Adèlepourleszintimes a écrit :Hum, je suis désolée de vous annoncer ça, mais la LOI c'est 14 ans....... à vous de prendre vos responsabilités quant à vos enfants, je sais que ce n'est pas évident...

euh? est-ce qu'on peut connaître la source de cette information?
Comment ça se fait dans ce cas que les parents aient la possibilité d'autoriser les enfants à partir de l'école seuls dès l'école élémentaire (donc en pratique dès l'âge de 6 ans)?
Je vais vous faire sauter au plafond mais bon...
mes enfants ont 5 et 10 ans et je les laisse souvent seuls quelques minutes le temps de faire une course à 50 mètres de chez moi.
Mon fils de prend le bus tout seul pour se rendre de l'école à son club d'échec une fois par semaine depuis quelques mois (depuis l'âge de 9 ans) et ça se passe sans problème, il a parfaitement su réagir lorsque dès choses imprévues se sont produites (genre une manif qui bloquait la circulation des bus, grève, annulation de son club d'échecs).
Je prenais aussi le bus toute seule et je restais seule à la maison quand j'avais son âge, tout s'est toujours bien passé.
L'an prochain, mon fils ira dans un collège éloigné de mon domicile, je ne pourrais pas l'accompagner et il devra prendre les transports en commun tout seul tous les jours.
Je ne suis pas une maman de nature inquiète, et jusqu'ici, la vie me donne raison.
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure