En te posant ces questions là , enquiquinneuse, je voulais que tu voies ce que vient d'expliquer Lil'Kitty, et également Palala.
Il n'est pas non plus de mon intention de te juger ou de critiquer tes choix.
Aussi je veux que tu prennes tout ceci avec tout le recul possible.
Tout ce qu'on va faire c'est te donner des pistes.
Ainsi que je l'ai expliqué dans d'autres sujets, arriver et te dire : raaa
la la ma pauvre qu'est-ce qu'on te comprend, qu'est-ce que tu dois en baver,
n'aide à mon sens en rien quelqu'un à résoudre ses problèmes.
Quelqu'un sur le site m'a dit dernièrement que tout le monde n'était pas prêt à recevoir des coups de pieds dans le derrière, mais je reste persuadée qu'il en faut parfois, et qu'il est bon aussi d'avoir d'autres personnes pour tempérer des propos que je qualifierais de... directs.
De plus, tu seras certainement d'accord avec moi pour reconnaître que si tu ne voulais que des témoignages de compassion arrosés à la sauce guimauve, tu te serais bien gardée d'exposer ton problème via le forum.
En faisant cela, tu te doutais bien que tout le monde ne te dirais pas forcément des gentillesses.
Tout ce laïus pour dire quoi?
Eh bien tout ce laïus pour te demander d'analyser froidement la situation ainsi que je te l'ai proposé dans un post plus haut.

Sur quoi as-tu le pouvoir d'agir ?

Sur quoi ton entourage a-t'il le pouvoir d'agir ?

Sur quoi ni toi, ni ton entourage ne pourrez agir ?
Je sais que ce schéma de pensée pourra choquer les personnes ayant une sensibilité fleur bleue, mais ainsi que tu l'auras compris, j'assume pleinement mon statut de cyborg modèle DEE3000. :robot:
Ton copain trouve que son ex n'est pas une bonne mère?
Parfait !! Mais est-il un bon père?
Non parceque partir à NN kilomètres après avoir trouvé une mère de susbtitution acceptable selon ses critères ne me semble pas être le fait d'un père exempt de tout reproche.
Oui, je sais il
DEVAIT partir car il était important pour lui de trouver du boulot, et il n'en trouvait pas là où vous êtes actuellement.
Oui, ça je l'ai bien compris.
Mais en ton âme et conscience, était-ce réellement la seule solution envisageable?
Si la réponse à cette question est oui. Alors, ma question est :
Pourquoi ne l'avez-vous pas suivi?
Combien de temps avez-vous l'intention de vivre en pointillés?
Oui je sais, les loyers, la maison... blabla bla.
Pourquoi blablabla?
Parceque qu'est-ce qui est le plus important? Toi? Lui? Ses enfants
(issus de son premier mariage) ? Vous 2? Votre petite famille
(recomposée ou non?) ou alors son désir de "punir" son ex qui est une "mauvaise mère".
Mais l'est-elle vraiment ?
Tss tss attention! Tu vois? Tu réponds encore trop vite ! Comment sais-tu que c'est une mauvaise mère ?
Les ouï-dires ne comptent pas. Qu'as-tu constaté pendant toutes les années où tu as vécu avec elle?
Tu n'as pas vécu avec elle ? Alors il va t'être très difficile de savoir qui dit vrai et qui affabule.
Son fils ne veut pas retourner vivre avec elle ? Mais es-tu sûre qu'il ne dit pas cela pour ne pas déplaire à un père qu'il idolâtre ?
Sa fille veut partir de chez sa mère ?
Ces 2 mômes ne voient t'ils pas leur mère à travers les yeux de leur père ?
Et surtout, surtout, dans ton isolement actuel. En tenant compte de tes crises de larmes et de nerfs, qu'est-ce qui te différencie d'elle? Quelle image est-tu en train de donner à tes enfants mais également à ce petit de 11 ans ?
N'es-tu pas toi même en train d'échouer aussi lamentablement qu'elle avant toi ?
En quoi son expérience et sa mésaventure peut-elle te servir d'exemple et peut-être t'éviter de reproduire les mêmes erreurs qu'elle ?
N'est-elle pas tout simplement une femme malheureuse qui était avec un homme qui avait des
"principes" dont le premier serait :
l'éducation des enfants est une affaire de femmes?
Tss tss, je suis pas en train de la défendre hein? Je cherche des pistes c'est tout.
Et la question importante que tu dois te poser est : Jusqu'où es-tu prête à aller par amour?