briquette a écrit :horaire des biberons de monsieur![]()
19h00
22h00
02h00
05h00
08h00
11h00
*de 8h30 a 9h30 il a chouiné puis pleuré dans son berceau
*9h30 je l’ai pris dans le lit avec moi jusque 10h15 ou il s’est rendormi
*10h15 retour dans son berceau jusqu'à 11hoo ou la il a réclamer le biberon
*11h20 retour dans son berceau
*11h40 il hurle veut pas dodo se fout de son mobile je le prend avec moi dans le tikamak il arrête de hurler écoute la ziq classique et les tapetis du clavier il somnole….jusqu’a ce qu’il s’endorme…
Et ça c’est pratiquement tout les jours, je croyais qu’un bébé avait besoin de plus de sommeil que ça ?
Pourtant après les bibs de l’après midi je l’installe dans son berceau en faisant comme la nuit le mobile au dessus de sa tête (éteint) pas de bruit je laisse la porte entrouverte ….
Je ne me plain pas de l’avoir avec moi la journée mais je me demande si ce sommeil plus ou moins désordonné est bon pour lui, et je précise que je ne fait rien pour le stimulé, la nuit il se rendort sans soucis ou en tout cas il reste calme et ce rendort au bout d’une demie heure.
Alors je fait bien de le prendre avec moi la journée quand il réclame ou plus tard je risque d’avoir des soucis au niveau du dodo .
est ce qu sais inquiétant qu’il fonctionne comme ça ou pas ,
au quelle cas comment fonctionne ou fonctionnait vos nouveau né.
12h20 toujours sur moi dans le porte bébé il se rev eil se rendort :morning:
merci de vos reponse a une question ou une inquietude de jeune mere qui pourras peut etre paraitre ridicule a d autre
Ma mère me nourrissait au sein (même la nuit si je le demandais) et elle m'a raconté que j'avais fait mes nuits très vite, en revanche je ne dormais pas pendant la journée. Elle ne travaillait pas pour pouvoir m'élever et j'étais avec elle tout le temps.
Apparemment, ça ne m'a pas fait de mal de ne pas faire de sieste, j'ai marché à 10 mois, je parlais à 12 mois et j'étais propre jour et nuit (c'est arrivé en même temps
Pour mon frère et ma soeur, ça ne s'est pas passé du tout de la même façon et pourtant elle ne travaillait pas non plus pour eux. Maman a instinctivement respecté mos rythmes et on a tous fini par faire nos nuits correctement et nous avons tous été de beaux enfants en bonne santé.
Le principal pour ton bébé, je pense, c'est de vivre à son rythme. Ca ne doit pas être facile au début, mais ça va finir pas se régulariser, ne stresse pas.
Bon courage briquette
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)
Mon coin à moi
Mon coin à moi