Bah je viens de tout lire et ici et sur le site doctissimo et je ne sais plus quoi penser ! Y'a du bon et du moins bon dans les deux discours, le sien et le vôtre.
Tout d'abord effectivement tout comme elle quelque soit mon problème à exposer je n'aurais pas forcément apprécier qu'un mec vienne parler de mon cas "assez spécial" sur un autre site pour dire "Hey les copains, venez voir y'a une fille elle a un grave problème, mais heu tout seul j'y arrive pas alors si vous pouviez venir m'aider", ça me rappelle un peu les petits enfants à l'école qui se faisait chahuter et qui pour se défendre disaient "je le dirai à mon père il est plus fort que le tien" bref ça me fait penser à ça, j'ai l'impression qu'ellimac s'est senti heu un peu le seul homme au milieu de ses femmes et qu'il a eu envie d'apporter un peu de soutien à son discours à lui pour lui donner un peu plus de poids au cas ou cette fille viendrait encore dire "mais de toute façon tous les mecs sont pareils patati patata" et pour que les gens de VLR au cas où elle aurait fait ce genre d'allusion sur lui, eh bien que tout VLR débarque pour dire "non ellimac c'est un mec bien, etc etc etc" enfin c'est l'impression que ça me fait. Ca n'engage que moi.
Ensuite oui elle expose son problème, sa jalousie et elle lance un appel au secours, mais pour avoir été dans sa situation il y a quelques mois (pour d'autres raisons), je pense que si Baps n'avait pas été là pour me comprendre, m'écouter parler de mon problème bah peut être que je ne serais pas là en train de le régler. Parce que oui depuis longtemps j'étais conscient de mon problème, depuis longtemps j'en avais honte, depuis longtemps je savais que ça pouvait casser mon couple et pourtant je ne bougeais pas. Pourquoi ? La peur, la volonté elle était là , mais la peur d'entendre ce qu'un professionnel me dirait suite à un premier rendez vous, la peur de se dire ça y est peut être que c'est la fin du tunnel, ça y est après avoir été malheureux pendant des années, je me prends en main et je vais peut être revivre, oui mais peut être aussi que ça ne fonctionnera pas et après ça y aura quoi ? Si les professionnels ne peuvent pas m'aider, qu'adviendra-t-il de moi ?
Ce que je veux dire c'est que vous pensez ne pas avoir jugée cette personne mais en lisant les différents témoignages, j'ai bien l'impression que si, moi le premier d'ailleurs quand j'ai dit qu'une fille qui me crachait à la figure c'est une fois pas deux. Enfin bref je crois simplement qu'effectivement son cas ne peut pas se régler via un forum et qu'elle a besoin d'un spy, mais c'est à elle de faire le cheminement qui l'a conduira jusqu'à ce psy peut importe le temps qu'il faudra.
Je suis d'accord qu'elle a été maladroite dans son approche, qu'elle n'a pas tout dit dès le départ, que sa relation de couple est bizarre mais encore une fois elle en a conscience et son message était le premier pas d'une prise de conscience. Et sa démarche est compréhensible quand on a un problème le premier reflexe c'est de venir parler avec les personnes qui ont le même problème que nous, elle est jalouse elle veut parler avec des jalouses qui le sont encore et d'autres qui ont surmonté tout ça pour tenter de s'en sortir elle même, ne le fait on pas ici en se parlant entre "ronds, rondes" ?
enfin je sais pas je reste perplexe sur tout ça et je comprends un peu le couroux de Baps (peut etre que je manque d'objectivité pour le coup) mais en relisant bien en fait je me dis qu'elle n'a pas tort.
En tout cas la prochaine fois que vous voulez qu'on participe à un autre forum sur un autre site faudra y réfléchir à deux fois lol
Je prépare ma reconvertion.