Comme bien d'autres, je ne vais quasiment plus au ciné à cause du prix...
Quand j'étais ado, on avait "la séance à 10 balles" un ciné qui proposait des films sortis 2 mois avant, mais à 10 francs la séance ! A l'époque c'était que du bonheur !^^
Puis est arrivé l'euro... et son florilège de grandes enseignes de ciné ! Aujourd'hui, dans ma ville une place coute entre 8.90 et 9.80 euros !
Donc le double quand on y va à deux... Pour en prime supporter la clim du ciné qui est trop forte, les gens qui bouffent ou causent toute la séance, les téléphones qui sonnent, les pieds sur votre dossier qui donnent des coups pendant tout le film... Sans parler de ceux qui vont voir des films d'adultes avec leurs enfants trop petits, qui causent, crient, chialent pendant toute la durée du film ! Et qui finissent par se promener dans les allées en passant devant vous toutes les 2 minutes ! grrrrrrr
Franchement : Ya pas photo ! Pour 20 euros, je me paie le film en DVD et je m'éclate avec mon home cinéma et mon écran 107 cm !
ça coute bien moins cher, je regarde mes films à volonté et en prime je ne me fais embêter par personne, tranquillement installée dans mon confortable canapé...
Donc dans un sens, le DVD a tué le ciné... Bien que je pense sincèrement que le ciné s'est tué tout seul !
La seule façon qu'ils vont avoir pour se démarquer vraiment désormais ce sera la 3D ou toutes les choses qui ne rendront pas chez le particulier