? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ma puce a eu vendredi un deuxième RDV chez l'orthoptiste pour compléter le bilan: elle ne voit pas certaines choses, et son oeil gauche est bien divergent. Il faut qu'un ophtalmo la voit pour faire le point sur son acuité visuelle (je suis myope) avant d'entamer la rééducation, franchement, ça m'a foutu un gros coup au moral. D'abord, la laryngomalacie et stridor congénital,puis la mauvaise ossification de la hanche, ensuite le RGO et l'oesophagite, et maintenant le strabisme.... ça fait beaucoup, j'en ai pleuré ce week-end...

Sinon, on vous a demandé une entente préalable pour la sécu? Parce que si en plus je dois attendre une réponse de la sécu, là, je vais exploser.
une entente préalable pour l'ophtalmo??? j'ai même pas pensé qu'il en fallait une, la visite avec fond d'oeil m'a couté 40 euros, 2 fois 5mn avec 1h d'attente entre les deux pour que les gouttes fassent effet...

On est allés chez l'opticien cet aprèm, chez les blabla 2000 !

Le choc à l'annonce du prix argggggh elles vont nous couter 310 euros les lunettes de Tessa dont 60 remboursés pas la sécu, merci la sécu !

Demain je vais chez mon assurance santé, mettre Tessa avec moi, négocier le délai de carence, et les faire rembourser !

Mais ça coute un bras ce truc ! Mes propres lunettes me coutent moins cher!!!

97euros le verre ! 116 la monture !
Et Tessa galope, galope et galope encore !
L'entente préalable, c'est pour l'orthoptiste.

Par contre, le prix des lunettes :shock: :shock: . C'est pour profiter de la culpabilité des parents ou y a une raison? Tu as fait un comparatif ailleurs?
La monture c'est parce que c'est un modèle avec un " truc " en silicone au nez pour pas qu'elles ne glissent, c'est de la collection bamb'bout ou un truc du genre .
L'ophtalmo a bien précisé qu'il fallait ce machin en silicone, du coup on avait le choix entre 3 modèles bleu, rose et transparent...

Sans ce machin y'en avait plein des jolies et des moins cher, bref les fabricants sont des voleurs mais à ce prix là on a une boite, un cordon et des clips contre le soleil, youpie :x

Pour les lunettes, l'opticien recoit des galets de la tailles adultes et doit donc les affiner et les retailler... donc tu payes la taille adulte !

Pas envie de faire des kms pour trouver des lunettes, on a donc été voir, à pieds, d'autres opticiens, qui soit avaient les mêmes, soit n'en avaient pas...

JE te souhaite d'en trouver des moins chères, c'est vraiment la ruine, je vais pas lacher mon assureur demain !!!

Au fait, on a pris les bleu, au moins ça ira avec ses yeux...
L'orthoptiste, je la revoit en décembre, du coup je ne sais pas pour l'entente préalable...dsl
Pour l'instant, je garde l'idée en tête quand je vais dans un centre commercial, mais pas de lunettes tant que l'ophtalmo n'a pas fait le point sur l'acuité visuelle. Et puis, l'orthoptiste m'a plus parlé d'un cache pour forcer l'œil à revenir au milieu, mais il faut quand même attendre l'opthalmo (il parait qu'ils peuvent detecter si c'est un simple problème d'œil immature ou si l'œil est vraiment mal placé) ;)
et puis n'hésite pas à insister lourdement sur le fait que ton bébé est très géné etc etc pour avoir rdv plus vite ...
Bon voilà, on a récupéré les lunettes de Tessa hier matin...

c'est pas de tout repos de lui faire garder, mais c'est moins pénible que prévu, en fait il faut juste qu'elle soit tout le temps occupée .

une tite photo de ma bigleuse...

http://www.facebook.com/photo.php?pid=5 ... =771994835
trop forte la photo!!!!
j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
hypocampe13 a écrit :trop forte la photo!!!!
j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1 elles sont trop belles ses lunettes, elle est toujours aussi belle ta puce et en plus on voit encore mieux ses yeux ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Trop belle !! ses lunettes lui vont super bien :)

Finalement tu les attaches derrière avec un cordon pour que ça tienne bien ou pas la peine ?

Et juste une question, je ne sais pas si tu en as parlé plus haut... comment fait l'ophtalmo pour déterminer son "niveau" de vue et la correction qu'il doit apporter ?

Je devrais en voir un pour ma puce (enfin, d'ici un an ou deux) parce que nous sommes très myopes avec mon chéri... Je pense qu'elle n'aura pas forcément une vue de lynx !
je suis allée chez l'ophtalmo, elle a pris des mesures avec un appareil portatif, on lui a mis des goutes dans les yeux 3 fois à 5 min d'intervalle .

Ensuite on a patienté une heure, enfin moi je suis allée me balader avec Tessa, trop de monde dans la salle d'attente, insupportable .

Au bout d'1h, quand elle avait les pupilles bien dilatées, re-mesures et là hop diagnostic...

C'est comme ça que ça s'est passé, par contre pourquoi le RDV seulement dans 1 an ou 2 , surtout si vous êtes tous les 2 myopes ???

Un couple d'ami a vu l'ophtalmo avec leur fille de 5 mois et demi vendredi, et hop, des lunettes aussi !

On va monter le gang des bigleuses !!! :D :D :D
ah , puis le cordon, ça tient pas grand chose, si elle a décidé de les enlever c'est pas ça qui la freine .

Par contre c'est beaucoup plus chiant pour lui mettre avec le cordon ...
euh... 1 an ou 2 parce que je ne pensais pas qu'on pouvait faire quelque chose sur un bébé aussi petit (Zoé a 4 mois). Je vois la pédiatre demain, je lui en parlerais :)

Merci pour tes infos !
de rien !
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »