J'ai l'impression que les phrases du genres "c'etait mieux avant" "les jeunes ne savant plus rien" sont intemporelles(il me semble avoir lu que dès l'epoque antique grecque on en retrouve dans des textes)
Pourquoi vouloir niveller la culture et en rendre une plus importante?
Je pense que la seule chose importante c'est la volonté d'apprendre et la modestie de reconnaitre que l'on peut apprendre de n'importe qui, meme de la minette de 13 ans qui ne sait pas conjuger un verbe mais aussi d'une personne très "savante" en art ou literature.
Il me semble que c'est Bourdieu qui disait que dans une socièté la caste dominate valorisait sa culture et la caste dominée créait une contre culture renversement de la culture dominante et la valorisait aussi.
ça me fait penser au dictionnaire de l'academie fransaise et au SMS.
Les deux sont interessant, tout est question de contexte.
l ya aussi l'intelligence de la viev de la rue, de l'expérience qui est a mon sens nettement plus importante qu'une culture scolaire et ou littéraire
Pourquoi vouloir niveller la culture et en rendre une plus importante?
Je pense que la seule chose importante c'est la volonté d'apprendre et la modestie de reconnaitre que l'on peut apprendre de n'importe qui, meme de la minette de 13 ans qui ne sait pas conjuger un verbe mais aussi d'une personne très "savante" en art ou literature.
Il me semble que c'est Bourdieu qui disait que dans une socièté la caste dominate valorisait sa culture et la caste dominée créait une contre culture renversement de la culture dominante et la valorisait aussi.
ça me fait penser au dictionnaire de l'academie fransaise et au SMS.
Les deux sont interessant, tout est question de contexte.