? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous-êtes vous déja coloré les cheveux ???

jamais
10
11%
j'ai déja essayé 2 ou 3 fois mais je me préfère nature !
24
28%
tous les mois (et oui, racines oblige...)
53
61%

Nombre total de votes : 87

J'ai voté "j'ai déjà essayé 2-3 fois", mais en fait je l'ai fait bien plus souvent :P

Beaucoup de colorations prunes et autres reflets auburn, roux... Mais de toute façon ça ne prend pas beaucoup sur mes cheveux, ça ne laisse que des reflets, mais suffisamment pour que j'en oublie de quelle couleur ils sont au naturel :lol:

Du coup j'ai laissé tomber depuis un an, j'ai ensuite fait couper mes cheveux court, et je préfère largement ma couleur naturelle donc je vais la garder longtemps ! :D
Et puis après tout, j'aurai largement de quoi les teindre quand j'aurai des cheveux blancs, donc autant en profiter tant que je n'en ai pas :roll:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
je l'ai fait plusieurs fois,du rouge au noir,en passant par le blond foncé,le prune et en ce moment c'est un chatain clair avec quelques mèches blondes mais j'essaierais bien un roux comme mylène farmer,j'aime bien,ça ferait ressortir mes yeux,enfin on verra le mois prochain.
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
après quelques dixaines de teintures , j'ai gardé ma teinte naturelle
Aucune réponse ne me correspond.

En fait, je me teint les cheveux de temps en temps sans m'en faire une obligation, juste quand l'envie m'en prend.
Ca a été au henné au début, puis les cheveux rouges/roses et ensuite des meches bleus (enfin, ca devait etre noir à la base, mais ca n'a pas voulu me donner le résultat recherché), qui a viré au vert d'ailleurs, et puis des grosses meches blondes, pour finalement finir maintenant avec quelques meches discretes de temps en temps un peu plus clair que la couleur.

Je ne dirai donc pas que je préfère ma couleur naturelle, mais je ne la déteste pas non plus. :lol:
Je ne me suis jamais coloré les cheveux et je n'en ai pas envie. Je suis brune naturellement et j'ai des cheveux en bonne santé,alors je reste nature :)

Kiss
Bref...
Rien ne me correspond vraiment non plus. ;)

Je suis naturellement entre blond foncé et châtain clair. Jusqu'à l'âge de 40 ans je n'ai jamais coloré mes cheveux (j'ai fait une fois des mèches, mais sur mes cheveux super fins, ça ne rendait rien du tout).

A 40 ans, j'ai commencé à avoir des cheveux blancs au niveau des tempes. Sur les conseils d'une coiffeuse, j'ai commencé à utiliser un shampooing colorant ton sur ton qui s'estompe normalement en 6 à 8 shampooings.

J'utilise donc Movida blond foncé doré, mais j'ai la chance que sur moi ça tienne très longtemps, je n'ai donc besoin de le refaire que tous les trois ou quatre mois. Et s'il y a quelques cheveux blancs qui réapparaissent sur les tempes, ben tant pis ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Moi je les colore depuis l'âge de 16 ans, en fait je voulais faire des mèches à la maison et ma mère à raté le truc résultat j'ai fait du noir pour cacher et j'ai adoooré me voir en noir, à la base je suis châtain foncé avec des reflets acajou. Je suis restée longtemps noir ou noir-bleuté et puis j'ai tout tenté le rose, le platine (je me suis même mariée les cheveux super courts et platine) le rouge et puis je suis revenu au noir avec "Chocolat noir" de Casting crème gloss de L'Oréal, je le trouve trop beau et en plus mes cheveux brillent bien et ils sont tout doux \:D/ Et puis Obélix adore me voir en noir ça fait ressortir mon côté méditéranéen et ça le rend fou :oops:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Je suis passée par du vert (méchés, au collège :roll: ), du bleu, du prune.. La dernière couleur en date était un rouge flamboyant (quelle joie d'être blonde de base :lol: ), mais comme ils étaient assez abîmés, j'ai dû à contre coeur, ralentir le mouvement. Je les laisse tranquille pour le moment, mais cette couleur me plaisait vraiment.. :twisted:
Ventes : Corsets à prix abordables
Envoi en lettre simple si rien de spécifié par l'acheteuse ;)
Paypal préféré. Des questions ? Préférence particulière pour les frais de port ? Envie de négocier le prix ? N'hésitez pas, je suis là pour ça !
Pas de photos portées.
Adeuh a écrit :parce que Namour n'aime pas les filles qui se teignent Moi jveux des ch'veux chocolaaaaaats

Je relis ce vieux post, et voit que mes goûts et ceux de Namour ont changé... Ca fait maintenant deux mois que je teins mes cheveux alors la nuance "Chocolat" de Casting Creme Gloss, coloration très réussi, finitions parfaites :)
J'ai répondu tous les mois mais en faite c'est pas vraiment ça...

J'ai quelques cheveux blancs et je fais une couleur à peu près tous les 3 mois. Mais c'est une couleur qui est la même que ma couleur naturelle, donc ça va, ça fait pas "casque"... Et ça serait dommage de cacher mes jolis reflets auburns (et hop, un peu de modestie ! :oops: )
...
La coloration "chocolat noir", elle est top! Et même si elle n'est pas permanente, elle a bien duré 24 shampoings.....bien plus longtemps que les colorations permanentes que j'ai essayées jusque la! Les colos tiennent mal sur mes cheveux!

Je faisais des reflets roux ou rouges au lycée, et puis un henné acajou a l'age de 17 ans....ça fait du bien aux cheveux, mais c'est a partir de la que même des années après, les couleurs tiennent pas!

J'ai un peu de reflets roux, mais je pense surtout qu'en fait j'en ai toujours eu....je suis brune naturelle aux yeux marrons, et ma mère est une vraie blonde aux yeux bleus! donc ils blondissent assez facilement! et j'ai horreur de voir apparaître ces reflets blonds dès le moindre rayon de soleil! donc je recolore régulièrement en "chocolat", ou "marron glacé", vu que je me préfère en brune....ça fait rire ma mère quand j'achète mes colorations "mais c'est déja ta couleur!!", oui mais non, la différence n'est pas énorme après, mais c'est plus foncé et ça atténue les restes de reflets roux....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
VertFushia a écrit :Hier j'ai répondu au sondage : "Jamais" puisque je ne m'étais jamais coloré les cheveux.

Puis ce matin je suis allée chez le coiffeur qui m'a fait un dia-color, autrement dit une couleur semi-permanente (s'estompe en 10 à 12 shampooings) sans amoniaque, ton sur ton, le but étant de recouvrir mes cheveux blancs.

Au final je trouve surtout que :
1°) ça pue :roll:
2°) on voit encore des cheveux blancs :shock:
3°) mon porte-monnaie s'est allégé de 49€ : ouille !
4°) tous mes jolis reflets naturels ont disparu, et même s'ils ont été remplacés par d'autres qui sont jolis aussi, ça ne remplace pas.

Conclusion : tout ça pour ça ! Ben la prochaine fois je m'achèterai une teinture en magasin bio, à faire soi-même à la maison.

Et hop, me voilà au rapport puisque j'ai fait hier soir cette coloration bio !

J'ai acheté la crème colorante végétale de Logona, nuance Caramel (je suis naturellement chatain clair avec des reflets, mais j'ai quelques cheveux blancs et donc une couleur qui se ternit...).

Résultat : Génial ! Je suis très satisfaite, au final j'ai une couleur qui est renforcée, avec des jolis reflets "comme les miens et même mieux !", ça fait très naturel, et mes cheveux blancs ont été colorés. =D>

Le +++ : c'est actuellement le produit colorant le moins nocif disponible sur le marché, à ma connaissance du moins (pub ;)).

Le - : Faut pas être pressée ! :lol: ;) Additionnez 20 minutes de temps de pose pour le masque préparateur, 2 heures minimum pour la crème colorante, 15 minutes pour le fixateur, sans compter les temps d'application, de rinçage et de nettoyage du bac à douche...

Coût : je n'ai pas conservé la facture de ma BioCoop, mais on peut facilement vérifier sur Internet les prix indicatifs, pour un tube de crème colorante 17€50, masque préparateur 10,90 et fixateur 11,90. J'ai les cheveux mi-longs - au-dessus des épaules - et il me reste la moitié du tube de colo et 2/3 des deux autres, de quoi renouveler l'opération d'ici quelques semaines.
bonjour,
je me décolore en blond naturel depuis 26 ans sur des cheveux chatains d'origine je procéde ainsi :
exemple: janvier je teins la totalité et en mars je fais les racines ,et ainsi de suite avec les produits loréal ça fonctionne très bien .
entre temps je les lave et les soigne avec les produits john frieda , excellents produits , un peu onéreux mais on s'y retrouve ;)
j'ai changé il y a deux jours...

j'avais ma bordure blonde avec le reste de ma couleur chatain nacré (irisé-cuivré)...
et j'ai fais: en bordure un noir tres tres bleuté, et le reste chatain rouge-irisé boosté aux pigments purs violets et au Magenta (magicontrast) :D super joli!!!
Moi depuis environ 1 mois je suis naturelle, ça ne m'étais pas arrivée depuis 20 ans, vu que mes cheveux sont courts à force de couper et de ne pas re-colorer et ben il ne me reste plus que ma couleur qui au final n'est pas si moche, j'ai des reflets auburns et dorés, Obélix qui ne m'avait jamais vu naturelle trouve que c'est très joli donc je crois que je vais reter comme ça... enfin pour le moment ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Répondre

Revenir à « Coiffure Cheveux »