zarine a écrit :Eh oui , plus le produit est simple , moins il contient d'ingredients (qu'ils soient chimiques ou naturels d'ailleurs), et moins on risque de faire une réaction allergique , c'est mathématique !
D'où l'importance de ressortir des armoires des produits simplissimes et néanmoins efficaces comme la pierre d'alun , le cérat de Galien , etc ... au détriment des déos/produits lavants et nettoyants divers/crèmes pleins d'agents de ci ou de ça et de nouveaux "actifs" révolutionnaires ( je serais curieuse de connaître le pourcentage d'intolérances aux fameux AHA des crèmes anti-âge par exemple !).
Tout à fait d'accord, avec le temps je délaisse les produits chimiques, en lessive: noix de lavage (économies de lessive impressionnantes), contre la migraine: fleur d'oranger sur un coton sur les tempes (presque plus de Dafalgan), pour me détendre: bain aux HE de lavande (presque plus de Xanax), quand ma peau est très sèche avec un début d'eczéma: cataplasme argile verte, savon d'alep et huile de coco vierge avec HE lavande, quand ma peau est juste très sèche : huile de coco vierge avec HE lavande (la lavande relaxe et je suis une grande stréssée), j'ai aussi de l'huile de nois de macadamia mais je ne l'ai pas encore testée, en déo: pierre d'alun...
Plus le temps passe et plus je me rends compte qu'en utilisant les super-produits-vachement-efficaces et médoc je me suis abimée, maintenant j'ai moins recours aux médicaments pour régler des problèmes, je force moins mon corps et aussi ma maison.
Pour les toilettes j'ai un brumisateur avec des HE, du vinaigre et de l'eau (beaucoup d'eau) après chaque chasse tirée on pschit dans l'air pour désinfecter et en plus ça sent bon.