callimarie a écrit :j'ai bosser en tant que caissière l'été dernier et le truc que je supportait pas c'est:
dès qu'un prix ne s'affiche pas à la caisse, le client a toujours c'est superbe répartie
"ah, c'est gratuit aujourd'hui".Totalement INSUPPORTABLE, surtout quand il ya plusieurs produits qui ne passent pas dans la journée et qu'on entend cette phrase toutes les heures!
Alors, par pitié les filles, si c'est le genre de réflexion que vous faites à votre caissière (pardon, hotesse de caisse

) préférée, arrêtez!
Alors, dans la variante restauration, il y a:
"Et c'est bon?" (non non monsieur/madame, c'est vraiment dégueulasse comme truc, d'ailleurs ça m'a rendu malade moi)
variante restauration rapide :
"Et ouais hein, la malbouffe...." (ben casse-toi connaaaaaaaaaaaard, on t'as pas mis un flingue sur la tempe pour venir!)
"Excusez-moi, mes frites/mon burger sont froides, vous pouvez pas me le changer?" (c'est ça : ça t'as pas empêché de manger les 3/4 de ton produit en attendant. Allez hop, on circule!)
"-Vous désirez un café, un dessert?
-Ca dépend, c'est gratuit? *pouffe de rire* (Hahaha, trop drôle, trop originale)"
"-Excusez-moi, la poubelle c'est ici? faut jetter ici?" (ben oui c'est écrit dessus : POUBELLE)
Sinon, dans la vie quotidienne : "Ah bon, tu bosses le week-end?!

") (ah ben oui, quand tu vas au resto le week end, le personnel, lui, il travaille.......... non mais c'est fatiguant à la longue)(je parle des gens qui savent déjà que je bosse dans la restauration mais qui ne percutent pas)