? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors moi pareil pour la poste de mon village :evil:

Ne sonne jamais pour les colis ni les recommandés, ne prends pas la peine. Et encore, souvent omet de mettre les avis de passage, du coup ça met arrivé d'attendre un colis, de me poser des questions et quand je suis allée a la poste, ils l'avaient eu mais gardé 15 jrs dans les locaux mais pas pris la peine de m'en avertir. J'ai du rappeler la ou j'ai commandé pour expliqué et redemané une livraison.

Madame la postière, ne prends pas la peine de déposer les colis dans la boite au lettres (quand elle le fait) mais dans les jardinets qui entourent les batiments ou alors celon le gout du jour en bas devant la porte du garage.. :evil:

Y'a 3 semaines, on revient de l'hopital, le casier des 6 boites aux lettres de mon batiment,ouvert en grand. J'appel la poste, madame la postière a du mal fermée me dit-on, mais elle est partie en vacances 2 jours et a pas rendue les clefs du casier :shock: Ce sera réglé a son retour.

Mais bine sur, et la marmotte.. Je demande alors que l'on ne dépose pas mon courrier et que j'irai le chercher a la poste, puisque je vais pas camper du matin au soir pour choper le courrier et queje peux pas vu que je suis hospitalisé. REFUS!!! :evil: :twisted:

J'ai demandé a la voisine de zieuté, vu que j'étais absente et qu'elle me le recupère.ça a durer une semaine leur histoire :?

Par contre, elle oublie pas cette c... de venir sonner pour ses calendrier, cette année, j'ai pas pris, et je lui ai dit que quand elle ferait son boulot correctement j'y reflechirai.

Toutes les semaines, on a un soucis avec elle. Mais on peut rien faire, c'est la femme du chef ( je vais la "vendre", je suis pas bouyak, mais cette vieille peau se tape le voisin d'en face durant son parcours :D :twisted: )

Quand au collissimo.......... :?
Et je vous parle pas de chronoposte :evil: j'en aurrai a dire aussi...
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Pas plus tard que la semaine dernière, je commande un livre sur le net, sur un site hyperconnu, je sais qu'en 48 h, j'aurais mon colis.
Le soir de la supposée livraison, je vais vérifier le statut de mon collissimo. Il est indiqué qu'il est LIVRE.
Le lendemain, je relève le courrier, tjs rien.J'appele la poste du coin et explique mon pb. Oui, bon, faut voir avec le postier, on vous appelera.
J'ai eu du bol, c'est une voisine que je connais bien qui a reçu le colis. Et oui, mon facteur s'est trompé, pourtant, y'a bien mon nom dessus, pas celui de la voisine ! et si c'était de l'argent, et si ma voisine était malhonnête ? Le gars m'a laissé un message pour m'indiquer qu'il s'était trompé de boite aux lettres en déposant mon colis. Et pourtant, il y a nos noms, même à l'interieur de la boite !
Quand aux avis de passage, bah comme tout le monde, des fois il monte, des fois il me laisse un petit papier dans la boite.

Là ou j'habitais avant, ma factrice était vraiment sympa et serviable. Je lésinais pas sur les étrennes, parce qu'elle me facilitait vraiment la vie. Mais pour l'actuel, vu la bourde en début d'année....

Faut pas oublier que si nous, on faisait ce genre de numéros dans notre boulot, c'est pas sur que nos patrons apprécieraient !
Et bien je n'ai jamais eu de problème avec la poste moi !!

Quand j'ai payé pour une livraison en express et bien mon paquet était livré avant même le jour dit ... complet et en état.

J'ai envoyé des paquets partout ... en France, en Algérie, au Maroc, aux USA ... jamais eu de problème.

Suis-je toujours tombé sur des postiers compétents ? Possible si j'en crois Annelie qui elle à la malchance d'être tombé sur un crétinos de première ...

Mais je crois qu'ici au Québec c'est une rareté ... avec notre systême de code postaux il est quasiment impossible de se tromper de destinataire ...

Maintenant le vol des colis etc. c'est dans les immeubles à logements qu'on voit cela et c'est les autres locataires ou des passants qui forcent les boites aux lettres.

Par contre quand mon fiancé m'écrit de France ça prend le double de temps pour que sa lettre me parvienne ... curieux non ?
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Bon la poste en général ils envoient correctement mes colis...

Mais alors chez moi j'ai trois facteurs qui tournent (la poste est à 10 km du coup c'est jamais la même personne qui fait la tournée ici) j'en ai une qui ne prend même pas la peine de sonner et me met des avis de passage (suis contente quand je dois faire 10 km pour aller récupérer mon colis alors que j'étais chez moi :evil: ) , le jeune lui sonne TOUJOURS et si je suis pas là il me ramène le colis le lendemain, et la dernière sonne et si pas là avis de passage...

Mais alors avec Noel.. panique dans les collisimo.. ce qui s'affichait sur leur suivi n'avait parfois rien à voir avec mon colis... enfin apparement tous mes colis ont fini par arriver...

Ah m'en reste un de la BAV donc j'ai pas eu confirmation je vais m'en affoler... surtout que c'est un qu'ils m'avaient retourné non réclamé alors que la poste avait perdu le colis et que la fille avait passé une semaine à le réclamer à sa poste :roll:
Alors les mois qui craignent: décembre peut être, mais moi, c'est surtout juillet/août...
En juillet août, y'a plein d'intérimaires à la poste, des jobs d'été, des remplacements, entre ceux qui piquent et s'en foutent plein les poches, ceux qui se plantent, etc...
Imaginez deja que pour gagner du temps dans sa livraison, le facteur laissait la voiture ouverte en double file dans la rue, les portes arrières grandes ouvertes sur les colis, pendant qu'il entrait dans les cours, chez les concierges, etc.
Y'avait qu'à se servir.

J'ai une poste pas loin de chez mes parents. Je vois un petit jeune partir du centre de tri pour faire sa tournée en velo début juillet. Et à quelques mètres de la poste, il s'est gamélé quelque chose de bien. Je l'ai aidé à se relever, sauf que ses sacoches se sont ouvertes dans la chûte, et des lettres se sont éparpillées, dont certaines qui ont glissé dans la bouche d'égout à coté... Je pense que certains destinataires n'ont pas reçu leur courrier cette semaine là....

Me suis fait piquer à Paris: un téléphone portable (envoi de bouygues pour un remplacement), des packs de cd et du matos acheté sur ebay (mon ex).
On habitait au 6ème étage sans ascenceur: en 1 an, j'ai vu une seule fois la factrice (mais c'était pour un recommandé, et une remplaçante, ce qui explique qu'elle ai monté les étages: habituellement, ils filaient tout aux voisins du rez-de-chaussé).

Un jour, je rentre des courses, et je vois posé dans la cours de l'immeuble (cours commune à 3 immeubles de 6 étages chacun) un gros carton, carton de xbox par terre. Par curiosité, je regarde l'étiquette: c'était pour mon ex (qui était dans l'appart): le facteur l'a laissé comme ça au milieu, parce qu'il avait sonné à un appart du rez de chaussée et personne n'avait ouvert, et qu'il ne voulait pas monter au 6ème.
Il avait même signé (vu qu'il y avait un accusé de reception) lui même (le facteur), avec une belle croix.

Enfin bon, le gros bordel.
Ma postière et le facteur ici sont super gentils. Parfois, le facteur se plante dans le courrier, bah, ça peut arriver, j'imagine. Mais au moins, ils sont honnétes.
Les gars des colis m'enervent: je suis à la maison un samedi, on a des avis de passage comme quoi y'avait personne, le mec n'a même pas sonné, c'est gavant. On a aussi eu le cas où on avait aucun avis de passage, le colis attendait à la poste, mais on en savait rien, et en allant chercher des timbres et se renseigner du même coup, on apprend qu'un colis nous attend...
je vis dans en maison, mais il y a une allée de 6/7 m pour aller sonner alors quand c'est un recommandé, le facteur ne prends même pas la peine de descendre de sa mobylette, il écrit qu'il n'y avait personne, alors que je suis à la maison (en plus, on peut même pas dire que je dors et que je ne l'entends pas, puisqu'il passe à 14h30)!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Moi j'ai eu quelques léger problèmes aussi (ou alors c'est normal et j'ai pas tout compris...). :roll:

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je reçois un colis, il est dans ma boite aux lettres. Vous me direz, c'est plutôt bien. Mais bon quand la personne qui m'envoie le truc paye plus cher pour avoir une signature et qu'il n'y en a pas, jamais, je trouve ça bof, tant pour l'expéditeur qui paye un suplément pour être sûr que le paquet arrive entre les mains du destinataire, que pour moi qui ne suis pas sûre que mon paquet est en sécurité dans ma boite aux lettres (une fois ils m'ont livrée un portable comme ça. J'étais absente, pas d'avis de passage mais le paquet, alors que sur le site du télephone y avait marqué envoyé contre signature...)
Ici depuis que j'ai emménagé, le facteur c'est bof! Avis de passage alors que je suis là, Colis dans la boite alors que c'est contre signature!
Rien de bien méchant, mais qui à force peut énerver quand meme!

Sinon la poste a réussi a me perdre un chèque de loyer! :evil:

Chez ma mère, le facteur est un chou! Super poli, sympa! Il n'hésitait pas à monter les 4 étages pour apporter les colis.
Chaque année ils nous mets 2 ou 3 calendriers dans la boite aux lettres, ceux qui lui restent sur les bras fin janvier! Jamais eut à nous plaindre! C'est limite s'il s'excuse pas si il a 30 minutes de retard sur son heure habituelle.
Et pourtant j'habite pas dans un petit village!

Comme quoi, faut pas géneraliser, c'est comme partout! Y'en a qui bosse sérieusement et d'autres :? :?
C'est bien beau de critiquer la Poste, mais je me permets tout de même de rappeller un truc qui semble échapper à certains... La Poste en tant que banque accepte tous les laissés pour compte qu'aucune banque n'accepterait : comme les interdits bancaires, par exemple, ou les personnes marginales ou en grande difficulté...
C'est aussi la banque la moins chère ou presque, c'est la seule boîte où on peut faire un retrait pour payer ses timbres et colis en même temps, c'est aussi la seule entreprise qui perd de l'argent pour aller livrer le courrier au fin fond de la cambrousse !
J'ai travaillé en centre de tri et oui les colis sont jetés ou laissés tomber sur les tapis, alors pour le fragile faut éviter ou avoir prévu beaucoup d'emballage protecteur, oui certains facteurs sont cons mais comme partout :!:. Perso j'ai eu un facteur super qui montait 4 étages sans ascenseur pour me monter un catalogue !
Et puis à la Poste comme partout c'est pas toujours évident, au tri levé 4h du matin et je bossais jusque vers 13h, des contrats de plus en plus précaires, une mécanisation du tri donc des compressions d'emplois, etc...
Ouais ça fout les boules de se faire piquer un colis mais y a des recours, et maintenant avec le suivi de tous les colis on peut facilement prouver la faute.
En plus la Poste est une entreprise publique auto-financée mais reverse une partie de ses bénéfices à l'Etat pour financer je ne sais quoi, alors bon, y a pire comme éthique de boîte non ?
Bref, avec la concurrence, on va déchanter je vous le dis, et les tarifs ne vont pas baisser j'en suis sûre, quant à Madame X en Lozère eh ben pour son courrier elle ira se le chercher elle-même à 30 km s'il le faut :evil:.
Plus trop là, pour le moment...
Entre une administration pas chère mais pas efficace,
et une entreprise un peu plus chère avec un service impeccable, je pense que les gens n'y réfléchieront pas a deux fois, et la concurrence permettra à la poste de se remettre un peu en question.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Et puis à la Poste comme partout c'est pas toujours évident, au tri levé 4h du matin et je bossais jusque vers 13h, des contrats de plus en plus précaires, une mécanisation du tri donc des compressions d'emplois, etc...

Faut arrêter de dire que quand les conditions de travail sont dures, c'est normal de mal faire son travail! Dans ce cas là, que dire des éboueurs, des ouvriers d'usine, des infirmières dans les hopitaux... Eux aussi se lève tôt, ont un travail pénible mais il y a moins plainte au sujet de leur travail!!
J'ai bossé à la chaine dans une usine de parfum, je peux te dire que si on faisait de la casse, on était viré, alors pourquoi les colis dans les centres de tri peuvent subir n'importe quel sort? Pourquoi lorsque j'envoie une lettre normale je n'ai pas l'assurance qu'elle arrivera à destinataire?
Dois-je envoyer tous mes courriers en AR??
J'ai 2 lettres perdues, une pour me faire rembourser de 30€ de médecin et l'autre pour recevoir mon salaire... s'ils pouvaient perdre des courriers moins important ça m'arrangerait!! :roll:
petitefraisedesbois a écrit :C'est bien beau de critiquer la Poste, mais je me permets tout de même de rappeller un truc qui semble échapper à certains... La Poste en tant que banque accepte tous les laissés pour compte qu'aucune banque n'accepterait : comme les interdits bancaires, par exemple, ou les personnes marginales ou en grande difficulté...
C'est aussi la banque la moins chère ou presque, c'est la seule boîte où on peut faire un retrait pour payer ses timbres et colis en même temps, c'est aussi la seule entreprise qui perd de l'argent pour aller livrer le courrier au fin fond de la cambrousse !

Pour ce côté là je suis d'accord.
D'ailleurs j'apprécie de pouvoir consulter mon solde avec ma CB sur n'importe quelle "tirette" de La Poste, et également de pouvoir consulter mon compte en ligne.

Par contre j'apprécie moins de ne pouvoir faire des virements en ligne que vers des comptes la poste :roll:

En fait cela dépend beaucoup de la poste dont on dépend, ma factrice état un coeur, mais le type qui s'occupait des colis un goujat.
Pour le guichet idem, dans mon annexe à part 1 type tous adorable :)

Par contre la ville d'à côté c'était l'horreur !

Je serais curieuse de voir une carte de la poste avec les ennuis par ville et par région (grande ville - banlieue - .. etc)
Je suis certaine que ce serait assez révélateur !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
appleandcinnamon a écrit :

Faut arrêter de dire que quand les conditions de travail sont dures, c'est normal de mal faire son travail! Dans ce cas là, que dire des éboueurs, des ouvriers d'usine, des infirmières dans les hopitaux... Eux aussi se lève tôt, ont un travail pénible mais il y a moins plainte au sujet de leur travail!!
J'ai bossé à la chaine dans une usine de parfum, je peux te dire que si on faisait de la casse, on était viré, alors pourquoi les colis dans les centres de tri peuvent subir n'importe quel sort? Pourquoi lorsque j'envoie une lettre normale je n'ai pas l'assurance qu'elle arrivera à destinataire?
Dois-je envoyer tous mes courriers en AR??
J'ai 2 lettres perdues, une pour me faire rembourser de 30€ de médecin et l'autre pour recevoir mon salaire... s'ils pouvaient perdre des courriers moins important ça m'arrangerait!! :roll:

Ah mais attention je n'ai pas dit que ça justifiait de mal faire son boulot ! Je dis juste que l'idée que les postiers sont des planqués est à 90% erronnée, c'est tout.
Le gros souci de la Poste c'est sa hiérarchie où on est obligé de promouvoir les branques fonctionnaires puisqu'ils sont indéboulonnables... Alors on se retrouve avec des andouilles en haut.
Mais ça tend à beaucoup changer.
Et rassure-toi, tu peux aussi te faire virer à la Poste car les trieurs ne sont plus fonctionnaires mais contractuels.
Apparemment tu n'as pas de bol vu ce qu'il t'arrive, pour ma part ça n'est jamais arrivé. Certains centres de tri sont malheureusement connus pour être chaotiques...

Pour nicolas_g, la Poste n'est pas une administration, elle est une entreprise publique, elle est auto-financée. D'un côté on veut l'obliger à garder sa mission de service public (et donc à travailler à perte), et de l'autre, on voudrait qu'elle soit concurrencée et concurrentielle... C'est ce qu'elle essaie de faire, mais ça a un coût, et c'est le consommateur qui va payer la note !

Au fait, si votre facteur ne sonne pas et vous un avis quand vous êtes là (ça m'est arrivé) vous pouvez remplir un formulaire de "réclamation" pour le signaler à votre bureau de poste. Ca lui sera transmis. Au pire vous pouvez gueuler auprès du receveur du bureau si vous pouvez, ça remontera.

Personnellement, je ne suis guère plus satisfaite des boîtes de livraison privées que de la Poste, ni des autres banques que j'ai pu pratiquer et qui sont franchement des racketteurs, alors que la Poste me semble beaucoup plus éthique.
Mais bon...

Anne, si si tu peux faire des virements en ligne vers des comptes bancaires, mais tu dois les inscrire sur ton vidéoposte (faut remplir un formulaire au bureau) ça prend un peu de temps mais c'est gratuit !
;)
petitefraisedesbois a écrit :Anne, si si tu peux faire des virements en ligne vers des comptes bancaires, mais tu dois les inscrire sur ton vidéoposte (faut remplir un formulaire au bureau) ça prend un peu de temps mais c'est gratuit !
;)

Oui je sais, on peut même le télécharger et l'envoyer par courrier, ce que j'ai fais.
Mais en réalité cela ne marche que vers les comptes la poste, et les comptes postaux à l'étranger.
J'ai d'ailleurs seulement réussi à ajouter un compte la poste.

Ils ont fini par nous le dire après plusieurs coup de fil et presque 2 mois, car au début même eux ne comprenais pas :roll:

Donc c'est super pratique pour payer le loyer etc, obliger de demander à quelqu'un en France de le faire pour nous tous les mois et de se taper la queue interminable.

Et le pire c'est qu'ils nous ont fait courrir pendant 2 mois après 2 chiffres soi disant manquant, alors que les chiffres étaient bon (le virement passe très bien au guichet).

Sinon niveau frais, c'est vrai qu'ils sont mieux que les autres banques :)
Mais bon je pourrais faire des virements en ligne vers toutes les banques que cela m'arrangerait bien quand même !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :
petitefraisedesbois a écrit :Anne, si si tu peux faire des virements en ligne vers des comptes bancaires, mais tu dois les inscrire sur ton vidéoposte (faut remplir un formulaire au bureau) ça prend un peu de temps mais c'est gratuit !
;)

Oui je sais, on peut même le télécharger et l'envoyer par courrier, ce que j'ai fais.
Mais en réalité cela ne marche que vers les comptes la poste, et les comptes postaux à l'étranger.
J'ai d'ailleurs seulement réussi à ajouter un compte la poste.

Ils ont fini par nous le dire après plusieurs coup de fil et presque 2 mois, car au début même eux ne comprenais pas :roll:

Donc c'est super pratique pour payer le loyer etc, obliger de demander à quelqu'un en France de le faire pour nous tous les mois et de se taper la queue interminable.

Et le pire c'est qu'ils nous ont fait courrir pendant 2 mois après 2 chiffres soi disant manquant, alors que les chiffres étaient bon (le virement passe très bien au guichet).

Sinon niveau frais, c'est vrai qu'ils sont mieux que les autres banques :)
Mais bon je pourrais faire des virements en ligne vers toutes les banques que cela m'arrangerait bien quand même !

Euh... Je ne comprends pas bien, tu dis que tu ne peux pas ajouter d'autres comptes que des comptes postaux ?
Je te garantis que tu peux ajouter des comptes bancaires : j'ai deux comptes du crédit agricole que je peux créditer depuis mes comptes postaux sur vidéoposte. Je te fais un print screen si tu veux même :lol:.
Si tes comptes sont à la Poste en France et que les comptes bancaires aussi, je ne vois pas bien pourquoi ça ne marche pas :-k.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »