Pour ma part j'avoue qu'il y a un intérêt très égoïste à choisir les cadeaux/sorties de ma fille. Je lui offre des bouquins qui me plaisent
(et que je peux réutiliser
), des jeux de société auxquels j'aime jouer (tout pour éviter de devoir jouer à la barbie...), on fait de la cuisine ensemble, de la pâtisserie et je termine souvent seule à faire mes déco pendant des heures
Pour le musée, j'ai une grande fan de bleu, je l'ai donc ammenée voir le bleu de Klein, ça lui a plu bof bof, et je pense que la promesse du goûter à la sortie n'était pas suffisante pour qu'elle se tienne tranquille.
Je m'ennuie moins dans un parc animalier ou en forêt que dans le parc riquiqui en bas de ma rue. Idem pour la musique, on lui a offert des CD de comptine qui occupent sagement un placard, par contre la puce à droit aux musiques qui me plaisent.
Je garde un souvenir ému des ballets que j'ai vus enfant, et j'attends avec impatience de l'amener à l'opéra. J'attends aussi qu'elle tienne assise plus de 45 min pour l'amener au ciné etc.
Bref, en gros ce que je fais avec elle ce sont des choses qui me plaisent. J'avoue que tout ce qui est barbie, jeux vidéos, télé (programmes enfants) ça me soule vite donc... j'essaie de lui proposer des activités qui nous conviennent à toutes les deux.