nature a écrit :Perso j'ai pas vraiment d'avis, instinctivement ça me ferait bizarre d'embrasser sur la bouche mon enfant, mais vu que j'en ai pas, c'est un peu facile...
je pensais la meme chose avant d'avoir ma fille, en fait il ne faut pas penser que les mamans qui font ça passe leur temps à le faire simplement que quand c'est tout bebe tu passe tellement a leur faire des bisous partout et comme pour ma puce elle bougeait c'est parti sans prevenir la premiere fois. Apres tu dis soit je suis une mere indigne et tout le tralala soit tu sais qu'il y aucune équivoque.
Et pour quelquechose que j'ai lu plus haut premierement cela s'est tasser naturellement quand elle a grandi.
donc savoir si ma puce de trois ans et choquer parce que je lui est fait des bisous jusqu'a ses (je sais meme plus 1 2 ans) l'a profondement traumatiserje crois pas.
.nature a écrit :Tout ça pour dire que je trouve pas ça très naturel et même gamine, mais c'est peut être juste une question de coutume ou d'éducation
Coutume et education je sais pas, meme moi qui l'es embrassée petite peut etre que je serais surprise de voir une maman ou un papa embrasser sa fille sur la bouche si celle ci avait 12ans. jE penses surtout qu'il ne faut pas tout dramatiser.
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)