? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous et a toutes,
je travail dans le milieu et des personnes qui se font poser des anneaux j'en voie regulierement, et c'est vrai que ce n'est pas un remede miracle. c'est vrai que des chirurgiens peu scrupuleux il y en a, et c'est souvent plus une question de faire de l'acte que de faire du chiffre ( par ce que le chiffre ils peuvent le faire autrement), mais c'est une chirurgie recente, et les chir sont bien sonvent carrieristes donc certain veulent faire beaucoup d'operation pour avoir une renomée !!! demander bien a etre opérer par la personne qui vous recoit et renseigner vous bien avant sur ses competences. il faut bien le rencontrer plusieurs fois, et eventuelement prendre contact si possible avec d'autres personnes qu'il aurait operer. enfin la visite du psy est capitale car le coté psychologique, le chir lui c'est pas son problème, alors il vaut mieux avoir ete honnete avec celui dont c'est le boulot. enfin avant de vous faire operer renseigner vous sur l'après anneaux, je parle de la réalimentation, d'eventuels dieteticien qui vous suivra avant et apres. et de partir en connaissance de cause. car les surprises sont tres frequentes, les complications physiques pas rares, et les suites psychologiques sont réelles. elle peuvent etre liées à la metamorphose physique, mais aussi au boulversement des habitudes alimentaires. si vous voulez des infos vous pouvez me contacter en mp. je na sait pas tout, mais je connait bien les complications. en revanche je ne parlerais pas du lieux ou je travail, ni ne conseillerais de medecin, même en mp.
combien d'être humains ne sont pas des moutons?
combien de nations respectent la population?
est ce c'est demain qu'on broutra le gazon?
que les nouvaux berger gardent sur leur montagne de pognon. "tryo"
bon en un sens av'c vous on est toujourd en tort ? Moi je l ai mis cette anneau et grand bien me fasse ,je suis belge et chez nous il y a moins de chichi qu en france ,maintenant on ne le met pas n 'importe quand et a n 'importe qui .Jai fait mon choix et je l assume totalement ,car moi, plus rien ne marchais ds les regime, j en ai trop fait,ds ma famille tous le monde est rond et moi ras le bol d ' avoir des bourrelet,si ses pour a chaque fois se voilé la face et se dire que l on est bien comme on est ,ET BIEN S EST FAUX .Moi aussi au yeux des autre ses se que je disais mais ds ma tête et ds mon coeur s' etait faux .Quand j ' ai fait ma dépression j ' ai compris qu ' en fait je refoulais le fait d' êtr grosse et avec mo medecin de famille ,j ai bcp parler et vrai,si la technologie avance ses pas pour rrien .Je ne suis pas morte car je vous parle lol,et perd mes bourrelet petit a petit car mon anneau n ' est pas encore resserre (decision prise par le chirurgien pour le bien etre de sa patiente) voila doit arreter car vais travailler ,mais a plus
ka
tiff a écrit :bon en un sens av'c vous on est toujourd en tort ?

Qu'esy ce qui te fait dire cela? Le fait qu'on insiste vraiment sur le fait que la chirurgie ne s'adresse qu'à un public très particulier? Que ce n'est pas le "nouveau régime" pour maigrir? Que ce n'est pas sans conséquence? Qu'on refuse les "youpi j'ai perdu X kilos" sans plus d'explications sur les vrais bénéfices/inconvénients sur la santé? Qu'on insiste qu'il existe des abus? Parce qu'on refuse les conseils sur comment tricher à ses entretiens?

Vlr n'a pas pour but de promouvoir la chirurgie. Le but de cette section, c'est:
Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !

Personnelement, j'ai parfois le sentiment que la chirurgie est le nouveau régime à la mode. D'ailleurs, certains discours et réactions se rapprochent étrangement de ceux des régimeuses. Et ça, ce n'est pas normal. On ne pose pas un anneau pour se débarasser de quelques bourelets, on le fait car sa santé en dépend. Et admettons-le, ce n'est pas sans conséquances sur sa vie de tous les jours.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
pour certaine chose je suis toute a fait d ' accord avec toi et pour d ' autre pas, car notre corp s' est notre corp et le mal être aussi ,maintenant si on a 12 kilos a perdre oui, un régime est tous a fait se qu' il faut ,mais quand ses plus 20..... le régime chez moi du moins n ' a rien donné , ni wwatcher ,ni diététicienne,crois moi j ai tous essayer ,je suis super sportive et rien ,alors pour moi et j ai dit pour moi j' ai pris mon courage en mains ,car j' ai 32 ans et je n ai jamais été opéré et prendre la decision de partir en salle d' hob crois moi s' est pas facile ,mais etre en depression et vivre comme je fesais je n ' en voulais plus et je n ' en pouvais plus .Donc je me sens blesser par certain propos car juger je ne le fais pas par apport au autre ,je crois que l 'on prend chacun sa vie en mains ,maintenant si j' avais 70 -75 kilos jamais j' aurais l ' anneau même si on me le permettais ( a voir) donc je peut comprendre que vous n ' êtes pas d ' accord avec la chirurgie,mais pourquoi decourager celle qui l 'on fait ou qui veule le faire (si le poid est en rapportet l ' accord du chirurgien ).Moi je l ai fais et je t' avoue que la
malgrer que je dois allée en urgence au chirurgien a 12h car problème , je ne le regrète pas de l ' avoir mis. Maintenat pour ceux ou celles qui veulent en mettre un ,se n' est pas une formule magique ,il y a un régime et des pepins post opératoire je suis la preuve. Voila j ' espere que tu comprendras se que je veux dire et que tu peut ressentir le mal que des parole peuve faire :cry: . bisous
ka
je suis surement un peu naïve mais effectivement les 3 chirurgiens que j'ai vu étaient des bons chirurgiens alors parceque aucun des trois ne m'a fait ce genre de proposition et ça ne me serait pas venu à l'esprit . Et le medecin conseil de la secu a été intraitable . Et ce n'est pas plus mal .
brion : donc tu es contente de ne pas avoir l 'accord si je comprend bien desolé belge lol :lol:
ka
non non tu rigoles je l'ai eu l'accord j'ai fais une 2 eme demande j'ai eu mon anneau en mars 2004 et j'en suis à bientot 40 kg en moins , je ne me vente pas et je ne cris pas victoire car je n'ai pas encore assez de recul . Mais je suis entierement d'accord avec toi, quand on est sure de soi apres un vecu comme le notre (mon père à 56 ans se bat encore avec son surpoid) je ne vois pas pourquoi apres une mure reflexion et l'accord de tous les medecins on ne proffiterai pas de l'avancée de la medecine . Je neconsidère pas la chirurgie comme une méthode miracle mais si ça peut nous aider !!!!
tiff a écrit :pour certaine chose je suis toute a fait d ' accord avec toi et pour d ' autre pas, car notre corp s' est notre corp et le mal être aussi ,maintenant si on a 12 kilos a perdre oui, un régime est tous a fait se qu' il faut ,mais quand ses plus 20..... le régime chez moi du moins n ' a rien donné , ni wwatcher ,ni diététicienne,crois moi j ai tous essayer ,je suis super sportive et rien ,alors pour moi et j ai dit pour moi j' ai pris mon courage en mains ,car j' ai 32 ans et je n ai jamais été opéré et prendre la decision de partir en salle d' hob crois moi s' est pas facile ,mais etre en depression et vivre comme je fesais je n ' en voulais plus et je n ' en pouvais plus .Donc je me sens blesser par certain propos car juger je ne le fais pas par apport au autre ,je crois que l 'on prend chacun sa vie en mains ,maintenant si j' avais 70 -75 kilos jamais j' aurais l ' anneau même si on me le permettais ( a voir) donc je peut comprendre que vous n ' êtes pas d ' accord avec la chirurgie,mais pourquoi decourager celle qui l 'on fait ou qui veule le faire (si le poid est en rapportet l ' accord du chirurgien ).Moi je l ai fais et je t' avoue que la
malgrer que je dois allée en urgence au chirurgien a 12h car problème , je ne le regrète pas de l ' avoir mis. Maintenat pour ceux ou celles qui veulent en mettre un ,se n' est pas une formule magique ,il y a un régime et des pepins post opératoire je suis la preuve. Voila j ' espere que tu comprendras se que je veux dire et que tu peut ressentir le mal que des parole peuve faire :cry: . bisous

Ben t'as pas essayé la RA :o
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
tiff a écrit :maintenant si on a 12 kilos a perdre oui, un régime est tous a fait se qu' il faut ,mais quand ses plus 20..... le régime chez moi du moins n ' a rien donné , ni wwatcher ,ni diététicienne,crois moi j ai tous essayer

Mais c'est normal que tes régimes n'aient pas marché: un régime, c'est 97% d'échecs et cela qu'on ait 1 ou 50 kilos à perdre. Par contre, comme le dit Anne, avais-tu essayé la RA?

tiff a écrit :pourquoi decourager celle qui l 'on fait ou qui veule le faire (si le poid est en rapportet l ' accord du chirurgien ).

Le but n'est pas de dire à tout le monde: la chirurgie, c'est nul. Mais ce n'est pas non plus de dire: la chirurgie, c'est top.
Des sites qui encouragent, qui félicitent des kilos perdus, qui ne montrent que les bons cotés, il en existe pleins.
Ici, ce n'est pas cela. Rappelons-le encore une fois, la chirurgie de l'obésité s'adresse à un public particulier et surtout elle est inefficace en cas de troubles alimentaires.
La chirurgie ne résoud pas tous les problèmes liés au poids, notamment psychologique. D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on maigrit qu'on se sent mieux.

Je ne cherches pas à décourager bêtement mais à voir si tous les aspects ont bien été envisagés.
Au fil du temps, j'ai vraiment le sentiment que la chirurgie est vue ( on peut d'ailleurs remercier les médias) comme le nouveau moyen miracle pour maigrir. Et ce n'est pas cela.
je ne suis inscrite que depuis peu de temps mais les messages que j'ai pu lire n'encourage pas formcement la pose de l'anneau , il n'y a pas que les bons cotés d'exposés, d'un autre coté comme on le dit ce n'est pas facile , donc je trouve ça bien de feliciter et encourager les gens pour qui ça marche .
Si ce n'est pas indiscret chloécamille tu en as un ? Au niveau poids tu en es où ? Tu as toujours eu des pb de poids ?
tiff a écrit :Si ce n'est pas indiscret chloécamille tu en as un ? Au niveau poids tu en es où ? Tu as toujours eu des pb de poids ?

Si, si, c'est hyper méga indiscret. :P

Alors pour te répondre, non, je n'ai subit aucune chirurgie. Niveau poids, je ne peux pas te donner de chiffres, je ne me suis plus pesée depuis mai 2005 mais tu trouveras pleins de jolies photos de moi dans mon profil et je taille du 52 la plupart du temps.
Niveau forme, je marche sans problème des heures tout en portant ma fille qui fait ses bons 10 kilos. Pas de diabète, ni de cholesterol ni d'hypertension ni rien de rien.
Problème de poids: J'ai toujours été ronde mais je suis devenue obése ( selon le terme consacré) après ma première grossesse. Mais ça ne me pose plus de problème. Je suis en bonne santé. :D

Sinon, pour en revenir aux félicitations, je ne pense pas que cela apporte grand chose les "felicitations, t'as perdu tant" car ce n'est pas le nombre de kilos perdus l'important mais les bénéfices au niveau de la santé.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »