? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Amnesis a écrit :
melimelo92 a écrit :
Misstouti a écrit :
melimelo92 a écrit :Alors a priori, selument 1% de la population l'a fait, MAIS cela fait tout de même une économie substantielle, l'équivalent de la consommation de la ville de Marseille pendant ces 5 mns.
Alors moi je dis que c'est tout de même une victoire, petite, mais réelle :multi:

Je n'ai pas lu ça ici, mais plutôt qu'il y a eu une baisse de la consommation de 1 % ;)

Plusieurs milliers de Français ont éteint jeudi soir lumières et veilles électriques pendant cinq minutes, entraînant une chute d'un pour cent de la consommation nationale d'électricité - l'équivalent d'une ville comme Marseille.

Ben c'est ce que dit ton lien, c'est quoi la différence avec ce que j'ai dit ????

une baisse de consomation de 1% c'est pas 1% de la population...

Voilà, c'est ce que je voulais dire ;)

par contre question: jeudi soir c'est ce soir... alors pourquoi ils disent jeudi soir?

Là je ne sais pas :-k
Peut être que l'article va sortir en presse papier demain...
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
oui ça doit être ça...
parceque sinon...
Amnesis a écrit :
melimelo92 a écrit :
Misstouti a écrit :
melimelo92 a écrit :Alors a priori, selument 1% de la population l'a fait, MAIS cela fait tout de même une économie substantielle, l'équivalent de la consommation de la ville de Marseille pendant ces 5 mns.
Alors moi je dis que c'est tout de même une victoire, petite, mais réelle :multi:

Je n'ai pas lu ça ici, mais plutôt qu'il y a eu une baisse de la consommation de 1 % ;)

Plusieurs milliers de Français ont éteint jeudi soir lumières et veilles électriques pendant cinq minutes, entraînant une chute d'un pour cent de la consommation nationale d'électricité - l'équivalent d'une ville comme Marseille.

Ben c'est ce que dit ton lien, c'est quoi la différence avec ce que j'ai dit ????

une baisse de consomation de 1% c'est pas 1% de la population...

par contre question: jeudi soir c'est ce soir... alors pourquoi ils disent jeudi soir?

Comme ça le mec qui lit la dépêche le samedi n'aura pas besoin de chercher le jour en fonction de la date. Les agences de presse font toujours ça dans leurs dépêches ;)
Nous aussi nous avons coupé symboliquement pendant 5 min.............mais je trouverais plus utile,plus écologique d'éteindre toutes les nuits les lumiéres inutiles qui restent allumées dans nos villes et nos campagnes...les monuments,les enseignes des magasins...enfin bref toutes ces petites lumieres qui ne servent à rien,juste à faire joli......mais la nuit c'est pour qui???? :roll:
"la route est terminée mais le voyage continu"
1% de l'energie economisée MAIS 3 millions de foyer francais l'ont fait :-)
...And shes buying a stairway to heaven....
nat26 a écrit :Nous aussi nous avons coupé symboliquement pendant 5 min.............mais je trouverais plus utile,plus écologique d'éteindre toutes les nuits les lumiéres inutiles qui restent allumées dans nos villes et nos campagnes...les monuments,les enseignes des magasins...enfin bref toutes ces petites lumieres qui ne servent à rien,juste à faire joli......mais la nuit c'est pour qui???? :roll:

alors là oui les enseignes de magasins...
surtout qu'ils sont fermés alors on n'a pas besoin de les trouver :roll:
ladybugette a écrit :1% de l'energie economisée MAIS 3 millions de foyer francais l'ont fait :-)

Et 3 millions c'est déjà énorme je trouve!
bien sur que c'est enorme!

maintenant reste à voir comment les politiques vont réagir à ce vu que c'etait le but de cette manifestation
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ben en réponse y'a le groupe MITAL qui demande une dérogation pour polluer plus parce que sinon il délocalisera dans un pays moins regardant sur les émission à effet de serre et que donc adieu les milliers d'emplois européens qui dépendent d'eux.

C'est t'y pas beau tout ça ? :twisted:

Honnêtement, j'ai beau bien vouloir faire des efforts à titre perso, qd je vois des trucs comme ça et tout ce que cela implique, je me demande ce qui à l'heure actuelle peut être fait d'efficasse :cry:

Certes on va avoir encore et encore de jolis discours des politiques mais il faut bien se rendre compte que ce qui dirige le monde en ce moment ce sont les fonds de pensions et le capitalisme déshumanisé et contre ça on ne peut rien.

Les pauvres auront toujours besoins d'argent pour pouvoir survivre et seront donc prêts à tout pour ça et les grands groupe continueront toujours à ne raisonner qu'en termes de profits et de part de marché :twisted:
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Le but de cette opération n'était pas l'économie mais interpeller !!! Donc oui c'est une très bonne chose. Et si il y avait d'autres actions solidaires de ce type j'y participerais…
Comme disait Raymond Devos :
"Rien c'est rien. Mais rien + rien + rien ça fait trois fois rien. Et trois fois rien c'est déjà un petit peu".
On a tous les mêmes buts au final, et on a conscience qu'il faut se bouger tout de suite et pas dans 50 ans. Et moi je fais parti des gens optimistes qui veulent encore croire qu'on peut sauver la Terre.
;)
à quand le prochain arret !! :P
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »