evessonne a écrit :Oui j'ai déjà des enfants d'une première union . j'ai pas d'enfants avec mon nouveau mari depuis 10 ans.
j'avais commencé a envisagé de faire mon deuil.
Tu es vraiment courageuse. tu as du recul par rapport à tout cela et tu gardes toujours l'espoir, moi je commence à être épuisée.
Si maintenant le problème le plus important est certainement ton âge,
pas pour rien qu'on ne rembourse plus les traitements après 43 ans, c'est parce que les chances sont vraiment trop faibles,
il y a 8-10 ans vous n'avez pas envisagé que ça venait de ton mari et fait les examens nécessaires ?
Tu n'as pas à faire le deuil de la maternité, tu as connu cette bénédiction plusieurs fois, tu sembles l'oublier dans ton acharnement.
C'est ton mari qui doit faire le deuil de la paternité à moins qu'il n'ait lui aussi des enfants d'une autre union.
Le seul deuil que tu dois faire, êt presque toutes les femmes de ton âge doivent passer par là , enfants ou pas,
car c'est on ne peut plus normal, c'est celui d'être enceinte.
Et c'est peut-être plus un psy qu'il faudrait voir pour accepter quelque chose de naturel finalement.
D'ailleurs puisque vous en êtes à adopter des embryons, finalement génétiquement ils ne sont ni de toi ni de ton mari.