par contre j'avoue ne jamais avoir entendu l'utilisation possible des noix dans le lave-vaisselle et franchement....ça me laisse perplexe 
plus modo ni en pause!!!!
blackrose a écrit :Je trouve que ça n'enlève pas les odeurs de transpiration sur les tee-shirts. Vous avez une idée pour les enlever ?
(source)L’odeur du linge lavé est neutre, vous pouvez néanmoins asperger le petit sac en coton avec quelques gouttes d’huile essentielle (lavande, orange, etc.) pour parfumer la lessive avant de le mettre dans le lave-linge. En cas de taches difficiles (sang, boue, huile, confiture) et pour éviter le grisonnement du linge blanc, ajoutez une cuillère à soupe de blanchissant naturel dans le lave-linge.
(source)#
Réduisez les coquilles en petits morceaux dès le premier lavage, elles libèreront un maximum de saponine. Vous en utiliserez moins que si vous les laissez entières mais vous ne les utiliserez qu'une seule fois.
# Traitez les grandes taches préalablement au savon d'Alep ou au sel détachant.
# Sur certains lave- linge les cycles de rinçage peuvent être programmés. En cas d'utilisation de la noix de lavage vous pouvez faire l'économie du dernier cycle de rinçage car celui-ci est essentiellement destiné à éliminer les résidus d'agents chimiques contenus dans les lessives usuelles.
blackrose a écrit :Pour la température de lavage, je ne sais pas trop. En fait je n'ai pas de machine chez moi donc je vais à la laverie. Je mets sur le bouton de 45° à 90°, mais en fait je ne suis pas du tout sure que ça monte à cette température. Sinon à mon dernier essai j'avais mis 5-6 noix et la machine était pleine.
Eve a écrit :Certains sites vendent les noix à 12€ le kilo même via le net.
Anne a écrit :Eve a écrit :Certains sites vendent les noix à 12€ le kilo même via le net.
Tu peux nous donner l'adresse
Vous y êtes presque ! 👍