Alors dans la catégorie "pire cadeau", voici mon sac doré.
(Désolée, la photo est tournée, je ne sais pas pourquoi)
Non, je ne l'ai pas eu pour mes 8 ans, mais il y a 2 ans (oui, oui, j'en avais donc 27...). C'est une collègue chinoise qui m'a offert ça. Je sais bien que les Asiatiques aiment le kitsch, mais là , j'ai été soufflée ! En plus je ne porte pas de bijoux, suis plutôt sac à dos que sac à main, bref, pas du tout la bonne cible !
Quand je travaillais en Thaïlande, j'avais une collègue que je n'aimais pas. En fait, personne ne l'aimait dans le département, et elle n'aimait personne. Mais, tradition oblige, on devait se faire un cadeau pour Noël. Il y a 2 ou 3 ans, à mes collègues, elle a offert 5 ou 6 stylos chacune, des bics avec marqué le nom de la fac dessus. Moi, paradoxalement j'avais eu un joli album photo. Sûrement parce que j'étais sa chef, et donc elle voulait se mettre dans mes petits papiers. Mais l'année dernière elle a fait très fort : elle m'a offert un petit flacon de parfum vide. Un truc qu'elle avait dû récupérer chez sa mère, c'est à peu près l'époque. Là , elle s'est bien foutue de ma gueule !