bon alors là je fais encore faire ma raleuse ... tant pis...
oui je suis au rmi donc si je suis votre logique je n'aurai pas le droit à un telephone portable, ou à avoir le net parceque ce n'est pas primordial. je n'ai pas le droit d'avoir de voiture parceque ca consomme beauoup d'essence et que l'essence c'est cher etcetc
franchement ; cela fait trés mal de lire tous vos propos.
cela fait 2 ans que je suis au rmi (youpi) et bientot 3 ans que je ne bosse pas j'ai cherché du boulot des heures durant, je me suis fait exploiter, travaillant jusqu'à 40 h00 semaines payées 20 meme pas declarée à la caisse de retraite... j'aurai fait mais n'importe quoi pour m'en sortir, brosser des toilettes, ramasser les poubelles (ha non ca on prend pas les bonnes femmes mlle!) ou tout autre boulot...
on est au rmi tous le deux, on se pfait traiter comme de la merde parcequ'on va avoir 230 euros de prime de noel (pour deux j'entends bien) ca les arrange les rmi de couple et oais rmi simpe environ 400 euros par personne rmi de couple 537 euros pour deux.... prime de noel seule 152 euros... vivivivivi on est pas tous des rapaces profiteurs!!
je n'ai pas de reduction sociale telephonique, je n'accepte pas les tickets alimentaires, je continue de donner à la banque alimentaire et à filer des sous au telethon!
je ne sors pas , je vais au resto 2 ou 3 fois dans l'année quand il y a les soirées entre ronds que j'organise avec des amies, je ne vais pas au ciné, je ne vais pas en vacances, je ne m'accorde pas de plaisirs...
si , un portable .. et mon net... yououuuuuuuuuuuuuuu c'est bizance!
alors franchement meme en etant dans la merde et en ayant les huissiers au cul à une époque j'ai continué à tendre la main à des gens plus démunis que moi et si je n'accepte pas nimporte quel boulot c'est que j'en ai marre aussi de bosser, de me tuer les oreilles ou le dos en gagnant encore moins que mon rmi!
oui je vais choquer! mais pourquoi honnetement j'irai bosser un 20h00 semaine à 150 bornes de chez moi alors que je devrai payer le train ma bouffe sur place etc et gagner un rma - le train c'est à dire 200 euros gros max par mois, alors que j'ai plus avec le rmi?
le seuil de pauvreté vous savez ce que c'est? on vit avec 350 euros par mois chacun!400 euros max, wouaaaaaaaaa ca fait 800 euros ca c'est pas mal me direz vous! mais bon sang 800 euros c'est le salaire d'une personne et encore, avec ca on a du mal à s'en sortir...
j'ai un bac +4 , j'ai fait une formation de couture cette année, que je vais prolonger... j'ai envie de m'en sortir
mais arretez ces categorisations (hum quel mot barbare) mince à la fin... vous bossez un ptit peu on vous sucre le rmi, on vous fou dans la merde et apres on vous demande encore de rembourser le trop percu...
l'angoisse, dormir 4 h00 par nuit, se reveiller en se demandant quoi faire les crises de larmes la depression la perte de confiance en soi! oais j'adore vivre comme ca n'etre qu'une pauvre merde et profiter du systeme...
franchement je m'en fou au final mais honnetement quand je vois les aide qu'on certains en ne foutant mais vraiment rien, ceux qui trichent aux assedic etc qui bossent au black et touchent le rmi et je ne sais combien en allocations ben merde... je l'ai vu le reportage j'ai vu la mere de famille qui avait un peu plus de 1000 euros net par mois pour vivre (grace aux allocations) et qui n'avait que 150 euros de rmi... ben oais mais avec ses allocations elle , elle a un salaire meme plus et ce sans bosser... je ne dis pas qu'etre maman n'est pas du travail, mais elle s'en sort quand meme beaucoup mieux que bien des gens!
j'ai vu la nenette de 28 ans, des iles qui a refusé un appartement (hum) de 5m2 pour 300 euros par mois
enfin bref, je ne vais pas me perdre encore en palabres inutiles, mais bon sang, au rmi aussi on a le droit de vivre!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas