chloeecamille a écrit :sugarbabies a écrit :Qu'elle n'ait pas voulu en parler montre que votre relation n'est pas si franche que ça.
Te rends-tu compte à quel point cette phrase peut être blessante?![]()
( et fausse, rassures-toi bataille!)
Même si il existe un climat de confiance entre parents et enfant, la pré-adolescence et l'adolescence sont des périodes où l'enfant a besoin de s'affranchir de ses parents, de se construire seul. Dés lors, il voudra faire des choses seul et parfois ne parlera pas à ses parents. Cela ne veut pas dire que la relation entre eux est faussée mais juste qu'il veut faire ses preuves. Il sait que ses parents sont là au cas où.
Moi même - en tant que fille de ma maman - j'ai été très choquée par la réaction de Sugarbabies.
J'ai été élevé en grande partie par ma maman (parents divorcés) et ma soeur qui a 13 ans de plus que moi. J'ai toujours eu une confiance inhébranlable (ortho?) en ma mère et pourtant quand certains évènement pas très cool se sont produis dnas ma vie j'ai attendu que ca éclate pour lui en parler parce que quand on a 10/12 ans on croit qu'on est déjà grand et qu'on peut gérer tout tout seul et pourtant... une maman c'est tellement bien.
La fille de Chloécamille a attendu que ca se passe et d'être bien sure que tout soit bien fini pour en aps inquiéter ses parents ,moi je ne voulais aps que maman s'inquiète pour moi car elle travaillait très dur et tard pour pouvoir me payer tous les loisirs que je souhaitait.
En aucun cela signifie que sa fille n'a pas confiance en ses parents c'est juste qu'elle se teste elle même, elle voit jusqu'ou elle est capable d'assumer seule - elle murit - comme quand on a 4 ans et qu'on teste ses parents pour voir jusqu'ou ils tiennent le choque (j'ai détesté que ma nièce ait cette age lÃ
En tout cas Chloécamille je ne pense pas que tu doives faire moins confiance à ta fille, bien au contraire. Elle a montré qu'elle a su se sortir d'une situation difficile toute seule. Je serai ta fille j'aimerai surement que tu me félicites d'avoir su faire face mais que la prochaine ca pourrait aller plus loin et tourner mal et que tu lui répètes qu'elle PEUT (et non qu'elle DOIT , les ados aiment pas qu'on les oblige
Bonne continuation !
-