le "il en verra d'autres dans la vie", malheureusement cette phrase est tellement sortie pour tant de choses
tu l'interprêtes d'après un passif particulier et c'est un fait. Mon passif à moi l'interprete comme "un enfant n'est pas en sucre, et si il ne peut pas supporter d'être dérangé dans ses horaires, dans ses habitudes une fois de temps en temps, il ne saura jamais que la vie est pleine d'imprévu et ne saura jamais réagir". Même traduit comme cela, il est possible que vous l'interpétiez mal mais je ne sais pas comment expliquer si ce n'est qu'une vie, ds le plus hjeune âge, est riche d'experience, et que pour nous en tout cas, c'est bien qu'un enfant vive ses experiences. (Cela ne signifie pas bien sur le rouler dans les clous et le verre pilé pour lui apprendre à s'endurcir. ).C'est ma façon de l'interpreter, c'est un autre fait, mais il est tout aussi valable que le premier.
M'enfin, je n'ai pas dit "ça lui fait du bien, à ce gosse, de chialer". Là oui, c'est péjoratif ou négatif.[/quote]
hum, pas tout à fait d'accord... oui ils sont pas en sucre, mais t'as des enfants qui vivent beaucoup plus mal que d'autres qu'on modifie leurs habitudes...
la mienne a toujours été trimballée avec nous à droite à gauche, par contre elle n'est jamais passée de bras en bras, je ne l'aurais pas supporté, ce sont les gens qui nous sont proches qui avaient le droit de la prendre, et c'est nous qui la "donnions" et ce pour la durée que nous avions décidée comme appropriée.
personne n'aurait risqué de nous l'arracher, elle a vécu en marsupial modèle 3 bons mois
bref, euh, ça pour dire que bon, je suis jamais restée cloitrée chez moi, je la laissais se faire pouponner par d'autres dans ce que je considérais raisonnable, je ne pense pas l'avoir couvée loin de là (en plus je suis ass mat donc c'est toujours très vivant chez moi), mais toute journée de stimulation "excessive", on la payait tous très cher.
le jour où on a fait les courses un samedi avant noël, magasins blindés de monde, c'est 2h qu'elle a hurlé le soir, complètement inconsolable.
pareil aux grands évènements familiaux, aux endroits trop bruyants, et même à la ludothèque d'ailleurs...
à chaque fois qu'elle se prenait une stimulation importante comme ça, c'était 1, 2, et parfois 3 heures de hurlements le soir avant de réussir à s'endormir.
et franchement, on a tout essayé pour la consoler à chaque fois, impossible...
encore aujourd'hui elle reste très sensible au bruit et au monde ma puce, je pense que c'est dans son caractère... mais elle a trouvé d'autres moyens pour "exorciser" les évènements de la journée.
en tout cas le week end d'anniv de la grand mère à 90 personnes, je peux vous garantir que j'ai pas rigolé une fois le soir venu... et elle était déjà "grande" à un an passé...