Almarita a écrit :si je pose ce débat c'est justement parce que s'ils acceptaient, je n'ai rien à leur offrir puisqu'ils ont tout (et que je pense que 45€ par semaine ça les fera doucement rigoler donc qu'à leurs yeux ça sera pas donnant-donnant justement)
Ben moi ce qui me gène, et je ne sais pas si pour les autres c'est pareil ou pas, c'est que tu ne parles que d'un point de vu matériel. Ils ont des sous, des gens à leur service, etc... mais a aucun moment tu ne poses la question de savoir ce que du point de vue émotionnel ces gens ressentent.
Tout le discours est uniquement basé sur l'argent.
Celui que tu n'as pas toi et celui qu'ils ont en trop eux.
Du coup je suis extrèmement mal à l'aise avec ça.
Ca donne une impression de négation des individus en tant que tels. Un peu comme si tu ne voyais en eux que leur fortune.
Je me doute que ce n'est pas dans ce sens que tu t'exprimes mais c'est pourtant ce que moi je ressens à la lecture de tes messages.
Moi aussi je n'aime pas avoir des gens que je ne connais pas spécialement qui s'incrustent chez moi.
Chez moi c'est mon territoire. Il y a mon odeur, mes marques et j'ai pas envie que d'autres que je n'ai pas choisi viennent y déposer les leur. Surtout sur une longue période.
Mais ça c'est uniquement du à mon caractère. D'autres personnes n'ont sans doute pas cet aspect "invasion de territoire" aussi exacerbé que le mien et accepteraient volontiers de recevoir des quasi-inconnus chez eux sans problème.
Ensuite il y a ça qui me gène :
Almarita a écrit :c'est tout l'intérêt du débat d'ailleurs : avoir vos réactions pour être préparer à leur refus sans les culpabiliser ou je ne sais quoi en retour)
Mais encore heureux qu'ils ne culpabilisent pas. C'est encore chez eux à ce que je sache non ?
Cette maison ils l'ont au départ pour eux, pour leur bien être et leur confort, pas pour satisfaire les besoins des autres.
Si ils estiment que tu ne représente pas une gène pour eux et qu'ils acceptent de t'héberger pendant un an c'est leur choix. Mais si ils estiment l'inverse c'est également leur choix et ils n'ont pas à devoir se justifier.
A priori ils ne te doivent rien non ? C'est pas eux qui sont venus te chercher ou qui t'ont proposé de t'héberger à ce que je sache (tu ne dis rien de précis là dessus)
Bref, sur tout ce débat je te trouve centrée exclusivement sur tes désirs, tes besoins, ce que toi tu as envie ou ce que tu penses mais très peu sur ce que les autres pourraient ressentir.
J'ai l'impression (sans doute dû au manque de nuances dans les intonations du net) que tu ne comprends pas bien pourquoi on ne pourrait pas avoir envie de te recevoir TOI.
Un peu comme si tout ce qui t'arrangeait était un dû.
L'impression est sans doute fausse mais c'est un peu comme ça en tout cas que moi je prends le truc.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».