madden a écrit :bon tout d'abord merci pour toutes vos reponses c sympa d'avoir preté attention a mon post.
apres que dire, il est vrai que je suis plutot decouragé par tout ce que vous me dites sur la location a paris.
je crois que malheureusement je n'aurais sans doute pas le choix de me rabattre sur la banlieu, mais c pas mon but.
m'installé en region parisienne en evitant paris, c pour moi comme manger un repas d'anniversaire, sans le gateau
c'est entierement psychologique, a la limite je prefere habiter dans un petit appartement dans paris, qu'avec un appartement plus grand en banlieu !
je sais pas si vous me comprennez
je connais pas mal paris, j'y suis allé bcp de fois, bon c vrai j'ai jamais regardé de pres les agences, j'ai vu certaines habitations, qu'etais loin d'etre luxieuse, je peux pas croire qu'ils sont a des prix exorbitants, memes ceux la.
je connaissais un mec qui habitait dans paris (je sais plus quel arrondissement), pour tout vous dire, il etait smicard, depuis pas mal d'années, et malgres tout, il est parisien.
alors comment fait-il ?
pareil je connais une nana qui est etudiante en université, qui a son propre appart.
comment fait elle ?
et vous voulez mon avis, dans paris il y a des multitudes de cas comme ceux la.
c ça que j'arrive pas bien a piger.
Avant toute chose tu dois avoir un cdo et un bon salaire,un garant sérieux,etc afin d'avoir un dossier complet.
Il faut savoir que même si ton salaire était 3x supérieur au loyer ça ne garantit rien,tu constateras lors des visites que pour 1 appart il y a 50 visites mini,forcément c'est le meilleur dossier qui l'emporte,le propriétaire a l'embarras du choix.
Pour les quartiers,je te conseillerais de regarder partout.Pour le 18eme que je connais bien,les endroits les moins chers ne sont pas les plus sympa forcément.Dans mon coin un 35 m2 coute 1000/1200 euros
Tout le monde ne roule pas sur l'or mais certains ont des loyers 1948,un appart hérité des parents,loué par les parents,hlm,logement précaires ou insalubres.
Il faut donc bien préparer le terrain avant de venir,au niveau du boulot,du dossier,etc
La meilleure solution selon moi dans ton cas c'est la colocation.