J'ai mis "je suis dans la phase d'acceptation de moi, je progresse".
Eh oui, il y a encore des moments où le vilain démon qui a vécu avec moi pendant des années ressort...

Il me glisse à l'oreille : "tu pourrais faire un régime... Tu tomberais peut-être dans les 3% de réussite...", "tu sais que tu pourrais te faire opérer très rapidement si tu voulais..." "tu t'es vue avec ce truc ? On dirait un veau..."
Mais ça ne dure pas. Le petit démon, j'ai appris à lui flanquer des baffes en lui demandant de me foutre la paix. Un régime ? Comme si je n'avais pas déjà essayé... Les 3% de réussite ? Je vais les laisser aux autres tiens ! Ma réussite à moi, elle n'est pas là dedans ! Me faire opérer ? Et tout changer dans ma vie qui ne va pas si mal ? Ah non alors ! Et puis c'est très joli un veau d'abord !
Le démon vient de moins en moins souvent. Parfois, dès que je vois qu'il pointe le bout de son nez (je crois qu'il habite près du frigo...) il n'a pas le temps de se manifester que je l'envoie voir ailleurs si j'y suis !
La phase de résignation, je l'ai connue aussi pendant très longtemps. J'avais décidé qu'on était deux entités, mon corps et moi (s'il y a des psy dans le coin, je suis mal !

). Il y avait moi du dedans, celui qui me plaisait, et celui qu'on voyait et que j'étais bien obligée de supporter et de faire vivre. Qu'est ce que j'ai pu regretter que ces deux moi soient incompatibles...
Et bien maintenant on ne fait plus qu'un, mes deux moi se sont réconciliés. C'est passé par VLR, par toutes celles qui sont venues avant moi, qui m'ont montré que ronde et belle c'était compatible et qui m'ont fait comprendre que se battre indéfiniment contre soi même, c'est épuisant et ça ne sert à rien, surtout quand c'est fait de la mauvaise façon.