Nous avons essayé plusieurs médecins.
Tout d'abord, un gynécologue d'hopital qui m'a "gentiment" dit, qu'à mon poid, on ne faisait pas de bébé.
Nous avons consulté un gynécologue en cabinet privé qui nous a fait des tests. Selon lui, le poid ne génait pas. Il n'y avait aucun problème ni chez l'un, ni chez l'autre, il me fallait juste un coup de pouce pour ovuler !
Mais, il nous a demandé de prendre RDV dans un centre d'AMP. 4 mois d'attente pour un RDV, dont je suis sortie en larmes. J'ai eu plus l'impression de consulter un mi-nutritionniste, mi-cardiologue,une moitié de tout sauf un gynécologue !!! Il ne pouvait rien pour moi. Je devais perdre du poid et si j'arrivais à 75 kilos(alors que j'en fais 160), je pourrais être aidée.
Désespérée, nous sommes rentrée en gardant une lueur d'espoir, puisque nous avions aussi pris un RDV dans un autre centre AMP plus près de chez nous.
Encore 5 mois plus tard (le délais d'attente du premier RDV est très long) nous avons été reçu le plus humainement possible. Ils tiennent compte de notre désir d'enfant, toutefois, passé un certain poid, le traitement reste sans effet et m'ont demandé de perdre du poid soit 15 kilos pour essayer un traitement. Même si c'est peu par rapport au poid total, c'est dur ! le stress, le boulot, les problèmes de famille... me bloquent.
Enfin bref, déja plus de deux ans que nous essayons. Le centre d'AMP ne nous lache pas pour autant, nous allons en RDV le 15 mars prochain mais le poid n'étant pas atteint, toujours pas d'aide.
Toutefois, ce site m'apporte beaucoup. je nous croyais seul. Je constate que nous sommes beaucoup dans ce cas.
Bref, nous faisons beaucoup de calins et laissons faire la nature.