce qu'avant au ca de mon taf j'avais des places à 1 euros. maintenant vu que j'ai plus le job, j'ai pris une carte et mm si j'y vais pas 40 fois dans le mois c rentable. en fait t'as remboursé en 2 places la carte... et bon c pas tous les mois byzance (en ce moment c plus que mort) mais je peux y aller jusque 3=4 fois par semaine si c intéressant ce qui sort... donc je vois pleins de films, beaucoup de trucs ne m'intéressent pas, voilà. sinon je regarde des séries. mais le dvd n'a aucunement tué mes sorties ciné. on va dire que c complémentaire.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Lilidream a écrit :Comme bien d'autres, je ne vais quasiment plus au ciné à cause du prix...
Quand j'étais ado, on avait "la séance à 10 balles" un ciné qui proposait des films sortis 2 mois avant, mais à 10 francs la séance ! A l'époque c'était que du bonheur !^^

Puis est arrivé l'euro... et son florilège de grandes enseignes de ciné ! Aujourd'hui, dans ma ville une place coute entre 8.90 et 9.80 euros ! :shock:
Donc le double quand on y va à deux... Pour en prime supporter la clim du ciné qui est trop forte, les gens qui bouffent ou causent toute la séance, les téléphones qui sonnent, les pieds sur votre dossier qui donnent des coups pendant tout le film... Sans parler de ceux qui vont voir des films d'adultes avec leurs enfants trop petits, qui causent, crient, chialent pendant toute la durée du film ! Et qui finissent par se promener dans les allées en passant devant vous toutes les 2 minutes ! grrrrrrr

Franchement : Ya pas photo ! Pour 20 euros, je me paie le film en DVD et je m'éclate avec mon home cinéma et mon écran 107 cm ! :P
ça coute bien moins cher, je regarde mes films à volonté et en prime je ne me fais embêter par personne, tranquillement installée dans mon confortable canapé... ;)

Donc dans un sens, le DVD a tué le ciné... Bien que je pense sincèrement que le ciné s'est tué tout seul !
La seule façon qu'ils vont avoir pour se démarquer vraiment désormais ce sera la 3D ou toutes les choses qui ne rendront pas chez le particulier :D

Ah l'apollo, que de bons souvenirs !
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
elfeline a écrit :Lorsqu'on a été voir avatar, juste après la pause, y en a un qui continuait sa conversation téléphonique alors que le film avait repris :shock:

y'a une pause dans un film de 2h20???? :shock: :shock: :shock:
waaaaaaaaaaa. ben à part en suisse j'ai jamais vu ca à stras.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ici aussi on a une entracte pendant a chaque film sauf a la sceance de 22h et c'est quasi pareil dans toute le belgique. Par contre il existe des ciné qui font des seance sans entract et sans bouffe ce genre de chose...

Et sinon ca n'a rien changé pour moi, je vais quasi toutes les semaines au ciné, je regarde bcp de trucs en streaming et les dvd j'en achete quasi pas.
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Répondre

Revenir à « Cinéma »