Nathouille a écrit :Tu ne t'aimes pas étant grosse, tu ne t'aimeras peut être pas plus étant plus mince. D'ailleurs tu le dis toi-même, quand tu mincis, des gens te disent que tu es jolie. Mais toi, te trouves-tu jolie quand tu mincis? Il y a fort à parier que tu te trouves toujours aussi grosse et moche, mais le fait que d'autres te fassent des remarques positives, tu acceptes plus ta supposée "laideur".
De plus, j'ai l'impression que ton homme ne t'aide pas vraiment à te voir belle, je me trompe? Il est canon, lui? Tout te plait chez lui, objectivement?
Dans tout son discours elle ne parle pas d'elle p(en tout cas en ce qui concerne son corps).. mais des autres...
Je pense que même mince, elle ne se trouverait peut ^tre pas au top, mais le fait d'avoir des remarques positives .. c'est déjà un plus, non ? je me trompe ?
Je pense que c'est logique ces contradictions...
Enfin, j'ai vécu pas mal avec, pendant bcp de temps..
Vlr m'a changé aussi...
Avant les rondes pouvaient être jolies , les minces aussi, dans l'absolu,
mais moi que j'appartienneà une des cases : j'étais moche..
C'était comme ça. Sans explication, ou plutôt si des excuses, des justifications : un petit truc qui dépasse, pas un visage gnia gnia, pas cette couleur de yeux, pas assez de poitrine, et puis quand ça a pas été ça, ça a été leur forme...
Pourtant, dans l'absolu, toute fille pouvaient être jolie, mais ça ne passait pas chez moi...
Le grand problème de l'universel et de l'individuel..
L'autre on le voit avec un regard autre, et souvent moisn juge, moins exigeant...
J'ai des copines qui objectivement ne sont pas magnifiques, mais je vais retenir les seules fois où elles étaient bien habillées, maquillées, toussa et dans ma tête, elles seront superbes... POInt. même si elles viennent un mois avec des cernes, des boutons toussa...
Notre regard sur nous est bcp plus exigeant. ON se décourage vite, on garde le négatif.. On va voir le seul bouton, la petite mèche pas assez bien, la couleur estompée, et on garde cette image en tête...
Ce négatif....
Il faut que tu arrives à être moins exigeante avec toi même...
Et que tu fasses, des choses pour te sentir bien...
SI c'est se maquiller tous les jours, et bien fais le (dans les limite sdu raisonnable), si c'est porté un style de finruge : cours en en acheter 10, etc...
A force, tous ces éléments réunis et de façon récurrente, quotidienne peuvnet changer ton regard..
Je ne coris pas en "change t acoupe de cheveux" et waa tu te trouves super...
TU dois te ré approprier ton corps, ton image, ton point de vue...
Entame une RA, par exemple.... traines sur la bav que sais je ?
Il faut un déclic, des facteurs qui t'y amènent, et du soleil
Je ocmprends le fait que tu te sentes mieux mince...
Je faisais 78 kilos pour 1M76 il y a pas encore si si longtemps...
et maintenant je fais 66 pour la même taille (j'espre grandir, mais bon là ce ne sera plus de bcp
Le poids a joué, je me préfèr ecomme ça, je me trouve plus légère, plus fragile, plus faible, plus vulnérable, je trouve que mon physique correspond plus à ce que je suis intérieuremetn...
Mais ce n'est pas que ça qui afait mon bien être (la perte de poids) : un jour j'ai voulu m'aimer vraiment, j'en avais marre de complexer, parce que si j'atttendais des autres, je n'avis pas fini...
Jai pas envie de apssr des années à vivre mal mon enveloppe qu eje vais upporter toute ma vie...
Les gens autour continuent à vivre leur vie... ils s'en fichent, en réalité...
Vis pour toi... M^me pas pour ton copain, pour toi...
tu habites où ?
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
E.-M., juillet 1954