Vos histoires sont très jolies Co_lette et Ensorcelleuse! J'en suis toute émue...
A moi, attention, je suis en mode je raconte ma vie!
J'ai d'abord eu une chatte qui s'appelait Kitia, une jolie chatte toute grise et très gentille, elle est morte à l'âge très vénérable de 19 ans, j'étais en primaire, j'ai pleuré pendant des jours...
Puis il y a eu Crapule, nous voulions une petite femelle, nous avons donc adopté un adorable chaton tigré nommé Smarties, que nous avons rebaptisé aussitôt. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque des coucougnettes ont poussé sur notre petite Crapule

! Notre chaton est donc devenu un gros matou, tellement grand et musclé que j'avais du mal à le tenir dans mes bras! Malheureusement il a fini par tomber malade, et il s'est enfui à la Toussaint 1996 pour ne plus jamais reparaître
J'étais tellement malheureuse que mes parents ont fini par céder à ma demande d'adopter un nouveau chaton. Je voulais un petit chat tout noir, et une amie connaissait quelqu'un dont la chatte avait eu une portée, il y avait justement un chaton tout noir dans cette portée! J'étais aux anges! Mais quelqu'un l'a pris avant moi, j'étais vraiment déçue... Quelques jours plus tard mon amie me dit que quelqu'un s'est désisté et qu'il reste une petite femelle noire et blanche, mouais noire et blanche c'était pas ce que je voulais mais ok, je suis alors allée la chercher et là ça a été un véritable coup de coeur, cette petite boule de poils qui tenait dans la main avec sa petite tache noire sur le nez m'a conquise! C'est ma petite Isis, quasiment 13 ans après elle est toujours aussi adorable et pleine de vie, on dirait encore un chaton!
Puis vinrent Bart et Lisa, les pigeons lol! Ils sont tombés de leur nid à 2 minutes d'intervalle en 1998, je les ai recueillis (ils sont tombés dans un buisson d'épines et leur mère n'est jamais venue les récupérer), qu'ils étaient laids, tout gris et sans plumes, je les ai nourris et leur ai appris à voler, Bart est mort d'une pneumonie 2 ans plus tard, et Lisa vit une petite vie tranquille dans le jardin.
Et enfin Rita, une de mes amies de fac l'a retrouvée sur le bord d'une route, sous la pluie, terrorisée. Elle a cherché en vain son propriétaire en faisant le tour des vétos, elle a appelé la police, la société centrale canine, rien n'y a fait, cette petite mémère était bien abandonnée (à quasiment 10 ans, c'est vraiment honteux!), pourtant c'est une petite chienne obéissante et bien élevée mais très coquine!
Tout ce petit monde vit désormais chez mes parents, parce qu'en studio c'est impossible pour moi de les garder, mais ce sont mes petites bestioles d'amour!
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."